Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clem60
clem60
Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly - Page 2 Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par clem60 Mer 29 Juil 2015 - 12:47
andrixim a écrit:Tant que c'est de qualité ça me va .
Merci pour le conseil .Mais alors du coup si je veux les supprimer de l’hébergeur comment je fais ?

Si tu les supprimes de l'hébergeur elles ne seront plus visibles sur le forum !


Fondateur de TC Infos / Webmestre pour les projets MRSY.fr et Métro-Parisien
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly - Page 2 Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par M90 Mer 29 Juil 2015 - 16:19
Bombardier doit s'adapter pour gagner des contrats en France ... s'ils postulent pour le T9 et s'ils gagnent ils le fabriqueront à Crespin Wink

Et Siemens, s'il fabrique le RER NG par exemple, construira sûrement une usine en France Wink
andrixim
andrixim
Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly - Page 2 Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par andrixim Mer 29 Juil 2015 - 17:06
Merci clem60  . Techniquement d'après moi le budget pour cette futur ligne ne sera pas dépassé . Les déblais passeront par la seine et il n'y a qu'a poser les rails puis les lignes caténaires car le bus 183 est déjà en site propre .
En gros il n'y a qu'a poser et tendre . Pour la section a partir de rouget de Lisle vers Orly il va falloir crée le site propre.
On est donc sur un budget de 430,5 millions d'euros HT rames comprise .  Donc il y aura 22 rames (71.5 millions d'euros soit 3.25 millions par rames ). Finalement ce sera peut être des rames a 5 éléments ( j’espère que ce seront des rames a 7 éléments ). Bien sur  je vois déjà les couleurs du Stif sur les rames (il les finances a 100%). Reste a savoir quel constructeur a été choisi et quel type de rame ce sera , je pense que l'on peut le déterminé grâce au budget 3.25 million d'euro par rame quel constructeur proposerai ces tarifs .
andrixim
andrixim
Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly - Page 2 Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par andrixim Mar 7 Juin 2016 - 20:26
Le projet se concrétise, les plans du SMR sont prêts, la construction commence. Le nombre de rames a été porté a 23 et le site pourra en accueillir 26 mais il est également préparé pour être agrandit et accueillir 40 rames.
Le budget est encore a boucler mais on peut déjà essayer de deviner le matériel: Citadis 402 ou 403. En tout cas on aura sans doute la chance de pouvoir parcourir cette ligne sans avoir les crissements des Citadis tous les 300m étant donné le futur tracé.

M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly - Page 2 Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par M90 Mar 7 Juin 2016 - 21:00
Haha tellement pourris les Citadis X02 ... J'espère que le X05 sera meilleur avec le bogie Ixège.
L'appel d'offres n'est pas terminé de toute façon ...
andrixim
andrixim
Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly - Page 2 Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par andrixim Mar 7 Juin 2016 - 21:16
C'est vrai, alors dans ce cas éperonneront que ce soit des x-05 de 45 mètres alors.
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly - Page 2 Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par M90 Mar 7 Juin 2016 - 21:17
Les constructeurs doivent proposer leur dernier produit ...
Et puis la RATP ne gère pas l'appel d'offre, on peut très bien avoir une bonne surprise Smile
andrixim
andrixim
Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly - Page 2 Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par andrixim Mar 7 Juin 2016 - 21:28
C'est vrai mais je continu quand même a avoir une pensé pour Alstom, cela fait au moins 22 ans que le tramway Francilien est équipé de ces rames. Enfin bref, j'habite pas très loin du futur SMR j'essaierai de prendre quelque photos si je peux. Ce qui est au moins un bon point; c'est le fait que ce ne seront pas des Translohr.
Le Narrateur Omniscient
Le Narrateur Omniscient
Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly - Page 2 Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par Le Narrateur Omniscient Mar 7 Juin 2016 - 21:30
Quel est la particularité des bogies Ixège par rapport aux autres bogies des Citadis?
andrixim
andrixim
Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly - Page 2 Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par andrixim Mar 7 Juin 2016 - 21:31
Il permettent une meilleur insertion dans les courbes et donc plus de crissements.
Contenu sponsorisé

Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly - Page 2 Empty Re: Tramway T9 : Porte de Choisy - Orly

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum