L'automatisation de la
peut aussi prendre du retard (comme tous les projets qui se réalisent). Les #MP73 devraient normalement pouvoir tenir, surtout que les #MP59 de la
resteront jusqu'en 2022 (ils seront alors presque sexagénaires) lors du prolongement de la ligne. Si les #MF67 de la
ne sont pas prévus d'être remplacés avant la fin des années 2020 (ils auront alors plus de 60 ans !), alors les #MP73 de la
auront également des chances de tenir.




- leviator31
- Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013
Thomas75013 a écrit:Par contre avec le recul pourquoi avoir mis des MP89 CC sur lapour finalement mettre des MP05 automatique, ils auront du rester en MP59 jusqu'à l'automatisation comme ça la
voir la
auraient eu les MP89 CC dés son existence.
La ligne


C'est très rare de constater une commande de matériel pour la




De plus, la mise en service de matériel automatique de type MP89 CA sur la

Pour finir il était impossible d'automatiser la


- Thomas75013
- Messages : 2003
Date d'inscription : 15/06/2015
Tout s'explique alors.
Par contre le MP89 CC sur la
est devenue par la suite automatique par les MP05, passés sur la
qui dans quelques années passer en MP14 CA.
Vu que les MP89 sont prévus ensuite de passer sur la
, peut t-on imaginer son futur matériel en automatique et être le prochain à en bénéficier même si plus mss92 dit que ça n'est pas d'actualité.
La
est très touristique surtout pour ses 45% de stations aériennes donc de quoi contempler plus la capitale.
Pour moi la prochaine ligne automatisée après la
reste la
vu que la station Gare Saint-Lazare possède des portes palières vitrées.
Par contre le MP89 CC sur la


Vu que les MP89 sont prévus ensuite de passer sur la

La

Pour moi la prochaine ligne automatisée après la


Pour le #MP89 sur la
certes c'est ce qui est envisagé pour l'instant, mais il se pourrait très bien que les prévisions changent (ce ne seront peut-être pas les mêmes personnes qu'aujourd'hui qui décideront dans 5 ans). À la fin des années 2000, on parlait d'un nouveau matériel pneu pour les 

(ça devait être une version pneus du #MF01), ainsi que de réformer tous les #MF67 d'ici 2019-2022, on voit bien où ça en est aujourd'hui.




- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Changement de majorité dans quelques mois ... et qui sera toujours aussi incompétente dans la gestion des transports. Les MP89 iront bien sur la 6.
- Thomas75013
- Messages : 2003
Date d'inscription : 15/06/2015
Oui mais pour les MP14, les contrats sont signés avec Alstom et seul les lignes
,
et
sont surs d'en être équipées.
La
aurait suffisamment de rames même avec le prolongement à Fontenay et la
n'est pas une priorité.



La


- alextimiti
- Messages : 1064
Date d'inscription : 23/05/2014
La prochaine ligne prévue à être automatisée après la
sera normalement la
lors de son prolongement à Noisy-Champs, incluant la ligne au Grand Paris Express.


- Thomas75013
- Messages : 2003
Date d'inscription : 15/06/2015
Dans ce cas, on peut imaginer qu'après un éventuel transfert des MP89 sur la
, les MP14 de la
seraient repris par la suite sur la
.
En fait il serait plus logique que si l'automatisation se fait sur la
qu'elle reçoit les MP89 en attendant et que la
reçoit les MP14.



En fait il serait plus logique que si l'automatisation se fait sur la


- alextimiti
- Messages : 1064
Date d'inscription : 23/05/2014
Ce dont j'ai aussi imaginé, c'est que les MP89 aillent réellement sur la
et lorsque celles-ci auront atteint l'âge de la retraite, les MP14CC de la
aillent sur la
pour remplacer les MP89 et la
ne reçoit des rames automatiques qu'à ce moment là.




- Thomas75013
- Messages : 2003
Date d'inscription : 15/06/2015
Les MP89 iront bien sur la
, le STIF me l'a confirmé.
Enfin bon l'âge de la retraite d'une rame c'est 40 ans et les MP89 n'ont que 18 ans donc encore une bonne vingtaine d'année de service lol.

Enfin bon l'âge de la retraite d'une rame c'est 40 ans et les MP89 n'ont que 18 ans donc encore une bonne vingtaine d'année de service lol.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum