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- alextimiti
- Messages : 1140
Date d'inscription : 23/05/2014
C'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt d'un tram sur pneu, autant faire un trolleybus, c'est aussi rentable et moins cher en travaux
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Ça serai bien un trolleybus pour ces deux lignes , il n'y a qu'a crée la ligne aérienne et surtout les travaux pourront ce faire de nuit pour ne pas déranger la circulation .
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Un trolleybus au look de Translohr, ça serait sympa ! Il faudrait mettre de vraies suspensions par contre et des amortisseurs : un bus est très largement mieux suspendu qu'un Translohr.
- qentin21
- Messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Acy en Multien
Il faudrait tout simplement un tram, avec des rails et des vraies roues...
J'adore les lignes
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Je suis d'accord avec qentin21 , le tram classique est bien meilleur .
- Nerodiaman
- Messages : 178
Date d'inscription : 05/11/2023
Je me demande pourquoi que certains politiques s’entêtent en IDF ou ailleurs à promouvoir des systèmes incompatibles et coûteux ! Si le TVM doit être tramifié, qu'il le soit avec un tram-fer compatible avec le matériel de la ligne T10 !
- metroN
- Messages : 2573
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La discussion à laquelle tu réponds date de 8 ans tout de même...
Dans une étude lancée par IDFM en 2021, l'hypothèse d'une conversion du :TVM: en tramway n'était pas exclue et il n'était a priori pas question d'un tram sur pneus. Une solution intermédiaire et donc moins ambitieuse serait un simple recours aux bus bi-articulés.
Dans une étude lancée par IDFM en 2021, l'hypothèse d'une conversion du :TVM: en tramway n'était pas exclue et il n'était a priori pas question d'un tram sur pneus. Une solution intermédiaire et donc moins ambitieuse serait un simple recours aux bus bi-articulés.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS61::BUS467::BUS64::BUS96:
- Nerodiaman
- Messages : 178
Date d'inscription : 05/11/2023
Plutôt un tram-fer avec le même matériel que le T10 dont il est le prolongement naturel. D'ailleurs, la ligne allant vers Clamart serait désignée comme T10a et le TVM comme T10b.
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