- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Le système a été développé lorsque la ligne était encore exploitée en MA 51, lequel était incompatible avec cette technologie. Puis une fois que le MF 67 l'a remplacé, le même constat que pour les lignes et s'est dressé, à savoir que la fréquentation était trop limitée pour rentabiliser l'investissement nécessaire à l'installation du PA (elles n'ont donc été équipée que d'une conduite manuelle contrôlée, abrégée CMC).
C'est d'ailleurs sûrement pour leur faiblesse de trafic que ces 3 lignes ne disposeront à court terme que d'une version allégée d'OCTYS, sans conduite automatique (mais ça je vous invite à en traiter plutôt sur ce topic dédié puisque l'on parlait du tram ici).
C'est d'ailleurs sûrement pour leur faiblesse de trafic que ces 3 lignes ne disposeront à court terme que d'une version allégée d'OCTYS, sans conduite automatique (mais ça je vous invite à en traiter plutôt sur ce topic dédié puisque l'on parlait du tram ici).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Merci pour les précisions, et désolé pour le hors-sujet !
- Dicky
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Si il pouvait faire ça avec le TVM...
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Tu ne peux pas mettre un pilotage automatique sur une ligne de bus, fut-elle en site propre... Il faut que le système soit homologué sur la voie publique, ce qui n'est pas le cas en France (les navettes autonomes en circulation actuellement roulent avec un chauffeur - pour intervenir en cas de souci - ou circulent dans des enceintes privées comme les complexes industriels et autre campus).
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Qu'en était-il des bus automatiques testés en plein centre-ville de Lyon il y a plusieurs années ?
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
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- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
metroN a écrit:Qu'en était-il des bus automatiques testés en plein centre-ville de Lyon il y a plusieurs années ?
De toute évidence, c'est tombé à l'eau... D'ailleurs, je n'ai jamais entendu parler de cette expérience, et ce devaient être des minibus ou microbus.
Il y a eu une expérience à Paris, avec des microbus électriques autonomes entre la Gare d'Austerlitz et la Gare de Lyon. On avait réalisé un site propre pour cette desserte, pour ne pas qu'il y ait d'interférences avec la circulation. Vraisemblablement, cela n'a pas été concluant non plus.
- LeCitaro77Nanonyme
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Date d'inscription : 10/12/2019
Si : ça a été déplacé entre le Château de Vincennes et le lac des Minimes. C'est toujours en site propre (en mangeant la piste bus du :BUS46: et du :BUS112: !) ou du moins sur une voirie piétonne (Av. des Minimes). Notez quand même le feu au niveau de la sortie de la caserne...
Téoz action
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Je ne sais pas ce que ça donne dans le bois de Vincennes, mais en tout cas, entre les gares d'Austerlitz et de Lyon, ça n'a rien donné du tout...
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
VEDECOM en expérimente aussi à Versailles dans le quartier de Satory depuis décembre 2018.
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un tram villacoublay Satory , Versailles serait pas mal du tout .
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