- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
andrixim a écrit:Tant que c'est de qualité ça me va .
Merci pour le conseil .Mais alors du coup si je veux les supprimer de l’hébergeur comment je fais ?
Si tu les supprimes de l'hébergeur elles ne seront plus visibles sur le forum !
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Bombardier doit s'adapter pour gagner des contrats en France ... s'ils postulent pour le T9 et s'ils gagnent ils le fabriqueront à Crespin
Et Siemens, s'il fabrique le RER NG par exemple, construira sûrement une usine en France
Et Siemens, s'il fabrique le RER NG par exemple, construira sûrement une usine en France
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Merci clem60 . Techniquement d'après moi le budget pour cette futur ligne ne sera pas dépassé . Les déblais passeront par la seine et il n'y a qu'a poser les rails puis les lignes caténaires car le bus 183 est déjà en site propre .
En gros il n'y a qu'a poser et tendre . Pour la section a partir de rouget de Lisle vers Orly il va falloir crée le site propre.
On est donc sur un budget de 430,5 millions d'euros HT rames comprise . Donc il y aura 22 rames (71.5 millions d'euros soit 3.25 millions par rames ). Finalement ce sera peut être des rames a 5 éléments ( j’espère que ce seront des rames a 7 éléments ). Bien sur je vois déjà les couleurs du Stif sur les rames (il les finances a 100%). Reste a savoir quel constructeur a été choisi et quel type de rame ce sera , je pense que l'on peut le déterminé grâce au budget 3.25 million d'euro par rame quel constructeur proposerai ces tarifs .
En gros il n'y a qu'a poser et tendre . Pour la section a partir de rouget de Lisle vers Orly il va falloir crée le site propre.
On est donc sur un budget de 430,5 millions d'euros HT rames comprise . Donc il y aura 22 rames (71.5 millions d'euros soit 3.25 millions par rames ). Finalement ce sera peut être des rames a 5 éléments ( j’espère que ce seront des rames a 7 éléments ). Bien sur je vois déjà les couleurs du Stif sur les rames (il les finances a 100%). Reste a savoir quel constructeur a été choisi et quel type de rame ce sera , je pense que l'on peut le déterminé grâce au budget 3.25 million d'euro par rame quel constructeur proposerai ces tarifs .
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Le projet se concrétise, les plans du SMR sont prêts, la construction commence. Le nombre de rames a été porté a 23 et le site pourra en accueillir 26 mais il est également préparé pour être agrandit et accueillir 40 rames.
Le budget est encore a boucler mais on peut déjà essayer de deviner le matériel: Citadis 402 ou 403. En tout cas on aura sans doute la chance de pouvoir parcourir cette ligne sans avoir les crissements des Citadis tous les 300m étant donné le futur tracé.
Le budget est encore a boucler mais on peut déjà essayer de deviner le matériel: Citadis 402 ou 403. En tout cas on aura sans doute la chance de pouvoir parcourir cette ligne sans avoir les crissements des Citadis tous les 300m étant donné le futur tracé.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Haha tellement pourris les Citadis X02 ... J'espère que le X05 sera meilleur avec le bogie Ixège.
L'appel d'offres n'est pas terminé de toute façon ...
L'appel d'offres n'est pas terminé de toute façon ...
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
C'est vrai, alors dans ce cas éperonneront que ce soit des x-05 de 45 mètres alors.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Les constructeurs doivent proposer leur dernier produit ...
Et puis la RATP ne gère pas l'appel d'offre, on peut très bien avoir une bonne surprise
Et puis la RATP ne gère pas l'appel d'offre, on peut très bien avoir une bonne surprise
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
C'est vrai mais je continu quand même a avoir une pensé pour Alstom, cela fait au moins 22 ans que le tramway Francilien est équipé de ces rames. Enfin bref, j'habite pas très loin du futur SMR j'essaierai de prendre quelque photos si je peux. Ce qui est au moins un bon point; c'est le fait que ce ne seront pas des Translohr.
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Quel est la particularité des bogies Ixège par rapport aux autres bogies des Citadis?
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Il permettent une meilleur insertion dans les courbes et donc plus de crissements.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum