Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
andrixim
andrixim
Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly Empty Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par andrixim Ven 24 Juil 2015 - 17:06
Dans 5 ans les Orlysiens auront le plaisir de pouvoir partir au travail a Paris en 30 minutes.


                T  T9
Voici les futures stations :
Porte de Choisi   M7  et T T3a                    Paris
Barbès-Châteaudun                                           Ivry sur Seine
Pierre et Marie Curie                                    
Barbusse                                                             
Germaine Tailleferre                                            Ivry sur Seine/ VItry sur Seine
Champs Fleuris                                                    Vitry sur Seine
Musée Mac-Val                                                  
Hôtel de Ville de Vitry  M15                      
Camille Groult                                            
Constant Coquelin                                      
Plâtrières                                                                
Trois Communes                                                   Thiais / Choisy le Roi
Verdun-Hoche                                                      
Rouget de Lisle  RER RERC  ( a distance )    
Carle-Darthe                                                            
Four-Peary                                                            
Christophe Colomb                                                Orly-Ville
Les Saules   RER  RERC                                  
Fer à Cheval                                                           

Soit 10 Km et 19 stations .
Elle remplacera en parti la ligne de bus  183 . Les travaux commenceront en 2016 et la mise en service est prévu en 2020 .

D'après le Stif ce seront peut-être des Alstom Citadis 402 ou 403 qui seront utilisé . Soit entre 15 et 20  seront commandés .En tout cas un matériel long .

Le CMR ( Centre de Maintenance et de Ramisage ) sera a Orly près de la station Christophe Colombe .

On parle même d'un prolongement probable vers l'Aéroport d'Orly . Le 183 vis peut être sa dernière décennie .
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par M90 Ven 24 Juil 2015 - 17:16
Une ligne qui sera bien utile. J'espère juste que ce ne seront pas les Citadis qui seront choisis, trop justes en courbe (on le voit sur le T7 et ses courbes, lent) et bien trop chers. Il faut savoir économiser.

L'appel d'offres est en cours, je vais essayer de trouver des infos nouvelles Smile Le fait que le STIF et la RATP ne dirigent pas l'appel d'offres est un plus pour les adversaires du français.
andrixim
andrixim
Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par andrixim Ven 24 Juil 2015 - 17:52
Je pense malheureusement pour les courbes que ce seront des Citadis ( je connais le profil de la ligne , je vis sur son tracé ) . La ligne est a 90%  en ligne droite et doit avoir 3 a 5 virages  . N’empêche il est tout a fait possible que ce soit un autre matériel qui soit choisi . J’espère que le Stif prévoira de faire un petit effort sur le matériel ( ils ne sont pas trop foulé pour le T T7  et le T T8   )


Dernière édition par andrixim le Ven 24 Juil 2015 - 20:59, édité 1 fois
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par M90 Ven 24 Juil 2015 - 18:31
En temps de crise, il est préférable d'acheter autre chose que Alstom, bien plus cher que tout le monde, tout en restant dans la fabrication française.
Il faut espérer que le réglage des feux sera revu par rapport aux trams actuels.
andrixim
andrixim
Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par andrixim Ven 24 Juil 2015 - 21:01
C'est bien vrai et je tout a fait d’accord Alstom coûte cher mais pourquoi ? Y a-t-il un autre constructeur Français pour le tramway ?
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par M90 Ven 24 Juil 2015 - 21:07
Bombardier produit à Crespin et CAF à Bagnères.
Alstom profite d'un protectionnisme historique qui le protège. En tram il n'y a quasiment que des Citadis en France ... il n'y en a pas ailleurs ou presque. Les réseaux commencent à abandonner Alstom au profit de CAF, bien moins cher (30%). Le dernier est Saint-Etienne, après Nantes et Besançon.

Quand Alstom est en panne, on sauve l'entreprise : l'exemple des BB75000 de 2004 est le meilleur, 400 locomotives pour la sauver, alors que la SNCF n'en avait pas besoin.
andrixim
andrixim
Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par andrixim Ven 24 Juil 2015 - 23:17
Mais pour réduire les coût le consortium est une bonne solution .J’espère  que les autres constructeurs font au moins de la bonne qualité .


---- Question sans rapport -------
Comment tu fait pour intégrer
une image sur le forum ,
je parle d'une photo qui est prise
a partir d'un appareil photo ,
je n'y arrive pas enfin du moins
la photo ne veut pas être
intégré au forum , merci .
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par M90 Sam 25 Juil 2015 - 0:18
Les CAF sont bien d'après ce que j'ai pu entendre. Les Bombardier, j'en ai pris des vieilles à plancher bas l'étranger, elles sont de bonne qualité.

Tu l'héberges et tu la mets entre les balises [img][/img]
andrixim
andrixim
Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par andrixim Sam 25 Juil 2015 - 13:11
Tant que c'est de qualité ça me va .
Merci pour le conseil .Mais alors du coup si je veux les supprimer de l’hébergeur comment je fais ?
avatar
qentin21
Messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Acy en Multien

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par qentin21 Mer 29 Juil 2015 - 10:10
Bombardier, fais des tram à Crespin, et pour qui don?????
Il me semblait que eux de Marseille étaient fabriqués à Vienne, là ou justement Bombardier vient de remporter un contrat de 1er ordre...


J'adore les lignes
M M1 M2 M4 M5 M7 M8 M9 M13 M14 
RER RERA RERE 
T T2 T3b T3b T7 T8 
Ts TsP 
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Contenu sponsorisé

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum