Ben, on les laisse sur leur ligne.
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
mss92 a écrit:Ben, on les laisse sur leur ligne.
Donc, tu préfères qu'on équipe le 61 avec des hybrides, à la place du 75. Y a t'il une raison ?
Je dirais que non. Si une ligne jouissant de véhicules récents obtient des hybrides, il y a peut-être une raison : consommation élevée à cause de la charge et/ou du trajet, par exemple.
Le 75 relie le centre de Paris aux quartiers populaires du nord-est ; ses tronçons centraux pâtissent des embouteillages de la rue de Rivoli et des quais rive droite, ainsi que d'un trajet alambiqué entre République et Colonel Fabien. Or, qui dit trajet alambiqué dit ralentissements, roulement à basse vitesse entre deux virages, etc ; d'où surconsommation. La propulsion hybride se justifie pleinement, avec le roulement électrique à faible allure.
Tandis que le 61 s'arrête à la limite du centre (Austerlitz) et son trajet est assez linéaire.
- UrbanWay
- Messages : 111
Date d'inscription : 07/05/2016
Arrivée d'un 2ème Agora du 126 au dépôt.
C'est le foutoir en ce moment, tellement le foutoir que hier après-midi il n'y avait plus de bus disponibles...
C'est le foutoir en ce moment, tellement le foutoir que hier après-midi il n'y avait plus de bus disponibles...
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Mais qu'est-ce qui se passe à Flandre ? Les GX337 Hyb tombent en panne comme des mouches et il n'y a plus de réserves ?
- UrbanWay
- Messages : 111
Date d'inscription : 07/05/2016
Il n'y a pas assez de bus pour couvrir tous les services.
Ceci est dû aux Hybride et pas que, les Agora Line du 249 tombent en ruine les uns après les autres (il y a au moins un habillage par jour), & la fiabilité connu des Citelis aussi... du coup le 133 se retrouve avec la 8146 qui y traîne depuis plus d'une semaine. Aussi, la majorité des Agora Line du 248 sont aux ateliers donc faut trouver un matériel pour combler ce manque de véhicule...
Lui le 248 prends les bagnoles du 61 & du 249 ce qui fait que le 249 se retrouve sans rien, le 133 idem, les Citaro du 251 trâine eux aussi sur le 350 pour combler au manque des Citaro I (vu que la casi majorité sont en état de carcasse)...
Donc hier on pouvait se retrouvé avec la 1126 du 152 + 3483 du 75 sur le 251, 1148 sur le 151...
Voilà tout.
Ceci est dû aux Hybride et pas que, les Agora Line du 249 tombent en ruine les uns après les autres (il y a au moins un habillage par jour), & la fiabilité connu des Citelis aussi... du coup le 133 se retrouve avec la 8146 qui y traîne depuis plus d'une semaine. Aussi, la majorité des Agora Line du 248 sont aux ateliers donc faut trouver un matériel pour combler ce manque de véhicule...
Lui le 248 prends les bagnoles du 61 & du 249 ce qui fait que le 249 se retrouve sans rien, le 133 idem, les Citaro du 251 trâine eux aussi sur le 350 pour combler au manque des Citaro I (vu que la casi majorité sont en état de carcasse)...
Donc hier on pouvait se retrouvé avec la 1126 du 152 + 3483 du 75 sur le 251, 1148 sur le 151...
Voilà tout.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Il y a aussi un 3ème #Agora V2 du :BUS126: qui arrive pour le :BUS61:.
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Merci pour ta réponse, Monsieur Urbanway ! Je m'en doutais un peu, mais ne pensais pas que la situation était tendue à ce point-là. On peut penser qu'à court terme, un certain nombre d'Agora prendront le chemin de Flandre plutôt que de VOO...
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
L'équipement du :BUS251: en GX337 Hybrides est en cours.
La mutation des Citaro Facelift vers le :BUS350: ne devrait pas tarder à commencer pour remplacer les Citaro en fin de vie.
La mutation des Citaro Facelift vers le :BUS350: ne devrait pas tarder à commencer pour remplacer les Citaro en fin de vie.
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
L'opération "251/350" est terminée : le premier a touché tous ses Heuliez GX337 H et le second a reçu tous les Citaro Facelift nécessaires.
Que les Citaro C1 du 350 reposent en paix
Que les Citaro C1 du 350 reposent en paix
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Le 251 n'a pas encore tous ses GX337 Hybrides, il en reste encore 4 à livrer.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum