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- Andrei2010
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Revenons-en au sujet, SVP.
Je pense que la 3bis ne sert à rien, sinon à permettre aux usagers de la ligne 3 de rejoindre la Pte de Lilas sans rupture de charge avec le 61 ou le T3 (et donc sans payer un 2e ticket pour ceux qui n'ont pas d'abonnement). Le STIF/IDFM serait bien avisé de désaffecter la 3bis lorsque la correspondance entre le métro et les bus et tramways seront incluses dans le prix du ticket. Espérons que cela se fera en même temps que la dématérialisation du ticket T, qui a été officialisée.
Par contre, la 7bis a son utilité (très limitée aujourd'hui, certes, mais supérieure à celle de la 3bis), et pourrait devenir encore plus utile moyennant des extensions à l'Ouest, et peut-être même à l'Est (jusqu'à Pte des Lilas).
Je pense que la 3bis ne sert à rien, sinon à permettre aux usagers de la ligne 3 de rejoindre la Pte de Lilas sans rupture de charge avec le 61 ou le T3 (et donc sans payer un 2e ticket pour ceux qui n'ont pas d'abonnement). Le STIF/IDFM serait bien avisé de désaffecter la 3bis lorsque la correspondance entre le métro et les bus et tramways seront incluses dans le prix du ticket. Espérons que cela se fera en même temps que la dématérialisation du ticket T, qui a été officialisée.
Par contre, la 7bis a son utilité (très limitée aujourd'hui, certes, mais supérieure à celle de la 3bis), et pourrait devenir encore plus utile moyennant des extensions à l'Ouest, et peut-être même à l'Est (jusqu'à Pte des Lilas).
- metroN
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Localisation : L'Est parisien
À ma connaissance, le futur MF 19 destiné à remplacer le restant des matériels fer antérieurs au MF 01 sera affecté à toutes les lignes à roulement fer qui les possèdent actuellement, comprise, donc une fermeture de celle-ci ne me semble pas à l'ordre du jour bien que tentante.
On peut supposer que sa fusion avec la la rentabiliserait davantage (et surtout si cette dernière est prolongée côté ouest en parallèle), après est-ce que ça justifierait le coût de cette union que pour ma part je ne saurais estimer ? J'ai des doutes...
On peut supposer que sa fusion avec la la rentabiliserait davantage (et surtout si cette dernière est prolongée côté ouest en parallèle), après est-ce que ça justifierait le coût de cette union que pour ma part je ne saurais estimer ? J'ai des doutes...
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Andrei2010
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metroN a écrit:le futur MF 19 destiné à remplacer le restant des matériels fer antérieurs au MF 01 sera affecté à toutes les lignes à roulement fer qui les possèdent actuellement, comprise, donc une fermeture de celle-ci ne me semble pas à l'ordre du jour
La 3bis mobilise 6 rames de 3 voiture chacune, et les chances sont fortes pour que le futur MF19 de la ligne soit livré dans la même configuration.
Il serait plus rentable à long terme de fermer la ligne et des fusionner le matériel en 3 rames de 6 voiture chacune. On pourra ensuite les éparpiller en tant que réserves sur les autres lignes "fer", et s'en servir pour des renforts ponctuels ou pérennes.
metroN a écrit:On peut supposer que sa fusion avec la la rentabiliserait davantage (et surtout si cette dernière est prolongée côté ouest en parallèle), après est-ce que ça justifierait le coût de cette union que pour ma part je ne saurais estimer ? J'ai des doutes...
On peut très bien fusionner les deux lignes en investissant à minima : sans rouvrir Haxo et en gardant la boucle actuelle de la 7bis.
Et il y a moyen de faire moins que le minimum : fermer la 3bis et prolonger la 7bis à l'ouest.
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
En l'occurrence c'est une version... 4 voitures qui est envisagée pour ces deux lignes d'après un communiqué relativement récent d'IDFM référencé sur Wikipédia !
Peut-être une mesure conservatoire pour le projet de fusion s'il vient à être acté un jour ? Sachant qu'il était évoqué il y a un certain nombre d'années une éventuelle commande de MF 01 en formation 4 caisses pour la seule ligne en remplacement des MF 88, mais que les études d'élaboration d'un informatique ajusté à cette composition auraient généré un coût dissuasif pour une série aussi restreinte.
Peut-être une mesure conservatoire pour le projet de fusion s'il vient à être acté un jour ? Sachant qu'il était évoqué il y a un certain nombre d'années une éventuelle commande de MF 01 en formation 4 caisses pour la seule ligne en remplacement des MF 88, mais que les études d'élaboration d'un informatique ajusté à cette composition auraient généré un coût dissuasif pour une série aussi restreinte.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
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- Le Grand Acéais
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Localisation : 75012 Paris
Andrei2010 a écrit:Revenons-en au sujet, SVP.
Je pense que la 3bis ne sert à rien, sinon à permettre aux usagers de la ligne 3 de rejoindre la Pte de Lilas sans rupture de charge avec le 61 ou le T3 (et donc sans payer un 2e ticket pour ceux qui n'ont pas d'abonnement). Le STIF/IDFM serait bien avisé de désaffecter la 3bis lorsque la correspondance entre le métro et les bus et tramways seront incluses dans le prix du ticket. Espérons que cela se fera en même temps que la dématérialisation du ticket T, qui a été officialisée.
Par contre, la 7bis a son utilité (très limitée aujourd'hui, certes, mais supérieure à celle de la 3bis), et pourrait devenir encore plus utile moyennant des extensions à l'Ouest, et peut-être même à l'Est (jusqu'à Pte des Lilas).
Voire, en fait, bien plus à l'Est à mes propres yeux.
- Andrei2010
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metroN a écrit:il était évoqué il y a un certain nombre d'années une éventuelle commande de MF 01 en formation 4 caisses pour la seule ligne en remplacement des MF 88, mais que les études d'élaboration d'un informatique ajusté à cette composition auraient généré un coût dissuasif pour une série aussi restreinte.
Au bout de plus de 30 ans de travail dans l'informatique, j'ai du mal à imaginer un prix dissuasif pour l'adaptation d'un logiciel à une configuration restreinte. Il n'y a pas besoin de refaire le programme de fond en comble !
Cela dit, à quoi bon débattre : les MF88 vont rester encore un bout de temps sur la 7bis, et aucun projet de fusion n'a été initialisé...
Il n'y a peut être plus rien en caisse ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- metroN
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Je parle du coût des études nécessaires à la mise au point des ajustements informatiques et fonctionnels, qui auraient aussi entraîné une validation sécuritaire. La RATP n'avait pas trouvé ça rentable.
Le MF 88 devrait être remplacé dès 2023, puisque c'est l'échéance envisagée pour le renouvellement du parc des lignes , et que IDFM a souhaité accélérer.
Le MF 88 devrait être remplacé dès 2023, puisque c'est l'échéance envisagée pour le renouvellement du parc des lignes , et que IDFM a souhaité accélérer.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
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- Le Grand Acéais
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Andrei2010 a écrit:metroN a écrit:il était évoqué il y a un certain nombre d'années une éventuelle commande de MF 01 en formation 4 caisses pour la seule ligne en remplacement des MF 88, mais que les études d'élaboration d'un informatique ajusté à cette composition auraient généré un coût dissuasif pour une série aussi restreinte.
Au bout de plus de 30 ans de travail dans l'informatique, j'ai du mal à imaginer un prix dissuasif pour l'adaptation d'un logiciel à une configuration restreinte. Il n'y a pas besoin de refaire le programme de fond en comble !
Cela dit, à quoi bon débattre : les MF88 vont rester encore un bout de temps sur la 7bis, et aucun projet de fusion n'a été initialisé...
Je confirme ce que tu dis, Andrei, ça fait 12 ans que je travaille dans l'info aussi et honnêtement je ne crois pas qu'il y ait besoin de refaire le programme de fond en comble. Alors certes, je bosse dans la création de sites / récupération de données pour des entreprises / particuliers, donc ce n'est pas mon domaine.
- Andrei2010
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Moi non plus je ne suis pas programmeur (développeur, comme on dit aujourd'hui), mais on a tous les deux suffisamment de culture générale dans le métier pour savoir qu'il n'y a pas lieu à réécrire entièrement le logiciel.
Je pense qu'il y a eu un loupé dans la communication, et qu'il s'agit en réalité du prix global (adaptation du logiciel + refont du plan de câblage + machin + truc + chose = beaucoup).
Bref, passons à autre chose, je crains que c'est mort de chez mort pour la fusion...
Je pense qu'il y a eu un loupé dans la communication, et qu'il s'agit en réalité du prix global (adaptation du logiciel + refont du plan de câblage + machin + truc + chose = beaucoup).
Bref, passons à autre chose, je crains que c'est mort de chez mort pour la fusion...
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