- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
L'information à bord sera de type ASVA + écrans type Dilidam. (source communiqué du STIF)
- leviator31
- Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013
ASVA? Type MP89 (à savoir annonce sonores) où bien type MF01 (à savoir annonces sonores + Plans lumineux)
Ca voudrait dire qu'il y aura pas cet éclairage agressif, c'est cool
Ca voudrait dire qu'il y aura pas cet éclairage agressif, c'est cool
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Non, dans le MP89, c'est "ASA" ! "ASVA" c'est dans les MF01
- leviator31
- Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013
Du coup, l'éclairage sera assez confortable, un peu à l'image de ce qui se fait sur MF67 (), sur MF77 () et sur MF01 ^^
- Indushan
- Messages : 1330
Date d'inscription : 30/05/2014
Ben ça se rapprochera sûrement du MI09 vu qu'ils ont l'ASVA et le dilidam
Instagram : @agora_l_h164
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Alors :
- On ne peut pas (ou plus) repousser l'automatisation de la tout simplement parce qu'elle a déjà commencée !
- On pourrait peut être, mais ça ne serait absolument pas du tout rentable pour le STIF, et donc à oublier !
- On ne peut pas (ou plus) repousser l'automatisation de la tout simplement parce qu'elle a déjà commencée !
- On pourrait peut être, mais ça ne serait absolument pas du tout rentable pour le STIF, et donc à oublier !
- Thomas75013
- Messages : 2304
Date d'inscription : 15/06/2015
Etant un usager de la Ligne 6, j'essaie d'avoir des renseignements concernant le futur matériel qui y sera installé.
On parle du MP14 mais aussi d'un transfert des MP89CC actuellement sur la 4 certains disent oui d'autres non, j'avoue que je n'ai pas trop envie de les avoir, ils font trop de bruit et les gens qui vivent dans des immeubles situés devant les lignes aériennes ne vont pas apprécier, il faudra prévoir chez eux le triple voir quadruple vitrage (ironie).
Puis il y'a cette histoire avec les viaducs ou ça frotterait.
Et d'après ce qu'on m'a dit même avec les MP14 il y'aura tout de même de lourds travaux avec fermeture totale de la ligne pendant plusieurs mois.
Quand un nouveau matériel arrive, il y'a toujours une cohabitation avec l'actuelle comme cela se fait sur la ligne 9 avec les MF01 et MF67 mais il paraîtrait que les MP73 ne pourront pas cohabiter du temps de la livraison définitive des rames donc ce qui veut dire retrait total des MP73 et arrivée des nouveaux d'un coup.
Si ça ne devrait que se faire d'ici une dizaine d'année, je prévois une belle pagaille.
Merci de m'en dire plus si vous avez plus de renseignements.
On parle du MP14 mais aussi d'un transfert des MP89CC actuellement sur la 4 certains disent oui d'autres non, j'avoue que je n'ai pas trop envie de les avoir, ils font trop de bruit et les gens qui vivent dans des immeubles situés devant les lignes aériennes ne vont pas apprécier, il faudra prévoir chez eux le triple voir quadruple vitrage (ironie).
Puis il y'a cette histoire avec les viaducs ou ça frotterait.
Et d'après ce qu'on m'a dit même avec les MP14 il y'aura tout de même de lourds travaux avec fermeture totale de la ligne pendant plusieurs mois.
Quand un nouveau matériel arrive, il y'a toujours une cohabitation avec l'actuelle comme cela se fait sur la ligne 9 avec les MF01 et MF67 mais il paraîtrait que les MP73 ne pourront pas cohabiter du temps de la livraison définitive des rames donc ce qui veut dire retrait total des MP73 et arrivée des nouveaux d'un coup.
Si ça ne devrait que se faire d'ici une dizaine d'année, je prévois une belle pagaille.
Merci de m'en dire plus si vous avez plus de renseignements.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
MP89 selon moi ... à moins que la RATP n'utilise les options en plus de la tranche conditionnelle.
- Thomas75013
- Messages : 2304
Date d'inscription : 15/06/2015
Je n'espère pas vraiment les MP89 surtout que dans dix ans ça sera du matériel qui datera, la ligne 6 mérite du neuf, c'est la plus agréable des lignes avec ses vues aériennes qu'elle propose et la seule qui ne nous emmène pas dans un quartier difficile.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Topic fusionné afin d'éviter les doublons.
@Thomas75013 : je partage ton avis, j'espère également voir du matériel neuf sur la . Le #STIF a également envisagé d'envoyer les #MI84 du sur le et le , mais ce projet a été annulé. Surtout que les structures métalliques des viaducs de la sont intouchables car classés au patrimoine. En outre, le #MP89 CC vieillit mal depuis qu'il est sur la à cause des inter-stations courtes (sur la elles sont en moyenne plus longues). La logique voudrait donc plutôt du #MP14 ou un nouveau matériel (qui sera commandé plus tard) mieux adapté pour la .
@Thomas75013 : je partage ton avis, j'espère également voir du matériel neuf sur la . Le #STIF a également envisagé d'envoyer les #MI84 du sur le et le , mais ce projet a été annulé. Surtout que les structures métalliques des viaducs de la sont intouchables car classés au patrimoine. En outre, le #MP89 CC vieillit mal depuis qu'il est sur la à cause des inter-stations courtes (sur la elles sont en moyenne plus longues). La logique voudrait donc plutôt du #MP14 ou un nouveau matériel (qui sera commandé plus tard) mieux adapté pour la .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum