Page 1 sur 2 • 1, 2 

- CFB 477
- Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2017
Sur le T2 il va y avoir encore plus de tramways en circulation
L'offre de desserte du tramway T2 va faire l'objet d’un renforcement durant l’été, les vacances scolaires et les week-ends.
Prendre un tramway l’été, durant les vacances scolaires ou les week-ends sera bientôt un peu plus simple sur la ligne T2. Ile-de-France Mobilités (IDFM) vient de voter le renforcement de desserte de cette ligne née en 1997 et exploitée par la RATP qui relie après plusieurs prolongements, dont le dernier en 2012 le Pont de Bezons à la Porte de Versailles via La Défense.
Cette amélioration va se traduire, durant les périodes de vacances scolaires ainsi qu’au mois de juillet, du lundi au vendredi aux heures de pointe du matin et du soir, par un intervalle entre les rames qui passera de de cinq à quatre minutes.
En août, du lundi au vendredi, aux heures de pointe du matin, l’intervalle passera de six à quatre minutes, soit cinq passages supplémentaires dans l’heure par sens, et de six à cinq minutes en heures de pointe du soir, soit deux passages supplémentaires dans l’heure par sens.
La suite dans Défense 92
La ligne T2 du tramway - Defense-92.fr.
- metroN
- Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Cela suffira-t-il à rendre la ligne un poil moins désagréable pour ses usagers ? Je ne l'emprunte jamais, mais de ce que j'entends parler, sa saturation depuis la mise en service du prolongement vers Bezons est un réel problème.
- metroN
- Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Personne n'a encore parlé ici des travaux en cours sur le 
nécessitant son interruption entre Parc de Saint-Cloud et Porte de Versailles depuis le 20 juillet jusqu'au 22 août... Ils consistent à rénover les quais des stations sur le territoire d'Issy.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- Dicky
- Messages : 306
Date d'inscription : 30/07/2019
C'est un peu risqué je crois que les stations de puteaux et la défense sont proches
- Andrei2010
- Messages : 963
Date d'inscription : 22/04/2016
Le but est de désengorger un peu la station de la Défense.
- metroN
- Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
On apprend ici qu'il y a en réalité deux options étudiées, l'autre consistant à agrandir la station existante par la création d'une voie supplémentaire. Cela permettrait un schéma d'exploitation "en recouvrement", c'est à dire avec deux demi-lignes partiellement superposées entre La Défense et Musée de Sèvres : l'une effectuerait le trajet de Pont de Bezons à Musée de Sèvres tandis que l'autre relierait La Défense à Porte de Versailles.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- paindepice5
- Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
Pour le problème de terminus
à porte de Versailles, des études RATP ont été faites pour le déplacer, cette solution est privilégiée:


FNAUT IDF


FNAUT IDF
En Attente de la fusion des lignes






- metroN
- Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Donc ce terminus devrait gagner en souplesse d'exploitation mais au prix d'une légère dégradation de la correspondance avec les lignes
et
du fait de l'éloignement du nouveau quai vers le sud-ouest. Il aurait fallu le positionner là dès le départ, ça aurait évité cette future reconstruction et donc son coût.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 288
Date d'inscription : 10/12/2019




Téoz action

Page 1 sur 2 • 1, 2 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum