- Andrei2010
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Tu devrais prendre cette ligne pour voir quelle faune traîne du côté du Blanc Mesnil et sur les autres sections urbaines de son trajet
Enfin non, tu ne devrais pas, si tu tiens à ton intégrité corporelle.
Plus sérieusement, il reste deux soucis avec le 351 :
1. Il abandonnera le tronçon Nation - Pte de Bagnolet pour faire terminus à Galliéni.
2. De même que le 291, le 216, le 350 et quelques autres, il va devoir soit passer en autocar pour pouvoir continuer à prendre l’autoroute, soit ne plus prendre l’autoroute pour continuer d’être exploité avec des bus urbains.
Enfin non, tu ne devrais pas, si tu tiens à ton intégrité corporelle.
Plus sérieusement, il reste deux soucis avec le 351 :
1. Il abandonnera le tronçon Nation - Pte de Bagnolet pour faire terminus à Galliéni.
2. De même que le 291, le 216, le 350 et quelques autres, il va devoir soit passer en autocar pour pouvoir continuer à prendre l’autoroute, soit ne plus prendre l’autoroute pour continuer d’être exploité avec des bus urbains.
- Le Grand Acéais
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Sans commencer à partir dans un HS politique, le 93 c'est des petits joueurs, c'est le réseau TICE qu'il faut éviter si tu ne veux pas revenir avec un oeil au beurre noir.
Non, j'insiste, Porte de la Chapelle de jour, c'est bien plus dangereux que Le Blanc-Mesnil de nuit. Peut-être parce que les gens du Blanc-Mesnil sont eux des locaux et installés ici depuis quelques années déjà, alors qu'à Porte de la Chapelle, n'ayons pas peur des mots, il s'agit de clandestins.
Bref, c'est bien dommage qu'il soit raccourci alors que les autocars peuvent très bien aller sur les Boulevards des Maréchaux. Un minimum serait de l'information de la part de la RATP, mais bon.
Je ferais sous peu un topic "Sauvons les liaisons autoroutières !" si j'en ai le courage.
Non, j'insiste, Porte de la Chapelle de jour, c'est bien plus dangereux que Le Blanc-Mesnil de nuit. Peut-être parce que les gens du Blanc-Mesnil sont eux des locaux et installés ici depuis quelques années déjà, alors qu'à Porte de la Chapelle, n'ayons pas peur des mots, il s'agit de clandestins.
Bref, c'est bien dommage qu'il soit raccourci alors que les autocars peuvent très bien aller sur les Boulevards des Maréchaux. Un minimum serait de l'information de la part de la RATP, mais bon.
Je ferais sous peu un topic "Sauvons les liaisons autoroutières !" si j'en ai le courage.
- Andrei2010
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Le Grand Acéais a écrit:Sans commencer à partir dans un HS politique, le 93 c'est des petits joueurs, c'est le réseau TICE qu'il faut éviter si tu ne veux pas revenir avec un oeil au beurre noir.
Revenir juste avec un oeil au beurre noir ? Quelle chance ! Généralement on en revient avec des béquilles et les mâchoires refixées avec des vis en titane...
Le Grand Acéais a écrit:Bref, c'est bien dommage qu'il soit raccourci alors que les autocars peuvent très bien aller sur les Boulevards des Maréchaux. Un minimum serait de l'information de la part de la RATP, mais bon.
On ne le raccourcira pas à cause de l'exploitation avec des autocars, mais pour améliorer la régularité de la ligne et supprimer le doublon avec le 215 et le tramway. Et on n'est pas certains non plus que le passage en autocars se fera, puisqu'il se peut que l'on fasse passer le 351 par les villes, mais sans arrêts pour ne pas trop allonger le temps de parcours. Il se peut que si la RATP et IDFM n'annoncent rien, c'est parce que l'idée du raccourcissement est tombée à l'eau, ou parce que ce sera mis en place l'année prochaine, va savoir...
Le Grand Acéais a écrit:Je ferais sous peu un topic "Sauvons les liaisons autoroutières !" si j'en ai le courage.
N'anticipons pas, attendons voir les annonces officielles.
- Le Grand Acéais
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Pas faux pour TICE, mais j'irais plutôt sur 26 points de suture au crâne en plus... c'est encore un peu gentil ton programme.
Trêve de balivernes. Le 351 pourrait simplement ne pas marquer d'arrêt sur les Maréchaux, et seulement à Nation. Cela dit, je prépare quelque chose de spécial dans mon topic en question.
Trêve de balivernes. Le 351 pourrait simplement ne pas marquer d'arrêt sur les Maréchaux, et seulement à Nation. Cela dit, je prépare quelque chose de spécial dans mon topic en question.
Ho! la ça va chauffer
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- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Bonne nouvelle : le dépôt Flandre va pouvoir enfin entamer sa transition énergétique, en se convertissant au gaz.
Source : https://www.gaz-mobilite.fr/actus/ile-de-france-centre-bus-pantin-bientot-converti-biognv-3032.html
L’ambitieux programme « Bus 2025 » de la RATP prend forme au centre bus de Flandres, à Pantin (Seine-Saint-Denis). Celui-ci vient d’obtenir le feu vert de l’Autorité environnementale pour s’adapter à l’exploitation d’autobus hybrides et GNV.
Depuis 2014, la RATP s’est engagée à convertir une partie de son parc de bus aux énergies vertes. C’est le plan « Bus 2025 », qui prévoit 1 500 bus électriques, 2 200 bus au gaz naturel et 1 000 bus hybrides acquis d’ici 2025, au rythme de 600 par an. Mais acheter de nouveaux véhicules GNV ne suffit pas. Pour renouveler la flotte, il faut réaliser des travaux dans les centres bus : raccordement au réseau de bioGNV, mise en place d’une station de compression, installation de pistes de recharge, adaptation des ateliers de maintenance à ces nouvelles technologies… Et bien sûr, contraintes de sécurité. C’est sur ce point que l’Autorité environnementale avait tiqué, en avril dernier.
En effet, le 14 avril 2021, l’Autorité environnemtale estimait que les tests réalisés sur le centre bus montraient des « risques d’effet domino liés à la présence simultanée de points chauds (bus au GNV et au gazole) et de la possible présence d’atmosphères explosives ».
Elle invitait également la RATP à retravailler le volet environnemental de son projet, qui ne prenait pas en compte « la collecte des eaux pluviales, à savoir le fait d’infiltrer en partie les eaux pluviales dans un secteurs où les sols sont pollués et de rejeter l’excédent dans le réseau d’assainissement ».
À la suite de ces remarques, la RATP a revu sa copie. Le 21 juillet 2021, l’Autorité environnementale a finalement rendu un avis favorable quant à l’adaptation du centre bus de Flandres pour exploiter des véhicules GNV. Le dossier s’est donc étoffé d’une étude des risques industriels indiquant que ces derniers seront maîtrisés par l’utilisation de containers équipés de détecteurs de gaz et d’incendie. Une ventilation empêchera également la formation d’atmosphère explosive et le stockage des compresseurs et des bouteilles de gaz se fera sous béton armé coupe-feu. Concernant les eaux de pluie, la RATP végétalisera les toits des bâtiments et créera un réservoir de 10 m3 pour alimenter la station de lavage des bus.
Ainsi, l’Autorité environnementale autorise le projet, et les travaux de conversion peuvent débuter dès cet été, pour se terminer au deuxième trimestre 2023. Aujourd’hui, la flotte de bus de la RATP recense 200 bus GNV et 15 centres en Ile-de-France sont en cours de conversion au biométhane.
Source : https://www.gaz-mobilite.fr/actus/ile-de-france-centre-bus-pantin-bientot-converti-biognv-3032.html
Enfin depuis quelques jours et que j'attendais avec impatience
Le come-back des GC2 au 150
Le come-back des GC2 au 150
J'aime beaucoup Ces Lignes
+ + + + + + + + + +
Signé Ismaël Alves
Cordialement
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Les pauvres Citaro G C2 du 150 ont été ravagés par les conditions d'exploitation sur les lignes précédentes. Parait que le taux de pannes est impressionnant.
Sinon, une bonne nouvelle : l'arrivée du premier MAN Lion's City standard au gaz ! Pour le moment affectée "GMR" (gestion du matériel roulant), la bête servira d'abord à la formation des conducteurs. Je n'ai aucune info sur la ligne qui recevra en premier ce modèle, mais si l'on regarde le parc de Flandre, on voit qu'il y a beaucoup de poubelles à remplacer (standards comme articulés).
Sinon, une bonne nouvelle : l'arrivée du premier MAN Lion's City standard au gaz ! Pour le moment affectée "GMR" (gestion du matériel roulant), la bête servira d'abord à la formation des conducteurs. Je n'ai aucune info sur la ligne qui recevra en premier ce modèle, mais si l'on regarde le parc de Flandre, on voit qu'il y a beaucoup de poubelles à remplacer (standards comme articulés).
Merci Andréi
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- Andrei2010
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Selon des infos de source interne RATP, les premiers MAN Lion's City standard au gaz sont destinés à la ligne 61 (actuellement équipée en Citelis Line et Citelis 12), et les futurs articulés au gaz (MAN Lion's City G) sont prévus pour la ligne 150 (dont les Citaro articulés sont au bout du bout de leur vie).
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