L'automatisation de la peut aussi prendre du retard (comme tous les projets qui se réalisent). Les #MP73 devraient normalement pouvoir tenir, surtout que les #MP59 de la resteront jusqu'en 2022 (ils seront alors presque sexagénaires) lors du prolongement de la ligne. Si les #MF67 de la ne sont pas prévus d'être remplacés avant la fin des années 2020 (ils auront alors plus de 60 ans !), alors les #MP73 de la auront également des chances de tenir.
- leviator31
- Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013
Thomas75013 a écrit:Par contre avec le recul pourquoi avoir mis des MP89 CC sur la pour finalement mettre des MP05 automatique, ils auront du rester en MP59 jusqu'à l'automatisation comme ça la voir la auraient eu les MP89 CC dés son existence.
La ligne étant une ligne très chargée, et de plus dotée des plus vieilles MP59, je pense que c'est elle qui était prioritaire au niveau du nouveau matériel, de plus tout le matériel n'a pas été rénové sur la ligne 4, et les MP55 restaient sur la ligne 11. La était déjà en surcapacité, le MP89 a permis d'augmenter la capacité car il s'agit d'un matériel roulant plus puissant, mais également plus capacitaire, car plus large et disposant d'intercirculation entre les voitures (on note également la disposition 2+1 sur les voitures de tête), de plus, les trois portes permettent une plus grande rapidité d'échange voyageurs. C'est essentiellement pour diminuer un peu la surcharge de cette ligne que ce matériel a été commandé, de plus, en 2010 (avant l'automatisation, date à laquelle la ligne aurait, selon tes idées, du garder les MP59), le tourisme a grandement augmenté, ce qui aurait rendu les MP59 totalement obsolètes.
C'est très rare de constater une commande de matériel pour la sans que celui-ci ne soit d'abord arrivé sur la (ce n'est même jamais arrivé). De plus, Paris se voulait être une vitrine technologique, or la étant la plus chargée mais aussi la plus touristiques, il était évident que la RATP souhaitait montrer sa modernité en équipant la de MP89.
De plus, la mise en service de matériel automatique de type MP89 CA sur la résultait de la volonté de faire du métro une vitrine technologique (comme dit plus haut), mais il s'agissait avant tout d'un test, ils ignoraient les suites de ce projet, et encore plus de l'équipement de la ligne la plus chargée.
Pour finir il était impossible d'automatiser la avec des MP05 cohabitant avec des MP59 car le matériel automatique nécessite des portes palières, or les portes sont disposées différemment d'un matériel à l'autre, rendant la pose de portes palières impossible. C'est également l'une des raisons pour laquelle le MP89CC a été sur la ligne bien qu'il ne soit pas censé y rester longtemps.
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Tout s'explique alors.
Par contre le MP89 CC sur la est devenue par la suite automatique par les MP05, passés sur la qui dans quelques années passer en MP14 CA.
Vu que les MP89 sont prévus ensuite de passer sur la , peut t-on imaginer son futur matériel en automatique et être le prochain à en bénéficier même si plus mss92 dit que ça n'est pas d'actualité.
La est très touristique surtout pour ses 45% de stations aériennes donc de quoi contempler plus la capitale.
Pour moi la prochaine ligne automatisée après la reste la vu que la station Gare Saint-Lazare possède des portes palières vitrées.
Par contre le MP89 CC sur la est devenue par la suite automatique par les MP05, passés sur la qui dans quelques années passer en MP14 CA.
Vu que les MP89 sont prévus ensuite de passer sur la , peut t-on imaginer son futur matériel en automatique et être le prochain à en bénéficier même si plus mss92 dit que ça n'est pas d'actualité.
La est très touristique surtout pour ses 45% de stations aériennes donc de quoi contempler plus la capitale.
Pour moi la prochaine ligne automatisée après la reste la vu que la station Gare Saint-Lazare possède des portes palières vitrées.
Pour le #MP89 sur la certes c'est ce qui est envisagé pour l'instant, mais il se pourrait très bien que les prévisions changent (ce ne seront peut-être pas les mêmes personnes qu'aujourd'hui qui décideront dans 5 ans). À la fin des années 2000, on parlait d'un nouveau matériel pneu pour les (ça devait être une version pneus du #MF01), ainsi que de réformer tous les #MF67 d'ici 2019-2022, on voit bien où ça en est aujourd'hui.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Changement de majorité dans quelques mois ... et qui sera toujours aussi incompétente dans la gestion des transports. Les MP89 iront bien sur la 6.
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Oui mais pour les MP14, les contrats sont signés avec Alstom et seul les lignes , et sont surs d'en être équipées.
La aurait suffisamment de rames même avec le prolongement à Fontenay et la n'est pas une priorité.
La aurait suffisamment de rames même avec le prolongement à Fontenay et la n'est pas une priorité.
- alextimiti
- Messages : 1139
Date d'inscription : 23/05/2014
La prochaine ligne prévue à être automatisée après la sera normalement la lors de son prolongement à Noisy-Champs, incluant la ligne au Grand Paris Express.
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Dans ce cas, on peut imaginer qu'après un éventuel transfert des MP89 sur la , les MP14 de la seraient repris par la suite sur la .
En fait il serait plus logique que si l'automatisation se fait sur la qu'elle reçoit les MP89 en attendant et que la reçoit les MP14.
En fait il serait plus logique que si l'automatisation se fait sur la qu'elle reçoit les MP89 en attendant et que la reçoit les MP14.
- alextimiti
- Messages : 1139
Date d'inscription : 23/05/2014
Ce dont j'ai aussi imaginé, c'est que les MP89 aillent réellement sur la et lorsque celles-ci auront atteint l'âge de la retraite, les MP14CC de la aillent sur la pour remplacer les MP89 et la ne reçoit des rames automatiques qu'à ce moment là.
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Les MP89 iront bien sur la , le STIF me l'a confirmé.
Enfin bon l'âge de la retraite d'une rame c'est 40 ans et les MP89 n'ont que 18 ans donc encore une bonne vingtaine d'année de service lol.
Enfin bon l'âge de la retraite d'une rame c'est 40 ans et les MP89 n'ont que 18 ans donc encore une bonne vingtaine d'année de service lol.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum