- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Ce dépôt situé dans l'est parisien est intéressant à plus d'un titre.
Premièrement, par sa capacité de remisage (243 véhicules), en phase avec les gros besoins besoins de transports dans le secteur.
Ensuite, par son caractère "bi-constructeur" : y sont remisés des RVI-Irisbus-Ivecobus et des MAN.
En troisième lieu, c'est un grand utilisateur de véhicules en GMR : 8 bus standards (6 Urbanway 12 et 2 Citelis 12) et 6 minbus, soit 14 véhicules au total.
En quatrième, l'affectation des véhicules est pour le mois fantaisiste : on a affecté un Agora Line au 96 (qui est exploité en Citelis Line) ; le 545 est exploité en Agora Line, qu'il pourrait échanger contre les 6 UW12 actuellement GMR. Faire rouler en service normal des vieux bus qui devraient rester en réserve, c'est une aberration, comme dirait l'autre.
Au chapitre des choses à venir, mentionnons l'acquisition d'un terrain dans le voisinage, destiné à augmenter encore la capacité de remisage. Car plusieurs lignes sont censées passer en articulés, sans qu'on nous ait communiqué de calendrier des mises en service :
96 (libérant ainsi 32 Citelis Line et 1 Agora Line),
102 (libérant 17 Citelis Line)
129 (libérant 25 Citelis Line).
Soit, un total de 75 bus articulés à recevoir ! Cela ne se fera pas du jour au lendemain, on peut s'en douter. Cependant, les Citelis Line ainsi "libérés" pourront remplacer les derniers Agora Line du C-B et donner un sérieux coupe de jeune au parc. Et je ne parlerai pas des mutations vers d'autres centres-bus...
Premièrement, par sa capacité de remisage (243 véhicules), en phase avec les gros besoins besoins de transports dans le secteur.
Ensuite, par son caractère "bi-constructeur" : y sont remisés des RVI-Irisbus-Ivecobus et des MAN.
En troisième lieu, c'est un grand utilisateur de véhicules en GMR : 8 bus standards (6 Urbanway 12 et 2 Citelis 12) et 6 minbus, soit 14 véhicules au total.
En quatrième, l'affectation des véhicules est pour le mois fantaisiste : on a affecté un Agora Line au 96 (qui est exploité en Citelis Line) ; le 545 est exploité en Agora Line, qu'il pourrait échanger contre les 6 UW12 actuellement GMR. Faire rouler en service normal des vieux bus qui devraient rester en réserve, c'est une aberration, comme dirait l'autre.
Au chapitre des choses à venir, mentionnons l'acquisition d'un terrain dans le voisinage, destiné à augmenter encore la capacité de remisage. Car plusieurs lignes sont censées passer en articulés, sans qu'on nous ait communiqué de calendrier des mises en service :
96 (libérant ainsi 32 Citelis Line et 1 Agora Line),
102 (libérant 17 Citelis Line)
129 (libérant 25 Citelis Line).
Soit, un total de 75 bus articulés à recevoir ! Cela ne se fera pas du jour au lendemain, on peut s'en douter. Cependant, les Citelis Line ainsi "libérés" pourront remplacer les derniers Agora Line du C-B et donner un sérieux coupe de jeune au parc. Et je ne parlerai pas des mutations vers d'autres centres-bus...
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
La mise en service d'articulés sur le :BUS102: ne semble pas du tout prévue, surtout qu'il y a les travaux du prolongement du sur le parcours de la ligne, et cela nécessite à faire des déviations.
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
D'après ce qui a été dit par un machiniste des Lilas sur un autre forum, la ligne 318 va bientôt tester un Urbanway 12 Hyb. (un GMR de Fontenay, semble-t-il).
Si le test s'avère concluant, le 318 devrait libérer ses 23 MAN NL223 et 2 MAN Lion's City : de quoi fantasmer sur les mutations !
Si le test s'avère concluant, le 318 devrait libérer ses 23 MAN NL223 et 2 MAN Lion's City : de quoi fantasmer sur les mutations !
^Andrei2010 a écrit:D'après ce qui a été dit par un machiniste des Lilas sur un autre forum, la ligne 318 va bientôt tester un Urbanway 12 Hyb. (un GMR de Fontenay, semble-t-il).
Si le test s'avère concluant, le 318 devrait libérer ses 23 MAN NL223 et 2 MAN Lion's City : de quoi fantasmer sur les mutations !
Andrei, tu as totalement raison. L'information vient d'être confirmée par le centre-bus de Lagny. Pour l'UW Hybride, il s'agirait d'après mes informations de la 6023 actuellement en GMR au dépôt de Fontenay-aux-Roses.
Le test commence cette semaine et sera en mode commercial et en mode sans voyageurs.
Après il y a eu des discussions au sein du centre-bus de Lagny pour savoir si la ligne 318 allait rejoindre le dépôt juste après les lignes 325 et 351 arrivés en décembre 2015.
Je vous tiendrai au courant car j'ai encore d'autres infos à divulguer mais j'attends juste la confirmation.
Pour ce qui est des 2 MAN LC, ils sont susceptibles de partir sur le 215 afin de réformer les Agora Line 8357 et 8401.
Ils seront mis à la vente par les domaines ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
ancien a écrit:Ils seront mis à la vente par les domaines ?
La RATP ne revend pas son matériel aux enchères des Domaines. Il existe un service spécialisé, nommé VOO (Véhicules et Organes d'Occasion), qui revend les pièces et les autobus réformés.
Les bus libérés par le 318 n'ont pas encore atteint l'âge de la réforme (14 à 15 ans pour les standards), ce qui leur vaudra la mutation vers d'autres lignes et/ou garages.
Tu aurais les coordonnées de ce service ?
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- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Si le 318 compte vraiment rejoindre le C-B de Lagny, sa sera déjà un + pour le gain de temps du HLP.Claude-Henry 318 a écrit:Après il y a eu des discussions au sein du centre-bus de Lagny pour savoir si la ligne 318 allait rejoindre le dépôt juste après les lignes 325 et 351 arrivés en décembre 2015.
Mais je pense qu'en toute logique que la ligne devrait être prolongée à Paris Porte de Vincennes, et là il n'y aura quasiment plus de HLP.
Le terminus "Château de Vincennes" ainsi que les arrêts "Avenue du Château" et "Vignerons" seraient supprimés.
Après l'arrêt "Vincennes RER", la ligne desservirait les arrêts "Bérault", "Aubert", "Saint-Mandé - Tourelle" en commun avec le 325 ainsi que le nouveau terminus "Porte de Vincennes".
Mais je doute que cela se fasse, mais en général, les lignes de banlieue logées à Lagny font terminus à Paris, ce qui est le cas des 325 et 351.
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Azyx a écrit:Si le 318 compte vraiment rejoindre le C-B de Lagny, sa sera déjà un + pour le gain de temps du HLP.
Oui, c'est un peu la même chose que pour le 325.
Azyx a écrit:Mais je pense qu'en toute logique que la ligne devrait être prolongée à Paris Porte de Vincennes, et là il n'y aura quasiment plus de HLP.
C'est le STIF qui décide des prolongements des lignes, et rien n'est prévu pour le 318.
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
D'après un machiniste-receveur s'exprimant sur le forum Busparisiens, les test des hybrides sur le 318 se sont avérés concluants. La ligne devrait commencer à toucher ses UW12H avant le début de l'été.
En prévision, du pur bonheur pour la réaffectation des MAN NL223 et des deux Lion's City futurs ex-318... Je verrais bien ces derniers rester au dépôt (sur le 215 de préférence). 6 des des NL idem (sur le 545), plus quelques autres exemplaires en GMR (c'est qu'elles vieillissent, ces braves bêtes, et leur taux de disponibilité devrait baisser...) Pour le reste des NL, j'imagine des transferts à St-Denis et à Asnières (notamment en renforts).
Par ailleurs et selon la même source, les 19 NL du 115 devraient être remplacés l'année prochaine par des standards électriques. Cela voudrait dire qu'un appel d'offres sera bientôt lancé pour pour ce type de véhicules...
En prévision, du pur bonheur pour la réaffectation des MAN NL223 et des deux Lion's City futurs ex-318... Je verrais bien ces derniers rester au dépôt (sur le 215 de préférence). 6 des des NL idem (sur le 545), plus quelques autres exemplaires en GMR (c'est qu'elles vieillissent, ces braves bêtes, et leur taux de disponibilité devrait baisser...) Pour le reste des NL, j'imagine des transferts à St-Denis et à Asnières (notamment en renforts).
Par ailleurs et selon la même source, les 19 NL du 115 devraient être remplacés l'année prochaine par des standards électriques. Cela voudrait dire qu'un appel d'offres sera bientôt lancé pour pour ce type de véhicules...
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