Topic destiné à parler du futur tramway T1 est qui reprendra la branche actuelle du T1 entre Bobigny et Noisy-le-Sec, laquelle sera prolongée jusqu'à Val-de-Fontenay, afin d'offrir notamment des correspondances avec les après leurs prolongements respectifs.
Initialement prévu pour 2015, ce projet n'a cessé d'être repoussé suite à des oppositions répétés de la mairie de Noisy-le-Sec, mais il semblerait dernièrement qu'un accord ait été trouvé, et que le projet va enfin pouvoir se réaliser.
Plus d'infos ici
À suivre ...
Initialement prévu pour 2015, ce projet n'a cessé d'être repoussé suite à des oppositions répétés de la mairie de Noisy-le-Sec, mais il semblerait dernièrement qu'un accord ait été trouvé, et que le projet va enfin pouvoir se réaliser.
Plus d'infos ici
À suivre ...
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je crois pourtant que de faire une circulation mixte tram / route c'est facile.
Dans mon pays natal (la Suisse, précisément Bâle) les voitures circulent en parfaite harmonie avec les tramways. Pourtant y'a très peu de sites propres.
Dans mon pays natal (la Suisse, précisément Bâle) les voitures circulent en parfaite harmonie avec les tramways. Pourtant y'a très peu de sites propres.
- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Puis même notre a une courte section en site partagé avec la circulation routière sur L'Île-Saint-Denis.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:Puis même notre a une courte section en site partagé avec la circulation routière sur L'Île-Saint-Denis.
La différence c'est qu'à l'Île St-Denis si tu viens de Gennevilliers il y a l'A86, et si tu sors par la sortie 8b tu tombes sur Porte de Paris.
- alextimiti
- Messages : 1139
Date d'inscription : 23/05/2014
Du coup les travaux vont débuter quand et vers quelle date aura lieu le mise en service?
- CFB 477
- Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2017
Des conventions de financement pour les T 1 et T 9
Île-de-France Mobilités vient d’approuver les conventions de financement pour le prolongement et la construction des deux lignes de tramways T 1 et T 9. Le T 1, qui doit pousser de Noisy-le-Sec à Val-de-Fontenay fait l’objet d’une première convention à hauteur de 7 millions d’euros.
Même chose pour le nouveau tram T 9, qui reliera en 2020 Porte-de-Choisy à Orly. Les travaux sont engagés et la ligne de 10 km, qui transportera 70 000 voyageurs, par jour vient d’obtenir une approbation de son financement à hauteur de 402,29 millions d’euros, avec une première enveloppe de 100 millions. Île-de-France Mobilités, qui est maître d’ouvrage unique de ce chantier, finance également l’achat des 22 rames pour 75 millions d’euros et l’exploitation, estimée à 10 millions d’euros pour la première année.
Rail Passion
Le T 1 aux abords du terminus de Noisy-le-Sec (4 sept. 2014).
- alextimiti
- Messages : 1139
Date d'inscription : 23/05/2014
Bonsoir, savez-vous quand les travaux du prolongement de la ligne à Val de Fontenay vont débuter?
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Ils ont déjà débuté, pour une mise en service prévue à l'horizon 2019-2020 je crois bien.
- alextimiti
- Messages : 1139
Date d'inscription : 23/05/2014
La ligne ne sera jamais prête pour 2019-2020 car il ne faut pas aussi peu de temps pour réaliser une ligne de tramway malheureusement.
- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Surtout que la réticence enfin vaincue du maire de Noisy-le-Sec a déjà considérablement retardé le lancement des travaux durant plusieurs années.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum