Pour ou contre ?
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 288
Date d'inscription : 10/12/2019
Parce qu'à :BUS24: balles le billet et impossibilité d'utiliser le pass Navigo, je ne pense pas que ce soit une ligne destinée réellement aux franciliens (à part ceux partant en vacances...)




Téoz action

- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
ah, donc on ne pourra pas l'utiliser avec le Navigo ? Ou c'est juste une supposition ?
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- metroN
- Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
C'est ce que Wikipédia confirme dans la section relative aux débats sur l'opportunité du projet, et ça n'a pas l'air d'être du bullshit.
Autre information passée à la trappe : la filiale formée par RATP Dev et Keolis a été baptisée Hello Paris en juillet dernier.
Autre information passée à la trappe : la filiale formée par RATP Dev et Keolis a été baptisée Hello Paris en juillet dernier.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- Dicky
- Messages : 306
Date d'inscription : 30/07/2019
Du coup le cdg express est elle un projet primordial ?
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 288
Date d'inscription : 10/12/2019
Absolument pas (selon moi). Le
avec une nouvelle opération B Nord+ (avec des trains Roissy
Laplace / Robinson omnibus pouvant devenir directs dans des conditions restant à définir) suffirait largement. Pas besoin d'avoir un nouvel Orlyval pour Roissy qui, en plus, pénalise par ses lourds travaux et son utilisation d'infrastructures saturées les usagers des lignes
,
et TER Paris-Laon.









Téoz action

- metroN
- Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Le projet aurait probablement eu plus de sens s'il reliait directement Roissy-CDG à Orly au lieu de terminer à la périphérie du centre de Paris, dans un quartier pas spécialement réputé pour sa sécurité. Pour autant la construction d'un nouveau tunnel sous Paris aurait été financièrement dissuasive.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 288
Date d'inscription : 10/12/2019
Ah ? Il y a plus de voyageurs faisant RoissymetroN a écrit:Le projet aurait probablement eu plus de sens s'il reliait directement Roissy-CDG à Orly au lieu de terminer à la périphérie du centre de Paris


Dans ce cas là, autant faire deux lignes : une Paris - Aulnay - Roissy et une faisant OrlymetroN a écrit:Pour autant la construction d'un nouveau tunnel sous Paris aurait été financièrement dissuasive.







Téoz action

- NilsUB
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Paris
LeCitaro77Nanonyme a écrit:
Dans ce cas là, autant faire deux lignes : une Paris - Aulnay - Roissy et une faisant Orly(Fontenay)
Aulnay
Roissy en utilisant la GC.
La GC est déjà très utilisée aux alentours d'Orly par la



- Dicky
- Messages : 306
Date d'inscription : 30/07/2019
Concrètement le CDG express est utile mais le tarif est un peu trop exagéré.
A mon avis, ce n'est que mon avis.. Il va sans doute desaturer de manière conséquente les autoroutes allant jusqu'à roissy. Faut pas oublier que le CDG express est complètement adaptable aux éventuelles problème du rer B.
Supposons que Qu'un client prenne l'avion et quil y ait des problèmes de RER B... Il a deux choix ou pendre le roissybus soit attendre que ça s'arrange. Avec le CDG express meme si il y a un problème avec le B le cdg peu aider
A mon avis, ce n'est que mon avis.. Il va sans doute desaturer de manière conséquente les autoroutes allant jusqu'à roissy. Faut pas oublier que le CDG express est complètement adaptable aux éventuelles problème du rer B.
Supposons que Qu'un client prenne l'avion et quil y ait des problèmes de RER B... Il a deux choix ou pendre le roissybus soit attendre que ça s'arrange. Avec le CDG express meme si il y a un problème avec le B le cdg peu aider
- metroN
- Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
LeCitaro77Nanonyme a écrit:
Ah ? Il y a plus de voyageurs faisant RoissyOrly que Roissy
Paris/Petite Couronne ?
Non pas forcément, mais ça rajouterait de la clientèle supplémentaire pour rendre le projet plus viable. Sinon à voir s'il serait important ou pas de corriger l'absence de vraie liaison directe (sans rupture de charge) entre les deux aéroports, mais si c'est le cas, le Grand Paris Express est une occasion manquée que le CDG Express aurait pu rattraper.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum