Topic destiné au futur tramwat , qui reliera les commune d'Antony et Clamart, et dont la mise en service est prévue pour 2023.
Cette nouvelle ligne desservira 14 nouvelles stations, avec notamment une correspondance avec le à Hopital Béclère, et une autre avec le et le :TVM: à La Croix de Berny, et sera équipée de 14 rames #Citadis X-05 similaires à celles du .
Le site dédié à cette future ligne est ici.
================
Les travaux préparatoires ont commencé, et les travaux de construction sont quant à eux prévus pour 2019. Plus d'infos ici.
Cette nouvelle ligne desservira 14 nouvelles stations, avec notamment une correspondance avec le à Hopital Béclère, et une autre avec le et le :TVM: à La Croix de Berny, et sera équipée de 14 rames #Citadis X-05 similaires à celles du .
Le site dédié à cette future ligne est ici.
================
Les travaux préparatoires ont commencé, et les travaux de construction sont quant à eux prévus pour 2019. Plus d'infos ici.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Tiens, d'ailleurs, comment sera l'intersection entre les rails pour tramways fer et les rails pour tramways pneus ?
Normalement le passera en-dessous du
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Euh...par tunnel ?
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
Présentation 3D pour les lignes 09 et 10 :
http://m.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/decouvrez-les-futurs-tramways-t9-et-t10-en-realite-virtuelle-04-07-2018-7807248.php
http://m.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/decouvrez-les-futurs-tramways-t9-et-t10-en-realite-virtuelle-04-07-2018-7807248.php
Plus d'infos sur la correspondance : clic.
Merci Ms92
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Un petit aperçu de ce à quoi ressembleront les stations du : clic
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Franchement, je pouvais m'attendre à pire, à un style GPX-esque monotone, mais finalement, c'est pas si mal, comme station.
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Personnellement, je trouve le tracé actuel du absurde.
Rejoindre Vélizy 2, puis pourquoi pas Sèvres, serait tellement plus utile ! (sans compter que ça règlerait le problème du :BUS179: )
En plus, refaire de A à Z le carrefour de l'hôpital Béclère serait trop coûteux et ralentirait les travaux du tram. Je ne nie pas que celui-ci dût être refait, mais plus dans le cadre d'un réaménagement urbain ou autre opération dans le genre (du style remplacement du Translohr, par exemple ).
Enfin, le :BUS290: est-il si bondé que ça ? Si tel est le cas, je pense qu'un site propre (fût-il sur la moitié du parcours seulement) serait suffisant (et il règlerait aussi la question du carrefour sus-cité).
Rejoindre Vélizy 2, puis pourquoi pas Sèvres, serait tellement plus utile ! (sans compter que ça règlerait le problème du :BUS179: )
En plus, refaire de A à Z le carrefour de l'hôpital Béclère serait trop coûteux et ralentirait les travaux du tram. Je ne nie pas que celui-ci dût être refait, mais plus dans le cadre d'un réaménagement urbain ou autre opération dans le genre (du style remplacement du Translohr, par exemple ).
Enfin, le :BUS290: est-il si bondé que ça ? Si tel est le cas, je pense qu'un site propre (fût-il sur la moitié du parcours seulement) serait suffisant (et il règlerait aussi la question du carrefour sus-cité).
Téoz action
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum