- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Pourquoi pas, on peut s'attendre à tout
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Le passage du MP89 sur la condamnera de toute façon des wagons car il y'en a 6 sur chaque rame et il faudra les passer à 5.
J'en ai parlé sur un autre forum, quand on voit que les MF01 vont mettre plus de 8 ans à fournir totalement les trois lignes qu'ils équipent, les MP14 dureront plus longtemps car avec surement 5 lignes ça risque de durer une douzaine d'années.
Logiquement la sera certainement la dernière à être livrée en MP14 si c'est prévu, autrement dit début des années 2030, surement pour cela qu'ils veulent mettre les MP89 car les MP73 ne pourront pas tenir encore autant d'année elles auront plus de 55 ans, mais pourront t-elle cohabiter du temps des transferts car niveau travaux pour les adapter ça risque d'être un gros bordel.
Si les MP89 sont passés sur la c'était surement en attendant le passage en automatique car les MP59 n'auraient pas tenus le coup jusque dans les années 2020, elles auraient la soixantaine.
J'en ai parlé sur un autre forum, quand on voit que les MF01 vont mettre plus de 8 ans à fournir totalement les trois lignes qu'ils équipent, les MP14 dureront plus longtemps car avec surement 5 lignes ça risque de durer une douzaine d'années.
Logiquement la sera certainement la dernière à être livrée en MP14 si c'est prévu, autrement dit début des années 2030, surement pour cela qu'ils veulent mettre les MP89 car les MP73 ne pourront pas tenir encore autant d'année elles auront plus de 55 ans, mais pourront t-elle cohabiter du temps des transferts car niveau travaux pour les adapter ça risque d'être un gros bordel.
Si les MP89 sont passés sur la c'était surement en attendant le passage en automatique car les MP59 n'auraient pas tenus le coup jusque dans les années 2020, elles auraient la soixantaine.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- alextimiti
- Messages : 1139
Date d'inscription : 23/05/2014
Pour le moment, il n'est pas prévu de mettre des MP14 sur la car il y a suffisamment de MP05 sur le réseau pour exploiter la entièrement en MP05 lors de son prolongement à Val de Fontenay.
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Dans ce cas il ne reste que les et qui devrait être la grosse priorité vu qu'ils ont les plus anciennes rames et .
- leviator31
- Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013
Oh la ligne 4 a des MP89 CC, ils sont pas très vieux comparativement aux MP59 de la
Je pense que tu voulais parler de la et de ses MP73 qui commencent à vieillir
Je pense que tu voulais parler de la et de ses MP73 qui commencent à vieillir
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Par contre avec le recul pourquoi avoir mis des MP89 CC sur la pour finalement mettre des MP05 automatique, ils auront du rester en MP59 jusqu'à l'automatisation comme ça la voir la auraient eu les MP89 CC dés son existence.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
En 1989, l'automatisation de la 1 n'était pas encore au programme
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Oui mais le MP89 est arrivé en 1997 sur la
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Certains MP59 n'avaient pas été rénovés.
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Selon le site de la RATP, automatisation de la ligne prévu en 2022, espérons que les MP73 tiendront en attendant les MP89 car ces derniers temps pas mal eu de pannes de matériel.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum