Les bus de nuit? seront ils équipés aussi ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Il n'y a pas de parc spécifique "bus de nuit" à la RATP : on affecte aux lignes nocturnes des bus disponibles sur la plage horaire minuit - 6h du matin, c'est tout.
Avec un parc 100% électrique, il faudra se débrouiller pour charger à fond les véhicules nécessaires aux lignes de nuit avant leur sortie... Ce qui voudrait dire qu'ils resteront au dépôt durant toute l'après-midi dans ce but.
Avec un parc 100% électrique, il faudra se débrouiller pour charger à fond les véhicules nécessaires aux lignes de nuit avant leur sortie... Ce qui voudrait dire qu'ils resteront au dépôt durant toute l'après-midi dans ce but.
Sans pour ça que certaines lignes soit déficitaires
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- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
C'est la raison pour laquelle tous les dépôts ont un léger sureffectif d'autobus. Celui-ci est affecté soit "GMR" (c'est à dire : gestion du matériel roulant) soit sur une ligne, où il ne sert qu'en cas de besoin. Ainsi, il y a toujours un certain nombre de véhicules disponibles à tout moment, même si ce ne sont pas toujours les mêmes (puisque ceux qui tournent habituellement peuvent avoir des accidents, aller en révision, etc, auquel cas on puise dans la réserve d'une ligne ou dans la réserve GMR).
Merci Andréi
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- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Info apportée par l'ami Azyx dans un autre topic : l'équipement du 86 en UW12H serait acté pour le mois de mars 2017.
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Le deploiement des UW12H sur le 86 est achevé, et les derniers Agora en reserve sont partis.
Information à prendre au conditionnel : le 56 passerait en UW12H à son tour, cette année semble-t'il.
On peut d'ores et déjà gamberger sur le destin des 21 Citelis 12 de la ligne. Sachant que Lagny et Lilas ont été fusionnés, je parie sur des mutations vers ce dernier depot, qui pourra enfin se débarrasser de ses 14 derniers Agora Line. Quitte à muter les 7 Citelis 12 restants vers d'autres centres (St-Maur, Bords de Marne... les besoins sont énormes).
Information à prendre au conditionnel : le 56 passerait en UW12H à son tour, cette année semble-t'il.
On peut d'ores et déjà gamberger sur le destin des 21 Citelis 12 de la ligne. Sachant que Lagny et Lilas ont été fusionnés, je parie sur des mutations vers ce dernier depot, qui pourra enfin se débarrasser de ses 14 derniers Agora Line. Quitte à muter les 7 Citelis 12 restants vers d'autres centres (St-Maur, Bords de Marne... les besoins sont énormes).
Il reste encore 2 #Agora V3 sur le :BUS86: (même s'ils finiront bien par être radiés un jour).
Ils doivent avoir de la bouteille ?
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- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Une ligne arrivera à Lagny l'année prochaine : la 72, en double remisage avec Point du Jour. Aujourd'hui, la ligne ligne dispose de 22 Citelis Line âgés de 7 à 10 ans.
Le prolongement à Gare de Lyon et le remisage en duo avec Lagny sont prévus dans le cadre du projet Grand Paris des Bus.
On ignore tout du futur matériel, y compris si ce sera du standard (fortement probable, vu qu'il est difficile sinon impossible de remiser des articulés à PdJ et Lagny), ou articulé (ce qui suppose un changement de lieu de remisage; le dépôt le plus proche étant Ivry, je vous laisse imaginer le HLP et les temps de relève...).
Source : http://www.stif.org/IMG/pdf/communique_-_bus_electrique_aptis_versailles_26_juin_2017.pdf
Le prolongement à Gare de Lyon et le remisage en duo avec Lagny sont prévus dans le cadre du projet Grand Paris des Bus.
On ignore tout du futur matériel, y compris si ce sera du standard (fortement probable, vu qu'il est difficile sinon impossible de remiser des articulés à PdJ et Lagny), ou articulé (ce qui suppose un changement de lieu de remisage; le dépôt le plus proche étant Ivry, je vous laisse imaginer le HLP et les temps de relève...).
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