Page 1 sur 2 • 1, 2
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Le Tvm est une ligne de Bus a haut niveau de service . Elle relie Créteil a la Croix de Bernie . La RATP a décidé de faire des tests en 1997 et 2001 en installant un rail central pour tester des tram sur pneu . Pourquoi elle a refuser de l'adapter au mode tramway ? Pourtant quand il faut crée des aménagement c'est presque du niveau tramway . La seule chose a faire pour l'adapter c'est de poser et tendre .
- qentin21
- Messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Acy en Multien
La TVM préfigure la T1 du Sud, le T10 en est le premier chaînon, je pense que le TVM plus la 393 seront convertie tronçon par tronçon... en même temps on parle de 55 000 voyageurs/jour.
J'adore les lignes
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Je le pense aussi . Concevoir une ligne prend au moins 10 ans , je ne vois pas pourquoi la RATP a abandonné le projet de conversion il y a 18 ans .
Il y a déjà eu des tests tramway sur un tronçon du TVM, avec des Translohr, mais à cause du prix et de la fiabilité piètre du tram sur pneus, ils ont finalement mis des bus articulés
Etudiant en école d'ingé à mi-temps et photographe/vidéaste pendant l'autre moitié du temps ^^
Ma page photo ici: https://www.facebook.com/vivelesmi09/
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Je sais que la RATP a fait des tests et les TVM ont des bus articulé depuis toujours , mais pourquoi la RATP n'a pas opté pour des Tram classique . Perso je déteste les tram sur pneu .
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
La RATP n'a jamais été favorable au tram sur pneus
La conversion du TVM (et du 393) en tram est possible, le bus bi-articulé est une autre option envisageable.
La conversion du TVM (et du 393) en tram est possible, le bus bi-articulé est une autre option envisageable.
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Mais si la RATP ( et moi aussi ) est contre le tram sur pneu , pourquoi les lignes et en sont équipé ?
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Parce que le STIF l'a voulu, c'était pour sauver Lohr à l'époque (détenu aujourd'hui à 50% par ... Alstom)
- qentin21
- Messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Acy en Multien
On a imposé à la RATP le TransLohr, elle a beau mettre dans ses communiqués qu'elle à des tram à pneus, nia nia nia, elle est contre... et le TransLohr n'était pas la pire connerie...
Huchon voulait nous pondre un TVR sur les Maréchaux
Huchon voulait nous pondre un TVR sur les Maréchaux
J'adore les lignes
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Franchement je trouve ça dégueu de la part du Stif de l'avoir imposé . Lohr aurai pu s'adapter et faire des tram classique , franchement qui nous a pondu le tram sur pneu .Je pense qu'il s'est dit qu'un bus articulé sur un rail central et avec un pantographe serai révolutionnaire .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum