- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
En dehors des considérations techniques, le "grand mystère" reste de savoir si les + ou - 42 Bolloré BlueBus SE à livrer seront tous attribués à Lagny.
Car, si c'est le cas, il y aura de quoi équiper le 29 et le 69 en entier, et envoyer à VOO un bon nombre d'Agora Line et v3.
(Notons qu'il y a 43 bus actuellement sur le 29 et le 69, en comptant les réserves ; or, la tendance actuelle est de ne plus avoir des réserves par ligne mais par dépôt. Ainsi, chaque ligne aurait son effectif nominal, et puisera en cas de besoin dans les réserves "GMR" de son centre-bus).
Si ce n'est pas le cas, la RATP continuera de saupoudrer quelques BlueBus SE sur chaque ligne dans plusieurs dépôts...
Car, si c'est le cas, il y aura de quoi équiper le 29 et le 69 en entier, et envoyer à VOO un bon nombre d'Agora Line et v3.
(Notons qu'il y a 43 bus actuellement sur le 29 et le 69, en comptant les réserves ; or, la tendance actuelle est de ne plus avoir des réserves par ligne mais par dépôt. Ainsi, chaque ligne aurait son effectif nominal, et puisera en cas de besoin dans les réserves "GMR" de son centre-bus).
Si ce n'est pas le cas, la RATP continuera de saupoudrer quelques BlueBus SE sur chaque ligne dans plusieurs dépôts...
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Les premiers BBB SE sont arrivés à Lagny.
Comme indiqué par les dernières rumeurs en date, ceux-ci sont déployés d’abord sur le 29 (qui envoie ses véhicules sur le 86) et ensuite sur le 69 (qui pourrait envoyer ses UW12 à Vitry, pour équiper le 132, par exemple. Ce dernier est équipé en Agora Line et dessert Paris intra-muros, ce qui le rend prioritaire pour l’équipement en bus €6).
Comme indiqué par les dernières rumeurs en date, ceux-ci sont déployés d’abord sur le 29 (qui envoie ses véhicules sur le 86) et ensuite sur le 69 (qui pourrait envoyer ses UW12 à Vitry, pour équiper le 132, par exemple. Ce dernier est équipé en Agora Line et dessert Paris intra-muros, ce qui le rend prioritaire pour l’équipement en bus €6).
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
ouais, j'avais sur un autre topic parlé d'un Bluebus présent sur la ligne :BUS29: par ailleurs
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Andrei2010 a écrit:Les premiers BBB SE sont arrivés à Lagny.
Comme indiqué par les dernières rumeurs en date, ceux-ci sont déployés d’abord sur le 29 (qui envoie ses véhicules sur le 86) et ensuite sur le 69 (qui pourrait envoyer ses UW12 à Vitry, pour équiper le 132, par exemple. Ce dernier est équipé en Agora Line et dessert Paris intra-muros, ce qui le rend prioritaire pour l’équipement en bus €6).
Il se confirme que les bus électriques sont destinés au 29 et au 69, et que les UW12 Hyb du 29 iront sur le 86.
Les 19 UW12 Diesel du 69 iraient sur le 77 pour 9 d’entre eux, les restants devraient aller dans d’autres dépôts, de même que les 6 Citelis Line virés du 77.
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Des rumeurs invérifiables (mais persistantes) disent que le 56 sera équipé en Alstom Aptis.
Pauvre ligne, qui roula naguère en SC10RA (jusqu'au début des années 90)...
Pauvre ligne, qui roula naguère en SC10RA (jusqu'au début des années 90)...
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
A priori, il est confirmé que Lagny recevra les 50 Alstom Aptis commandés par IDFM/RATP.
Ces horribles engins sont prévus pour les lignes :
- 46 : 20 véhicules (actuellement 20 UW12 Hyb)
- 56 : 16 véhicules (actuellement 15 CitéLine + 1 Cité12)
- 77 : 9 véhicules (actuellement 1 AgoLine bon pour la casse + 6 CitéLine + 2 Cité12)
Il restera donc 5 machins en réserve, et m'est avis qu'ils ne seront pas de trop. D'après les échos entendus sur d'autres forums, les inAptis se sont avérés peu fiables et excessivement chers à l'entretien.
Quant aux bus éjectés par le nouveau matériel, ils iront forcément remplacer les derniers Agora Line et NL223 qui agonisent dans d'autres dépôts.
Ces horribles engins sont prévus pour les lignes :
- 46 : 20 véhicules (actuellement 20 UW12 Hyb)
- 56 : 16 véhicules (actuellement 15 CitéLine + 1 Cité12)
- 77 : 9 véhicules (actuellement 1 AgoLine bon pour la casse + 6 CitéLine + 2 Cité12)
Il restera donc 5 machins en réserve, et m'est avis qu'ils ne seront pas de trop. D'après les échos entendus sur d'autres forums, les inAptis se sont avérés peu fiables et excessivement chers à l'entretien.
Quant aux bus éjectés par le nouveau matériel, ils iront forcément remplacer les derniers Agora Line et NL223 qui agonisent dans d'autres dépôts.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Ils veulent faire tourner des Aptis sur la 77, dans le bois de Vincennes ?!
IDFM n'a plus toute sa tête...
IDFM n'a plus toute sa tête...
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Le Grand Acéais a écrit:Ils veulent faire tourner des Aptis sur la 77, dans le bois de Vincennes ?!
IDFM n'a plus toute sa tête...
Au contraire, c'est une bonne idée : ça fait moins de raffut que les Citelis, et les habitants des hôtels particuliers de Gravelle seront moins dérangés par le transport de pauvres
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Le 20, le 71 et le 86 recevront des Bolloré BlueBus SE à 3 portes en 2022, cf. Busparisiens.
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
La situation du parc de Lagny était la suivante en début de mois :
20 : 100% BlueBus SE (par contre les bus de cette ligne remisés à Belliard sont des MAN Lion's City Hybrid)
29 : 100% BlueBus SE
46 : Urbanway 12 Hybrid, en cours de remplacement par des Alstom Aptis
48 : Citelis Line et Citelis 12
56 : Citelis Line et Urbanway 12 diesel, en cours de remplacement par des Alstom Aptis
64 : 100% Citaro Facelift (par contre les bus de cette ligne remisés à Corentin sont des BlueBus SE et Urbanway 12 Hybrid). Recevra les Alstom Aptis prévus initialement pour le 77
69 : 100% BlueBus SE
71 : 100% BlueBus SE
72 : 100% BlueBus SE (par contre les bus de cette ligne remisés à Point du Jour sont des Citelis Line ; des Heuliez GX337 Hybrid arrivent progressivement de Croix-Nivert)
77 : 100% Citelis Line. Recevra des BlueBus SE, puisque les Alstom Aptis n'ont pas l'autonomie requise pour exploiter cette ligne.
86 : Urbanway 12 Hybrid, en cours de remplacement par des BlueBus SE
215 : 100% Citelis 12.
Source : DataBus http://busparisiens.fr/DataBus/tel/DB_centre-bus.php?OK=1&CB=Lagny, situation au 01/09/2021
20 : 100% BlueBus SE (par contre les bus de cette ligne remisés à Belliard sont des MAN Lion's City Hybrid)
29 : 100% BlueBus SE
46 : Urbanway 12 Hybrid, en cours de remplacement par des Alstom Aptis
48 : Citelis Line et Citelis 12
56 : Citelis Line et Urbanway 12 diesel, en cours de remplacement par des Alstom Aptis
64 : 100% Citaro Facelift (par contre les bus de cette ligne remisés à Corentin sont des BlueBus SE et Urbanway 12 Hybrid). Recevra les Alstom Aptis prévus initialement pour le 77
69 : 100% BlueBus SE
71 : 100% BlueBus SE
72 : 100% BlueBus SE (par contre les bus de cette ligne remisés à Point du Jour sont des Citelis Line ; des Heuliez GX337 Hybrid arrivent progressivement de Croix-Nivert)
77 : 100% Citelis Line. Recevra des BlueBus SE, puisque les Alstom Aptis n'ont pas l'autonomie requise pour exploiter cette ligne.
86 : Urbanway 12 Hybrid, en cours de remplacement par des BlueBus SE
215 : 100% Citelis 12.
Source : DataBus http://busparisiens.fr/DataBus/tel/DB_centre-bus.php?OK=1&CB=Lagny, situation au 01/09/2021
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum