- metroN
D'après une étude réalisée par l'institut Paris Région auprès d'un peu plus de 50 000 clients, la ligne
est sans surprise la plus anxiogène du réseau, puis les lignes
et
complètent le podium, suivies des lignes
,
et
puis
,
et
. Selon cet autre article sont mieux perçues les lignes
,
,
,
et
, tandis que les plus "appréciées" (si l'on puit dire) sont les lignes
et
.
Côté RER, c'est la ligne
qui caracole en tête, suivie de la ligne
, tandis que la plus appréciée est la ligne
. Quant à la station la plus anxiogène, il s'agit sans surprise de Gare du Nord, le podium étant complété par Châtelet - Les Halles et Saint-Lazare.

Côté RER, c'est la ligne

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
- mf77
faux de chez faux archi faux mon pote tu tes fais avoirmetroN a écrit:D'après une étude réalisée par l'institut Paris Région auprès d'un peu plus de 50 000 clients, la ligneest sans surprise la plus anxiogène du réseau, puis les lignes
et
complètent le podium, suivies des lignes
,
et
puis
,
et
. Selon cet autre article sont mieux perçues les lignes
,
,
,
et
, tandis que les plus "appréciées" (si l'on puit dire) sont les lignes
et
.
Côté RER, c'est la lignequi caracole en tête, suivie de la ligne
, tandis que la plus appréciée est la ligne
. Quant à la station la plus anxiogène, il s'agit sans surprise de Gare du Nord, le podium étant complété par Châtelet - Les Halles et Saint-Lazare.

les lignes doté de materiel ancien mes preffere ou anciennement doté

- Andrei2010
mf77 a écrit:faux de chez faux archi faux mon pote tu tes fais avoir![]()
![]()
![]()
![]()
C'est à dire ?
- mf77
son truc est completement pété vu que les journal je leur fais pas confianceAndrei2010 a écrit:mf77 a écrit:faux de chez faux archi faux mon pote tu tes fais avoir![]()
![]()
![]()
![]()
C'est à dire ?

les lignes doté de materiel ancien mes preffere ou anciennement doté

- Andrei2010
Déjà, le post initial n'est pas très compréhensible, puisqu'on ne comprend pas si le paragraphe dédié au RER est au 1er ou au 2d degré.
Quant aux lignes de métro anxiogènes, c'est plutôt crédible. La 13e charge à 110%, l'ambiance au bord des rames est blafarde et d'un bleu très "années 80" (alors que la conception date de la fin des années 70), donc oui, je veux bien croire que c'est la plus anxiogène du réseau. Mais dire que la 9 est anxiogène aussi, j'ai du mal à y croire : ça ne charge qu'en heure de pointe, passe par les beaux quartiers (Boulogne, 16e, 8e...) avant que ça ne se gâte à l'Est, les rames sont récentes, à ventilation réfrigérée et intercirculation, et on peut s'y asseoir en heures creuses...
Quant aux lignes de métro anxiogènes, c'est plutôt crédible. La 13e charge à 110%, l'ambiance au bord des rames est blafarde et d'un bleu très "années 80" (alors que la conception date de la fin des années 70), donc oui, je veux bien croire que c'est la plus anxiogène du réseau. Mais dire que la 9 est anxiogène aussi, j'ai du mal à y croire : ça ne charge qu'en heure de pointe, passe par les beaux quartiers (Boulogne, 16e, 8e...) avant que ça ne se gâte à l'Est, les rames sont récentes, à ventilation réfrigérée et intercirculation, et on peut s'y asseoir en heures creuses...
- metroN
mf77 a écrit:son truc est completement pété vu que les journal je leur fais pas confiance![]()
Je me suis simplement référé à un article de presse fondé sur un sondage, ce n'est pas pour autant que je l'interprète comme une vérité absolue.
Andrei2010 a écrit:Déjà, le post initial n'est pas très compréhensible, puisqu'on ne comprend pas si le paragraphe dédié au RER est au 1er ou au 2d degré.
Pour la

La place de la

Pour la

Donc en cherchant un peu on trouve au moins une source d'angoisse potentielle sur presque chacune des lignes précitées ; sinon les autres sont simplement jugées plus tranquilles car moins sujettes aux actes malveillants ou aux perturbation selon les cas ; de là à dire qu'elles sont "appréciées" ça me paraît tout de même être un terme un peu racoleur pour certaines.
Quant au RER j'avoue être un peu surpris par la première place, je pensais que la ligne plus angoissante devait être la

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800