- Andrei2010
- Messages : 1215
Date d'inscription : 22/04/2016
Voici un dépôt en plein renouvellement, avec l'arrivée massive des Heuliez GX337 Hyb ! Faisons donc le bilan de ce qui a été fait récemment et de ce qui est prévu pour l'année en cours et à venir, ligne par ligne :
- 61 recevra les Citelis Line du 75 (fin 2016)
- 75 recevra des Heuliez GX337Hyb (fin 2016)
- 150 équipé récemment en Citaro C2G. Il était question que la ligne reçoive ultérieurement des Urbanway 18 Hyb, et que les Mercedes soient mutés à Nanterre...
- 152 en GX337 Hyb depuis l'année dernière
- 173 en GX337 Hyb depuis l'année dernière
- 248 en GX337 Hyb en 2016 (à la rentrée ?)
- 249 : ? Ses Agora Line ont entre 10 et 11 ans, c'est à dire l'âge de la réforme spécifique à ce modèle. Espérons une livraison de nouveaux véhicules pour l'année prochaine !
- 251 en GX337 Hyb en 2016 (fin d'année ?) et mutation de ses Citaro Facelift sur le 350
- 350 ne recevra finalement pas de GX337, mais les Citaro Facelift du 251
- 351 parti à Lagny avec ses Citaro c1 depuis le début de l'année.
- 61 recevra les Citelis Line du 75 (fin 2016)
- 75 recevra des Heuliez GX337Hyb (fin 2016)
- 150 équipé récemment en Citaro C2G. Il était question que la ligne reçoive ultérieurement des Urbanway 18 Hyb, et que les Mercedes soient mutés à Nanterre...
- 152 en GX337 Hyb depuis l'année dernière
- 173 en GX337 Hyb depuis l'année dernière
- 248 en GX337 Hyb en 2016 (à la rentrée ?)
- 249 : ? Ses Agora Line ont entre 10 et 11 ans, c'est à dire l'âge de la réforme spécifique à ce modèle. Espérons une livraison de nouveaux véhicules pour l'année prochaine !
- 251 en GX337 Hyb en 2016 (fin d'année ?) et mutation de ses Citaro Facelift sur le 350
- 350 ne recevra finalement pas de GX337, mais les Citaro Facelift du 251
- 351 parti à Lagny avec ses Citaro c1 depuis le début de l'année.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Je pense que le :BUS249: sera renouvelé en Hybride quand il n'y aura plus que cette ligne avec des vieux véhicules.
Pour le :BUS248:, je pense que la mise en service serait en Juin, quand je vois qu'il y a 1 nouvelle ligne par mois équipée de #GX337 Hybrides.
Pour le :BUS251:, peut-être en Octobre.
Pour le :BUS75:, effectivement vers la fin de l'année.
PS : Pourras-tu faire aussi un topic pour le C-B de Saint-Maur, merci d'avance .
Pour le :BUS248:, je pense que la mise en service serait en Juin, quand je vois qu'il y a 1 nouvelle ligne par mois équipée de #GX337 Hybrides.
Pour le :BUS251:, peut-être en Octobre.
Pour le :BUS75:, effectivement vers la fin de l'année.
PS : Pourras-tu faire aussi un topic pour le C-B de Saint-Maur, merci d'avance .
- Andrei2010
- Messages : 1215
Date d'inscription : 22/04/2016
Azyx a écrit:Je pense que le :BUS249: sera renouvelé en Hybride quand il n'y aura plus que cette ligne avec des vieux véhicules.
Ben oui, forcément. Le STIF n'achète plus de bus diesel depuis le 1er janvier 2015...Si le rééquipement du 249 est pour 2017, ce sera forcément en hybride, car Flandre n'est pas compatible CNG (entouré d'habitations) et il sera trop tôt pour des bus électriques (le premier appel d'offres est prévu en 2017, donc les premières livraisons ne devraient pas arriver avant 2018).
Azyx a écrit:PS : Pourras-tu faire aussi un topic pour le C-B de Saint-Maur, merci d'avance .
Ben oui, forcément. Si tu as suivi mon cycle du "Renouvellement", tu as certainement constaté que je prends les centres-bus en ordre alphabétique. Ce qui laisse à penser que j'ai l'intention de les traiter tous, et que... ça va prendre un certain temps
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Je sais bien que la #RATP ne livre plus de véhicules Diesel, je voulais dire par là que le renouvellement en Hybride du :BUS249: sera très bientôt voir même à la fin de cette année. (J'avais oublié le "Bientôt" dans la phrase)
Et je n'avais pas remarqué que tu t'y prends par ordre alphabétique pour les C-B.
Et je n'avais pas remarqué que tu t'y prends par ordre alphabétique pour les C-B.
- Andrei2010
- Messages : 1215
Date d'inscription : 22/04/2016
Azyx a écrit:je n'avais pas remarqué que tu t'y prends par ordre alphabétique pour les C-B.
L'ordre des sujets étant bouleversé en permanence au gré des interventions des uns et des autres, il est difficile de voir que je prends les C-B en ordre alphabétique !
Selon les infos du Chef de ligne, le 249 sera l'une des dernières lignes en Agora sur le réseau. donc pas de changement prévu pour l'instant.
Toutes mes photos sur mon site : https://mrsy.fr/
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
- Andrei2010
- Messages : 1215
Date d'inscription : 22/04/2016
Le Plan Bus 2025 échelonne de la manière suivante le retrait des bus diesel :
Fin 2016 : 0 bus €2
Fin 2019 : 0 bus €3
Fin 2020 : -50% de bus diesel
Fin 2022 : 0 bus €5
Fin 2016 : 0 bus €2
Fin 2019 : 0 bus €3
Fin 2020 : -50% de bus diesel
Fin 2022 : 0 bus €5
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Retour des #Agora V2 à Flandre, avec la 7684 du :BUS126: sur le :BUS61:.
Ils sont sérieux ?
S'il y a vraiment besoin de renforts, pourquoi mettre envoyer un V2 sur le :BUS61: alors qu'on aurait pu y mettre un Line d'une ligne ayant récemment eu du matériel neuf (par exemple le :BUS116: qui a récemment touché des #Urbanway 12 hybrides) ?
Et là encore, au lieu de mettre des #GX337 hybrides sur le :BUS75: en refliant ses #Citelis Line au :BUS61:, autant équiper directement ce dernier en hybrides.
S'il y a vraiment besoin de renforts, pourquoi mettre envoyer un V2 sur le :BUS61: alors qu'on aurait pu y mettre un Line d'une ligne ayant récemment eu du matériel neuf (par exemple le :BUS116: qui a récemment touché des #Urbanway 12 hybrides) ?
Et là encore, au lieu de mettre des #GX337 hybrides sur le :BUS75: en refliant ses #Citelis Line au :BUS61:, autant équiper directement ce dernier en hybrides.
- Andrei2010
- Messages : 1215
Date d'inscription : 22/04/2016
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum