Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M.L.V.N

Tramway sucy Orly  Empty Tramway sucy Orly

Message par M.L.V.N le Ven 26 Juil 2019 - 10:02
En 2008, la SNCF proposait un projet d’un tram-train de la gare de Sucy Bonneuil jusqu’à Versailles-Chantiers en empruntant les voies existants.

En 2011, la SNCF avait restreint sa proposition du au projet d’une ligne de tram-train de Évry-Massy jusqu’à Versailles-Chantiers.
Quelques mois plus tard, elle proposait que le tram-train devait s’arrêter à Massy Palaiseau au lieu de Versailles-Chantiers pour remplacer la branche C2 du RER C.

En 2012, le conseil général et la municipalité proposait que le tram-train devait s’arrêter à l’aéroport d’orly et de prolonger la ligne de Sucy Bonneuil jusqu’à Champigny pour desservir une gare de la ligne 15 du Grand Paris Express.

En 2014, le projet est toujours à l’étude d’après le conseil du Val-de-Marne mais incertain.
ancien
ancien
http://foudurail.soforums.com/index.php

Tramway sucy Orly  Empty Re: Tramway sucy Orly

Message par ancien le Ven 26 Juil 2019 - 11:47
Comme d'habe

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais

Message par Le Grand Acéais le Ven 26 Juil 2019 - 14:57
Si il devait y avoir un tramway Sucy / Orly, pour moi, ce serait en reprenant le :BUS393: de Sucy à Carrefour de la Résistance puis en reprenant le fameux TCSP Sénia (consistant à prolonger la ligne :BUS393: à Orly).

Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERC Brétigny / Dourdan, Porte de Clichy / Ermont Eaubonne et Choisy / Massy par Rungis,  RERD Saint-Denis / Creil et Corbeil / Malesherbes, RERE, TsH Ermont / Valmondois et Persan / Creil, TsJ Conflans St-H / Mantes et Chars / Gisors, TsL Viroflay / Versailles,  TsN Plaisir LC / Dreux et Mantes, TsP Trilport / La Ferté-Milon et Esbly / Crécy, TsR Melun / Montereau et Montargis par Fontainebleau.

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
Dicky

Message par Dicky le Mer 31 Juil 2019 - 2:28
J'ai lu dans un article que le tram train devais longer le rer c jusqu au saules et desservir limeil, Valenton Villeneuve jusqu'à sucy
En tout cas un tracé différent du 393
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais

Message par Le Grand Acéais le Mer 31 Juil 2019 - 2:46
Oui je sais mais je pense que cette liaison peut très bien être assurée par une reprise du :BUS393: .
Si il y a une seule liaison à faire sur la GC à Sucy, c'est Noisy-le-Sec / Villemomble / Bry-sur-Marne / Chennevières-sur-Marne / Sucy. Soit le tracé de la GC complémentaire. Pas autre chose pour l'instant, puisque pour aller à Valenton, il suffira de prendre le tramway reprenant le 393 puis descendre à Pointe du Lac et prendre le Câble A - qui reliera donc la Pointe du Lac à Valenton, Limeil-Brévannes et le nord de Villeneuve-Saint-Georges.
Pour aller à Villeneuve, le RER RERD qui passe désormais à Pompadour suffit amplement.
Pour Les Saules et Orly Ville, voir le futur T T9 !

Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERC Brétigny / Dourdan, Porte de Clichy / Ermont Eaubonne et Choisy / Massy par Rungis,  RERD Saint-Denis / Creil et Corbeil / Malesherbes, RERE, TsH Ermont / Valmondois et Persan / Creil, TsJ Conflans St-H / Mantes et Chars / Gisors, TsL Viroflay / Versailles,  TsN Plaisir LC / Dreux et Mantes, TsP Trilport / La Ferté-Milon et Esbly / Crécy, TsR Melun / Montereau et Montargis par Fontainebleau.

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
Dicky

Message par Dicky le Mer 31 Juil 2019 - 2:50
Je vois je vois effectivement
Dicky

Message par Dicky le Ven 11 Oct 2019 - 2:36
D'ailleurs le projet est toujours d'actualité ?
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant