- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
D'après une étude réalisée par l'institut Paris Région auprès d'un peu plus de 50 000 clients, la ligne est sans surprise la plus anxiogène du réseau, puis les lignes et complètent le podium, suivies des lignes , et puis , et . Selon cet autre article sont mieux perçues les lignes , , , et , tandis que les plus "appréciées" (si l'on puit dire) sont les lignes et .
Côté RER, c'est la ligne qui caracole en tête, suivie de la ligne , tandis que la plus appréciée est la ligne . Quant à la station la plus anxiogène, il s'agit sans surprise de Gare du Nord, le podium étant complété par Châtelet - Les Halles et Saint-Lazare.
Côté RER, c'est la ligne qui caracole en tête, suivie de la ligne , tandis que la plus appréciée est la ligne . Quant à la station la plus anxiogène, il s'agit sans surprise de Gare du Nord, le podium étant complété par Châtelet - Les Halles et Saint-Lazare.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- mf77
- Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : franconville val doise
faux de chez faux archi faux mon pote tu tes fais avoirmetroN a écrit:D'après une étude réalisée par l'institut Paris Région auprès d'un peu plus de 50 000 clients, la ligne est sans surprise la plus anxiogène du réseau, puis les lignes et complètent le podium, suivies des lignes , et puis , et . Selon cet autre article sont mieux perçues les lignes , , , et , tandis que les plus "appréciées" (si l'on puit dire) sont les lignes et .
Côté RER, c'est la ligne qui caracole en tête, suivie de la ligne , tandis que la plus appréciée est la ligne . Quant à la station la plus anxiogène, il s'agit sans surprise de Gare du Nord, le podium étant complété par Châtelet - Les Halles et Saint-Lazare.
les lignes doté de materiel ancien mes preffere ou anciennement doté
- Andrei2010
- Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2016
mf77 a écrit:faux de chez faux archi faux mon pote tu tes fais avoir
C'est à dire ?
- mf77
- Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : franconville val doise
son truc est completement pété vu que les journal je leur fais pas confianceAndrei2010 a écrit:mf77 a écrit:faux de chez faux archi faux mon pote tu tes fais avoir
C'est à dire ?
les lignes doté de materiel ancien mes preffere ou anciennement doté
- Andrei2010
- Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2016
Déjà, le post initial n'est pas très compréhensible, puisqu'on ne comprend pas si le paragraphe dédié au RER est au 1er ou au 2d degré.
Quant aux lignes de métro anxiogènes, c'est plutôt crédible. La 13e charge à 110%, l'ambiance au bord des rames est blafarde et d'un bleu très "années 80" (alors que la conception date de la fin des années 70), donc oui, je veux bien croire que c'est la plus anxiogène du réseau. Mais dire que la 9 est anxiogène aussi, j'ai du mal à y croire : ça ne charge qu'en heure de pointe, passe par les beaux quartiers (Boulogne, 16e, 8e...) avant que ça ne se gâte à l'Est, les rames sont récentes, à ventilation réfrigérée et intercirculation, et on peut s'y asseoir en heures creuses...
Quant aux lignes de métro anxiogènes, c'est plutôt crédible. La 13e charge à 110%, l'ambiance au bord des rames est blafarde et d'un bleu très "années 80" (alors que la conception date de la fin des années 70), donc oui, je veux bien croire que c'est la plus anxiogène du réseau. Mais dire que la 9 est anxiogène aussi, j'ai du mal à y croire : ça ne charge qu'en heure de pointe, passe par les beaux quartiers (Boulogne, 16e, 8e...) avant que ça ne se gâte à l'Est, les rames sont récentes, à ventilation réfrigérée et intercirculation, et on peut s'y asseoir en heures creuses...
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
mf77 a écrit:son truc est completement pété vu que les journal je leur fais pas confiance
Je me suis simplement référé à un article de presse fondé sur un sondage, ce n'est pas pour autant que je l'interprète comme une vérité absolue.
Andrei2010 a écrit:Déjà, le post initial n'est pas très compréhensible, puisqu'on ne comprend pas si le paragraphe dédié au RER est au 1er ou au 2d degré.
Quant aux lignes de métro anxiogènes, c'est plutôt crédible. La 13e charge à 110%, l'ambiance au bord des rames est blafarde et d'un bleu très "années 80" (alors que la conception date de la fin des années 70), donc oui, je veux bien croire que c'est la plus anxiogène du réseau. Mais dire que la 9 est anxiogène aussi, j'ai du mal à y croire : ça ne charge qu'en heure de pointe, passe par les beaux quartiers (Boulogne, 16e, 8e...) avant que ça ne se gâte à l'Est, les rames sont récentes, à ventilation réfrigérée et intercirculation, et on peut s'y asseoir en heures creuses...
Pour la il y a bien longtemps que l'intérieur d'origine bleu kitsch des années 70-80 a disparu avec la rénovation. L'ambiance reste glauque dans une partie des rames à cause d'un manque d'entretien de l'éclairage qui fait que la poussière s'accumule sous les vasques et assombrit l'ensemble, mais je pense qu'au-delà de ces questions de clarté et d'esthétique ce sont surtout la saturation et la traversée de quartiers sensibles au nord qui angoissent les usagers.
La place de la sur le podium est crédible dans le sens où c'est la plus criminogène du réseau, tandis que la peut être anxiogène dans sa partie nord-est à travers des zones sensibles et je constate qu'un certain nombre de témoignages de harcèlement sexuel dans le métro concernent cette ligne. Au sujet de la je pense que ça doit être en lien avec le risque d'incidents, les pannes de signalisation y sont récurrentes et peuvent perturber très fortement son trafic.
Pour la je ne comprends pas vraiment, si ce n'est qu'elle est très longue et s'enfonce loin en banlieue sud-est, encore qu'il ne s'agit pas des communes les plus craignos. La c'est probablement lié à la présence de toxicomanes dans certaines stations de la partie nord, les lignes et traversent également quelques points sensibles comme Stalingrad ou le quartier de la gare du Nord, quant à la c'est peut-être sa clientèle touristique qui donne aux gens l'inquiétude d'être potentiellement ciblés par des pickpockets.
Donc en cherchant un peu on trouve au moins une source d'angoisse potentielle sur presque chacune des lignes précitées ; sinon les autres sont simplement jugées plus tranquilles car moins sujettes aux actes malveillants ou aux perturbation selon les cas ; de là à dire qu'elles sont "appréciées" ça me paraît tout de même être un terme un peu racoleur pour certaines.
Quant au RER j'avoue être un peu surpris par la première place, je pensais que la ligne plus angoissante devait être la car c'est une des plus mal famées du réseau, en tout cas pour ma part je m'y sens moins en sécurité que sur la , preuve que le risque d'incidents doit également jouer un rôle dans la perception qu'ont les usagers de leurs lignes. Pour la en revanche c'est plutôt logique, elle aussi est craignos sur sa partie nord en plus d'être irrégulière, mais le manque de ponctualité est commun à tous les RER (pas toujours pour les mêmes raisons certes) excepté peut-être le qui est moins perturbé que les autres, ce qui explique sûrement qu'il soit mieux perçu.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- mj0568
- Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : Paris
Andrei2010 a écrit:Déjà, le post initial n'est pas très compréhensible, puisqu'on ne comprend pas si le paragraphe dédié au RER est au 1er ou au 2d degré.
Quant aux lignes de métro anxiogènes, c'est plutôt crédible. La 13e charge à 110%, l'ambiance au bord des rames est blafarde et d'un bleu très "années 80" (alors que la conception date de la fin des années 70), donc oui, je veux bien croire que c'est la plus anxiogène du réseau. Mais dire que la 9 est anxiogène aussi, j'ai du mal à y croire : ça ne charge qu'en heure de pointe, passe par les beaux quartiers (Boulogne, 16e, 8e...) avant que ça ne se gâte à l'Est, les rames sont récentes, à ventilation réfrigérée et intercirculation, et on peut s'y asseoir en heures creuses...
Comme le précise Métroën, les incidents sont fréquents. Et vu que la ligne passe dans des secteurs parfois pas hyper bien desservis, un incident en pointe, et tout le monde se retrouve sur des lignes de bus qui galèrent déjà à cette heure, à l'image de la 22.
Par exemple, j'ai des amis qui sont dépendants de cette dernière ligne qu'ils ne peuvent plus emprunter au moindre pépin sur la 9.
C'est sûr que les rames sont modernes (et bien équipées) et que la fréquentation peut être différente comparée à d'autres lignes, mais la lenteur et les incidents en cascade font plomber cette réputation qui était plutôt bonne.
La ligne, en pointe, est assez chargée (mais faut pas comparer à la 13) et hyper fréquente. En heure creuse, c'est assez rare de ne pas trouver de place, mais les rames ne sont pas pour autant désertes.
Sinon le classement des autres lignes est correct, à part la 6 et la 3 étant moins anxiogène que la 10. Pour prendre de temps en temps ces trois lignes, je trouve que la 10 est chargée à toute heure, avec des écarts entre les rames assez élevés (5-10 minutes et c'est souvent à rallonge). En effet, je trouve que ces deux autres sont plus régulières, sans qu'elles soient beaucoup plus chargées que les autres lignes.
Voilà, dites-moi ce que vous pensez de ce petit post
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
mj0568 a écrit:Sinon le classement des autres lignes est correct
C'est subjectif
mj0568 a écrit: Pour prendre de temps en temps ces trois lignes, je trouve que la 10 est chargée à toute heure, avec des écarts entre les rames assez élevés (5-10 minutes et c'est souvent à rallonge). En effet, je trouve que ces deux autres sont plus régulières, sans qu'elles soient beaucoup plus chargées que les autres lignes.
Honnêtement mon ressenti est tout autre : je trouve que la ligne est toujours bien plus chargée que la , notamment en desservant des points majeurs du réseau : Étoile et Bir-Hakeim avec leurs touristes, Montparnasse et son cortège de valises, et à Bercy quand les 8 voitures d'un MP14 se déversent sur les 5 du MP73 ça se ressent, surtout avec l'accès exigu vers la gare... sur la rien de tout cela, les quartiers sont plutôt peinards sur toute la ligne, à part autour du quartier latin peut-être et de la Porte d'Auteuil quand il y a Roland-Garros...
Téoz action
Ton classement tu le fais sur l'année ou autre ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- mj0568
- Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : Paris
A part si je tombe à chaque fois sur les moments où elle est chargée, souvent y'a plus de place assises et c'est serré dans les couloirs. Je dis pas que la 6 est déserte, bien au contraire. Aussi vu qu'elle est pas très régulière et que les incidents matériels sont fréquents (mais le MF19 arrive, ouf), bah ça la rend plus... stressante.LeCitaro77Nanonyme a écrit: Honnêtement mon ressenti est tout autre : je trouve que la ligne est toujours bien plus chargée que la , notamment en desservant des points majeurs du réseau : Étoile et Bir-Hakeim avec leurs touristes, Montparnasse et son cortège de valises, et à Bercy quand les 8 voitures d'un MP14 se déversent sur les 5 du MP73 ça se ressent, surtout avec l'accès exigu vers la gare... sur la rien de tout cela, les quartiers sont plutôt peinards sur toute la ligne, à part autour du quartier latin peut-être et de la Porte d'Auteuil quand il y a Roland-Garros...
En revanche je suis pas d'accord sur le fait que ça se charge que dans le quartier latin. Ça se charge surtout dans le 15ème (entre Charles Michels et la Motte Piquet Grenelle).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum