- Dicky
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Date d'inscription : 30/07/2019
Bonsoir je fait ce topic pour soulever une question par rapport aux Avantos : d'ici 3 ans ils vont sûrement quitter la ligne 4 du tramway mais possède quand même un beau potentiel... http://transportparis.canalblog.com/archives/2020/07/14/38429038.html
La question auquel je me pose : ou iront ses rames?
A la feraille ? Dans une ligne créée pour lui (petite ceinture ou autre par exemple)
La question auquel je me pose : ou iront ses rames?
A la feraille ? Dans une ligne créée pour lui (petite ceinture ou autre par exemple)
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Bah disons que comme souligné dans l'article et les commentaires, le nombre de candidats potentiels à la reprise de ces rames semble bien limité entre l'alimentation en 25 kV requise et les défauts inhérents au concept du tram-train en France. Sans compter qu'il n'est pas sûr que les Régions soient très favorables à l'acquisition de matériel d'occasion, même encore assez jeune.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Grand Est a bien récupéré des BB 26000 plus âgées et était censée récupérer des Z 26500, pas vraiment neufs non plus. Je pense donc personnellement que leur seul point de chute possible serait le tram-train de Mulhouse prolongé (ou la Petite Ceinture mais là on rêve un peu ).metroN a écrit:Sans compter qu'il n'est pas sûr que les Régions soient très favorables à l'acquisition de matériel d'occasion, même encore assez jeune.
Téoz action
- Nerodiaman
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Date d'inscription : 05/11/2023
Si les Avanto partent à la casse, ça serait un énorme gâchis. Sinon, pourquoi pas les proposer à un réseau étranger ? Certains pays peu argentés pourraient ainsi acquérir des rames en bon état pour un peu moins cher.
- BozoMF88Omnicity
- Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2021
Localisation : IDF Est
Certes, des réseaux intéressés par des rames en bon état et pas cher, oui, cela se trouve facilement.
Mais des réseaux intéressés par des rames de type tramway impropres à la circulation sur rail Broca urbain et surtout, uniquement compatibles au 25 kV 50 Hz, beaucoup moins.
Mais des réseaux intéressés par des rames de type tramway impropres à la circulation sur rail Broca urbain et surtout, uniquement compatibles au 25 kV 50 Hz, beaucoup moins.
Lignes empruntées :
RER/Transilien :
Métro :
Tram :
Réseaux de bus empruntés : RATP / Apollo7 / Francilité Ouest-Essonne / Paris-Saclay Mobilité / Sqybus / Phébus / SAVAC / Tzen / Coeur d'Essonne / Argenteuil - Boucles de Seine
Marques de bus empruntés : Alstom / Bluebus / Gépébus / Heuliez / Irizar / Iveco / MAN / Mercedes-Benz / Neoplan / Renault / Safra / Scania / Setra / Solaris / Van Hool / VDL / Volvo
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Nerodiaman a écrit: Si les Avanto partent à la casse, ça serait un énorme gâchis. Sinon, pourquoi pas les proposer à un réseau étranger ? Certains pays peu argentés pourraient ainsi acquérir des rames en bon état pour un peu moins cher.
Le souci des Avanto que nous avons en France, c'est qu'ils sont peu fiables, en plus d'être inadaptés au trafic en milieu urbain à cause de leurs bogies et de leurs roues... à mon avis, ils iront à la casse de manière anticipée, sachant que les précédents appels à la vente n'avaient pas eu de réponse.
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Actuellement, ils sont tous garés au technicentre de Noisy sur les voies extérieurs. J'ignore combien de temps ils prévoient de les garder sur ces voies de garage mais ils prennent de la place actuellement.
- Nerodiaman
- Messages : 132
Date d'inscription : 05/11/2023
C'est surtout qu'ils risquent d'être tagués et vandalisés en cas qu'un réseau voudrait bien les reprendre !
quel gâchis
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- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Dans l'enceinte du dépôt j'en doute... Le risque c'est plutôt la rouille, c'est ce qui est arrivé à des BB 27300 qui étaient en plutôt mauvais état du fait de leurs mauvaises conditions de stockage... Ils ne sont plus maintenus non plus logiquement, s'il doit y en avoir un le "réveil" sera compliqué... C'aurait été bien qu'on préserve un train...Nerodiaman a écrit: C'est surtout qu'ils risquent d'être tagués et vandalisés en cas qu'un réseau voudrait bien les reprendre !
Et encore une fois, quel réseau ?
S'ils les laissent c'est sans doute qu'il n'y a pas besoin tout de suite de cette place ; mais ils ne resteront pas éternellement...alextimini a écrit:J'ignore combien de temps ils prévoient de les garder sur ces voies de garage mais ils prennent de la place actuellement.
Téoz action
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