Pour ou contre ?
- LeCitaro77Nanonyme
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Non ; à cet endroit il y a 2 GC : la "vraie" entre Massy et Savigny, puis entre Juvisy et Les Saules, et celle dite "stratégique" entre Massy et Les Saules, via Orly-Ville et Rungis notamment. Cette dernière n'est empruntée "que" par des , quelques TGV et du FRET (certes, c'est pas mal, mais en améliorant la signalo, on peut tout faire ). Et il y a la Grande Ceinture entre Val de Fontenay et Orly (après, il faudrait juste créer un embranchement entre la gare du Pt de Rungis et l'aéroport, mais je ne pense pas que ce soit le plus gros à faire).NilsUB a écrit:La GC est déjà très utilisée aux alentours d'Orly par la et le futur , non ? Et comment relier Orly à Fontenay ?
Tout à fait d'accordDicky a écrit:Concrètement le CDG express est utile mais le tarif est un peu trop exagéré. A mon avis, ce n'est que mon avis.. Il va sans doute desaturer de manière conséquente les autoroutes allant jusqu'à roissy.
C'est-à-dire ???Dicky a écrit:Faut pas oublier que le CDG express est complètement adaptable aux éventuelles problème du rer B.
Eh bah non. Beaucoup de porteurs du projet le croient aussi. Mais pas du tout. Petit rappel : la ligne de La Plaine à Hirson est à 4 voies de La Plaine et Mitry - Claye. Les voies 1bis et 2bis sont empruntées par les missions omnibus du et les voies 1 et 2 sont utilisées par le , les TER Paris-Laon et le FRET. L'idée de CDGExpress, c'est d'utiliser ces dernières voies entre la LGV Interconnexion et la Petite Ceinture. Donc dès qu'il y a un problème majeur sur le RER B, le Transilien K, les TER Paris-Laon ou le FRET en cet endroit, il affecte par boule de neige tous les autres services. Et ce sera pareil pour le CDGExpress.Dicky a écrit:Supposons que Qu'un client prenne l'avion et quil y ait des problèmes de RER B... Il a deux choix ou pendre le roissybus [enfin il y a d'autres bus aussi, hein ] soit attendre que ça s'arrange. Avec le CDG express meme si il y a un problème avec le B le cdg peu aider
On ne rend pas un projet plus viable en lui faisant faire un méga-tunnel.metroN a écrit:LeCitaro77Nanonyme a écrit:
Ah ? Il y a plus de voyageurs faisant RoissyOrly que RoissyParis/Petite Couronne ?
Non pas forcément, mais ça rajouterait de la clientèle supplémentaire pour rendre le projet plus viable.
Il ne faut pas toujours vouloir une liaison directe partout à tout prix. + , sachant qu'ils offrent tous deux des fréquences très élevées, me semblent pas si mal. Sinon, autre proposition pour faire cette liaison directe : utiliser la LGV Interconnexion entre Roissy et Valenton, puis la Grande Ceinture Stratégique, puis raccordement entre Pt de Rungis et Orly. Avec, pourquoi pas, des Z 21700...metroN a écrit:Sinon à voir s'il serait important ou pas de corriger l'absence de vraie liaison directe (sans rupture de charge) entre les deux aéroports, mais si c'est le cas, le Grand Paris Express est une occasion manquée que le CDG Express aurait pu rattraper.
Téoz action
- Dicky
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C'est à dire que l'impact qu'aura un RER B en Cas de problème va forcément toucher celui du cdg express d'où son adaptation.
- metroN
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Nouveau revers pour CDG Express : le tribunal administratif de Montreuil a jugé le projet non indispensable et a partiellement annulé en conséquence l'arrêté interpréfectoral autorisant les travaux.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Dicky
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Je suis très curieux de savoir quels seront les arguments des antis cdg express parce qu'au final qu'on modernise le RER B (qui se résume à lui seul à la livraison des MING, voir changement des caténaire etc)
Si c'est du au covid, passe encore. Mais si c'est pour évoqué la modernisation du rer b,
Ça risque de prendre un temps énormément fou. D'autant plus qu'en dehors des touristes il ya l'autoroute A1 jusqu'à roissy qui est constamment bondés.. Et un rer b direct toute les 15 min risque de ne plus être suffisant
Si c'est du au covid, passe encore. Mais si c'est pour évoqué la modernisation du rer b,
Ça risque de prendre un temps énormément fou. D'autant plus qu'en dehors des touristes il ya l'autoroute A1 jusqu'à roissy qui est constamment bondés.. Et un rer b direct toute les 15 min risque de ne plus être suffisant
Les passes d'armes ne sont pas terminé
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- LeCitaro77Nanonyme
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De ce que j'ai compris, en l’occurrence, le principal grief est de porter atteinte à des espèces protéger sur la commune de Mitry-Mory...Dicky a écrit:Je suis très curieux de savoir quels seront les arguments des antis cdg express parce qu'au final qu'on modernise le RER B (qui se résume à lui seul à la livraison des MING, voir changement des caténaire etc)
Si c'est du au covid, passe encore. Mais si c'est pour évoqué la modernisation du rer b,
Ça risque de prendre un temps énormément fou. D'autant plus qu'en dehors des touristes il ya l'autoroute A1 jusqu'à roissy qui est constamment bondés.. Et un rer b direct toute les 15 min risque de ne plus être suffisant
Personnellement, je ne vois pas comment on peut soutenir une navette aéroportuaire à 24 € le ticket... et si on investit dans ce train-là, il est clair qu'il y aura moins de budget pour le RER B, c'est évident. Enfin, le CDG Express ne va absolument pas réduire à lui tout seul le trafic sur l'A1.
PS : Avec la chute durable du trafic aérien dûe audit virus, la nécessité absolue de relier l'aéroport à Paris de la sorte peut aussi être remise en cause.
Téoz action
- Dicky
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On ne pourra pas en dire autant pour la ligne 17.
Ca aurais du passer Avec le pass Navigo... Mais c'est dommage
Ca aurais du passer Avec le pass Navigo... Mais c'est dommage
- LeCitaro77Nanonyme
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Et oui. Mais c'est parce qu'administrativement, le CDG Express est une abomination un projet soutenu et payé par l’État avec le budget de l’État. La région (qui contrôle le Navigo) n'a jamais eu voix au chapitre (d'ailleurs elle le fait bien entendre), ce qui est effectivement déplorable.
Pour la ligne , c'est plutôt avoir une station au milieu des champs (suite au fait qu'Euroa City ait - heureusement - sombré) et plus globalement de participer activement à périurbaniser des territoires plutôt que de desservir ceux qui sont déjà bien urbanisés et qui ont besoin de tels investissements qui me choque... (bon, la c'est pas mieux, hein)
Pour la ligne , c'est plutôt avoir une station au milieu des champs (suite au fait qu'Euroa City ait - heureusement - sombré) et plus globalement de participer activement à périurbaniser des territoires plutôt que de desservir ceux qui sont déjà bien urbanisés et qui ont besoin de tels investissements qui me choque... (bon, la c'est pas mieux, hein)
Téoz action
- Dicky
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Sauf qu'il fallait ajouter des stations pour les villes dépourvu de transport et encore la c'est très très peu
. La disparition de europacity condamne quasiment la ligne 17 sauf si ils revoient legerement leur trace
. La disparition de europacity condamne quasiment la ligne 17 sauf si ils revoient legerement leur trace
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La ligne et éventuellement la risquent d'être un désastre financier à l'image de la ligne dans sa configuration d'origine (d'Invalides à Croix-Rouge via une partie de l'actuelle ligne ).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
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