Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Nike Jordan Air 200E
Voir le deal
67.47 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 979
Date d'inscription : 22/04/2016

Renouvellement du parc d'autobus : C-B Flandre - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B Flandre

Message par Andrei2010 Lun 28 Oct 2019 - 18:23
Tu devrais prendre cette ligne pour voir quelle faune traîne du côté du Blanc Mesnil et sur les autres sections urbaines de son trajet clown
Enfin non, tu ne devrais pas, si tu tiens à ton intégrité corporelle.

Plus sérieusement, il reste deux soucis avec le 351 :

1. Il abandonnera le tronçon Nation - Pte de Bagnolet pour faire terminus à Galliéni.

2. De même que le 291, le 216, le 350 et quelques autres, il va devoir soit passer en autocar pour pouvoir continuer à prendre l’autoroute, soit ne plus prendre l’autoroute pour continuer d’être exploité avec des bus urbains.

Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Renouvellement du parc d'autobus : C-B Flandre - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B Flandre

Message par Le Grand Acéais Lun 28 Oct 2019 - 19:37
Sans commencer à partir dans un HS politique, le 93 c'est des petits joueurs, c'est le réseau TICE qu'il faut éviter si tu ne veux pas revenir avec un oeil au beurre noir. Laughing
Non, j'insiste, Porte de la Chapelle de jour, c'est bien plus dangereux que Le Blanc-Mesnil de nuit. Peut-être parce que les gens du Blanc-Mesnil sont eux des locaux et installés ici depuis quelques années déjà, alors qu'à Porte de la Chapelle, n'ayons pas peur des mots, il s'agit de clandestins. clown

Bref, c'est bien dommage qu'il soit raccourci alors que les autocars peuvent très bien aller sur les Boulevards des Maréchaux. Un minimum serait de l'information de la part de la RATP, mais bon.
Je ferais sous peu un topic "Sauvons les liaisons autoroutières !" si j'en ai le courage.


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERA Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy, RERB Aulnay / Mitry, RERC Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise, RERD Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes, RERE toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville, TsH, TsJ toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris, TsK, TsL toutes sections sauf Chaville / La Défense, TsN toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,  TsP toutes sections sauf Meaux / Paris, TsR Moret / Montargis et TsU. MàJ le : 22/03/2020

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 979
Date d'inscription : 22/04/2016

Renouvellement du parc d'autobus : C-B Flandre - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B Flandre

Message par Andrei2010 Lun 28 Oct 2019 - 22:50
Le Grand Acéais a écrit:Sans commencer à partir dans un HS politique, le 93 c'est des petits joueurs, c'est le réseau TICE qu'il faut éviter si tu ne veux pas revenir avec un oeil au beurre noir. Laughing

Revenir juste avec un oeil au beurre noir ? Quelle chance ! Généralement on en revient avec des béquilles et les mâchoires refixées avec des vis en titane...

Le Grand Acéais a écrit:Bref, c'est bien dommage qu'il soit raccourci alors que les autocars peuvent très bien aller sur les Boulevards des Maréchaux. Un minimum serait de l'information de la part de la RATP, mais bon.

On ne le raccourcira pas à cause de l'exploitation avec des autocars, mais pour améliorer la régularité de la ligne et supprimer le doublon avec le 215 et le tramway. Et on n'est pas certains non plus que le passage en autocars se fera, puisqu'il se peut que l'on fasse passer le 351 par les villes, mais sans arrêts pour ne pas trop allonger le temps de parcours. Il se peut que si la RATP et IDFM n'annoncent rien, c'est parce que l'idée du raccourcissement est tombée à l'eau, ou parce que ce sera mis en place l'année prochaine, va savoir...

Le Grand Acéais a écrit:Je ferais sous peu un topic "Sauvons les liaisons autoroutières !" si j'en ai le courage.

N'anticipons pas, attendons voir les annonces officielles.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Renouvellement du parc d'autobus : C-B Flandre - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B Flandre

Message par Le Grand Acéais Mar 29 Oct 2019 - 19:19
Pas faux pour TICE, mais j'irais plutôt sur 26 points de suture au crâne en plus... c'est encore un peu gentil ton programme.

Trêve de balivernes. Le 351 pourrait simplement ne pas marquer d'arrêt sur les Maréchaux, et seulement à Nation. Cela dit, je prépare quelque chose de spécial dans mon topic en question.


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERA Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy, RERB Aulnay / Mitry, RERC Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise, RERD Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes, RERE toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville, TsH, TsJ toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris, TsK, TsL toutes sections sauf Chaville / La Défense, TsN toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,  TsP toutes sections sauf Meaux / Paris, TsR Moret / Montargis et TsU. MàJ le : 22/03/2020

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
ancien
ancien
Messages : 1773
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

Renouvellement du parc d'autobus : C-B Flandre - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B Flandre

Message par ancien Mer 30 Oct 2019 - 12:53
Ho! la ça va chauffer


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 979
Date d'inscription : 22/04/2016

Renouvellement du parc d'autobus : C-B Flandre - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B Flandre

Message par Andrei2010 Mar 3 Aoû 2021 - 17:34
Bonne nouvelle : le dépôt Flandre va pouvoir enfin entamer sa transition énergétique, en se convertissant au gaz.

L’ambitieux programme « Bus 2025 » de la RATP prend forme au centre bus de Flandres, à Pantin (Seine-Saint-Denis). Celui-ci vient d’obtenir le feu vert de l’Autorité environnementale pour s’adapter à l’exploitation d’autobus hybrides et GNV.


Depuis 2014, la RATP s’est engagée à convertir une partie de son parc de bus aux énergies vertes. C’est le plan « Bus 2025 », qui prévoit 1 500 bus électriques, 2 200 bus au gaz naturel et 1 000 bus hybrides acquis d’ici 2025, au rythme de 600 par an. Mais acheter de nouveaux véhicules GNV ne suffit pas. Pour renouveler la flotte, il faut réaliser des travaux dans les centres bus : raccordement au réseau de bioGNV, mise en place d’une station de compression, installation de pistes de recharge, adaptation des ateliers de maintenance à ces nouvelles technologies… Et bien sûr, contraintes de sécurité. C’est sur ce point que l’Autorité environnementale avait tiqué, en avril dernier.

En effet, le 14 avril 2021, l’Autorité environnemtale estimait que les tests réalisés sur le centre bus montraient des « risques d’effet domino liés à la présence simultanée de points chauds (bus au GNV et au gazole) et de la possible présence d’atmosphères explosives ».

Elle invitait également la RATP à retravailler le volet environnemental de son projet, qui ne prenait pas en compte « la collecte des eaux pluviales, à savoir le fait d’infiltrer en partie les eaux pluviales dans un secteurs où les sols sont pollués et de rejeter l’excédent dans le réseau d’assainissement ».

À la suite de ces remarques, la RATP a revu sa copie. Le 21 juillet 2021, l’Autorité environnementale a finalement rendu un avis favorable quant à l’adaptation du centre bus de Flandres pour exploiter des véhicules GNV. Le dossier s’est donc étoffé d’une étude des risques industriels indiquant que ces derniers seront maîtrisés par l’utilisation de containers équipés de détecteurs de gaz et d’incendie. Une ventilation empêchera également la formation d’atmosphère explosive et le stockage des compresseurs et des bouteilles de gaz se fera sous béton armé coupe-feu. Concernant les eaux de pluie, la RATP végétalisera les toits des bâtiments et créera un réservoir de 10 m3 pour alimenter la station de lavage des bus.

Ainsi, l’Autorité environnementale autorise le projet, et les travaux de conversion peuvent débuter dès cet été, pour se terminer au deuxième trimestre 2023. Aujourd’hui, la flotte de bus de la RATP recense 200 bus GNV et 15 centres en Ile-de-France sont en cours de conversion au biométhane.

Source : https://www.gaz-mobilite.fr/actus/ile-de-france-centre-bus-pantin-bientot-converti-biognv-3032.html
ismael 1996 Saint-Denis
ismael 1996 Saint-Denis
Messages : 241
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Saint-Denis
https://www.youtube.com/user/IsmaelSaintDenis

Renouvellement du parc d'autobus : C-B Flandre - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B Flandre

Message par ismael 1996 Saint-Denis Ven 1 Oct 2021 - 10:17
Enfin depuis quelques jours et que j'attendais avec impatience
Le come-back des GC2 au 150 rofl


J'aime beaucoup Ces Lignes
M M1 + M M4 + M M6 + M M7 + M M10 + M M11 + M M12 + M M13 + M M14 + RER RERA + RER RERD

Signé Ismaël Alves
Cordialement Very Happy Laughing mdr Bravo
Contenu sponsorisé

Renouvellement du parc d'autobus : C-B Flandre - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B Flandre

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum