Andrei2010 a écrit:Nerodiaman a écrit: Ayant souvent pris le Tram 28 à Lisbonne entre 1981 et 1992, je pense que ce n'est pas impossible ! C'est plutôt un problème politique de nos Élus qui ne sont pas tous tramophiles, loin s'en faut !
Pas si simple. Le tram 28 lisboète est un petit tram dont les voitures mesures moins de 10m de longueur, ce qui en fait des "poids plume" par rapport aux tramways d'aujourd'hui. Un tram de près de 30m de long et rempli de voyageurs doit avoir une motorisation très puissante pour monter de grosses pentes. Rajoute à ça les problèmes d'adhérence en cas de pluie et de verglas (voir de neige, même si ça se fait rare).
Ce tram est il celui qui date des années 20? Equipé d'une perche et d'un panto .?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Andrei2010
Je crois que oui, c'est toujours le véhicule historique : c'est une ligne très touristique, donc ils gardent ce matériel là-dessus, pour contribuer à l'intérêt de la desserte.
- Nerodiaman
Quand j'allais à Lisbonne, c'était encore ce matériel-là même si certaines rames ont été rénovées.