Page 2 sur 2 •
1, 2

- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Exactement, l'échange de voyageurs quoi.
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- thiernan45
- Messages : 338
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
Je trouve ça assez dommage du fait que ce projet prenne autant de temps car la ville de Bonneuil sur Marne est assez mal desservie hormis la ligne de bus :BUS393: et cela permettrait aussi de desservir le nouveau quartier des temps durables de Limeil-brévannes , qui est aussi mal desservie en transport en commun à mon sens.
En espérant qu’il trouveront bientôt un compromis pour pouvoir remplacer la branche de la ligne
de Massy - Palaiseau.
En espérant qu’il trouveront bientôt un compromis pour pouvoir remplacer la branche de la ligne

Vive les MP05 de la ligne



- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 288
Date d'inscription : 10/12/2019
Effectivement, mais même si le projet paraît très bien dans le fond, il faut voir les choses en face : il y a d'autres priorités. Réalisons les
à
(quoique ce premier on pourrait s'en passer), les
à
(même si les deux dernières sont inutiles), les derniers prolongements de métro "classique" (
,
,
,
,
,
au moins), les BHNS (Tzen 2 à 5) + BDM + Est-TVM, et on verra après. Il y aussi des difficultés techniques non négligeables : la section Pont de Rungis <-> Orly voire Les Saules <-> Orly et l'autre terminus à créer ex nihilo, le triage de Valenton à adapter...

















Téoz action

- alextimiti
- Messages : 1064
Date d'inscription : 23/05/2014
Toutes les lignes que tu as cités sont utiles justement, donc tu aurais pu t'abstenir de ce que tu as rajouté avec les parenthèse, sauf quand tu cites les
classiques évidemment. A moins que tu habites à proximité des futures
ou du
oi







- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 288
Date d'inscription : 10/12/2019
J'ai fait un raccourci, c'est de ma faute, en considérant que l'utilité était non pas le fait d'être utilisé par au moins une personne comme au sens usuel du terme (parce que si on utilisait cette définition, même un RER Luzarches - Provins par Creil c'est utile) mais d'avoir un taux d'utilisation et d'efficacité élevé par rapport aux moyens investis. Sur ce critère, les T10, M17 et M18 ont tout de même, sous leur forme actuelle, un tel taux plutôt bas pour de multiples raisons... (la principale étant qu'ils ne desservent pas assez pour justifier un tel investissement)




Téoz action

- Dicky
- Messages : 306
Date d'inscription : 30/07/2019
D'ailleurs est ce que ce projet est toujours d'actualité ?
Page 2 sur 2 •
1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum