- CFB 477
- Messages : 166
Date d'inscription : 25/02/2017
Sur le T2 il va y avoir encore plus de tramways en circulation
L'offre de desserte du tramway T2 va faire l'objet d’un renforcement durant l’été, les vacances scolaires et les week-ends.
Prendre un tramway l’été, durant les vacances scolaires ou les week-ends sera bientôt un peu plus simple sur la ligne T2. Ile-de-France Mobilités (IDFM) vient de voter le renforcement de desserte de cette ligne née en 1997 et exploitée par la RATP qui relie après plusieurs prolongements, dont le dernier en 2012 le Pont de Bezons à la Porte de Versailles via La Défense.
Cette amélioration va se traduire, durant les périodes de vacances scolaires ainsi qu’au mois de juillet, du lundi au vendredi aux heures de pointe du matin et du soir, par un intervalle entre les rames qui passera de de cinq à quatre minutes.
En août, du lundi au vendredi, aux heures de pointe du matin, l’intervalle passera de six à quatre minutes, soit cinq passages supplémentaires dans l’heure par sens, et de six à cinq minutes en heures de pointe du soir, soit deux passages supplémentaires dans l’heure par sens.
La suite dans Défense 92
La ligne T2 du tramway - Defense-92.fr.
- metroN
- Messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Cela suffira-t-il à rendre la ligne un poil moins désagréable pour ses usagers ? Je ne l'emprunte jamais, mais de ce que j'entends parler, sa saturation depuis la mise en service du prolongement vers Bezons est un réel problème.
- metroN
- Messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Personne n'a encore parlé ici des travaux en cours sur le 
nécessitant son interruption entre Parc de Saint-Cloud et Porte de Versailles depuis le 20 juillet jusqu'au 22 août... Ils consistent à rénover les quais des stations sur le territoire d'Issy.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :



























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12 - Citaro C2 - MP 89 CC - Citaro Facelift - NL 223 - MI 79 - Z 20900 - Z 8800 - Z 50000 - Z 22500 - Urbanway 18 - Z 20500 - Altéo - VB 2N - Citadis 302 - Z 5600 - TN - Sprague
- Dicky
- Messages : 109
Date d'inscription : 30/07/2019
C'est un peu risqué je crois que les stations de puteaux et la défense sont proches
- Andrei2010
- Messages : 718
Date d'inscription : 22/04/2016
Le but est de désengorger un peu la station de la Défense.
- metroN
- Messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
On apprend ici qu'il y a en réalité deux options étudiées, l'autre consistant à agrandir la station existante par la création d'une voie supplémentaire. Cela permettrait un schéma d'exploitation "en recouvrement", c'est à dire avec deux demi-lignes partiellement superposées entre La Défense et Musée de Sèvres : l'une effectuerait le trajet de Pont de Bezons à Musée de Sèvres tandis que l'autre relierait La Défense à Porte de Versailles.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :



























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12 - Citaro C2 - MP 89 CC - Citaro Facelift - NL 223 - MI 79 - Z 20900 - Z 8800 - Z 50000 - Z 22500 - Urbanway 18 - Z 20500 - Altéo - VB 2N - Citadis 302 - Z 5600 - TN - Sprague
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum