- M90
Mais Alstom profite de sa position dominante pour abuser sur les prix et fait voler vos impôts (certains sont trop jeunes ici pour connaître une feuille d'impôts).
Alstom nous a volé avec le prix du MP14, et a cherché à économiser sur toute la conception. Heureusement qu'il y a un peu plus de concurrence sur les trams ...
Moins de crissements tu veux dire.
Et puis personne n'a testé le Citadis Ixège ici
Alstom nous a volé avec le prix du MP14, et a cherché à économiser sur toute la conception. Heureusement qu'il y a un peu plus de concurrence sur les trams ...
Moins de crissements tu veux dire.
Et puis personne n'a testé le Citadis Ixège ici
- Le Narrateur Omniscient
Ok merci, et je suppose que les X05 sont des Citadis "nouveau génération" ?
- andrixim
Exact , je voulais effectivement dire moins de crissements.
Je trouve les bogies Bombardier plutôt efficaces contre le bruit, ce serai peut être une bonne chose qu'un consortium entre les deux s’opère un jour pour le tramway.
Je trouve les bogies Bombardier plutôt efficaces contre le bruit, ce serai peut être une bonne chose qu'un consortium entre les deux s’opère un jour pour le tramway.
- M90
Oui les Flexity sont de très bons trams, mais plus chers en supposant qu'il n'y ait pas abus de position dominante. Les Caf sont très bien et pas chers, et made in France
- andrixim
Çà serait cool de les retrouver sur cette ligne, j'ai déjà tester les Outlook du tram de Marseille mais je n'en ai plus aucun souvenir (j'avais 7 ans lol). Bref, d'un côté ce serai du gâchis d'engager des rames qui permettent de franchir des courbes très sérés sur une ligne ou il n’y a que 2 courbes prononcées.
- andrixim
Petite mise a jour, les travaux d'assainissement et préparation de la plateforme ont commencés.
- andrixim
MaJ:Selon transport paris nous aurons droit à du Citadis pour le T9 et T10.
Et grande première en IDF des citadis x05 de 44m embarqant le Wi-Fi.
Et grande première en IDF des citadis x05 de 44m embarqant le Wi-Fi.
- bus323
Bonjour à tous,
le matériel roulant qui serait exploité sur le T9 serait du Citadis X05 ? D'après un reportage de France 2, j'ai entendu que le STIF commandé pour la RATP ce type de matériel pour deux lignes de tramway T9 et T10, alors est-ce toujours d'actualités ?
Théo
le matériel roulant qui serait exploité sur le T9 serait du Citadis X05 ? D'après un reportage de France 2, j'ai entendu que le STIF commandé pour la RATP ce type de matériel pour deux lignes de tramway T9 et T10, alors est-ce toujours d'actualités ?
Théo
22 rames pour le T9 et aussi en commande, 67 autres rames pour le T9 et T10 le tout en citadis , construit par Alstom et Bombardier en duo , pour un montant de 403M€ pour le T9 et 341M€ pour le T10.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- andrixim
Effectivement un duo, ça ne pourra qu'être bénéfique!