Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mss92
mss92
Messages : 3214
Date d'inscription : 08/01/2012
http://lignes-transports.e-monsite.com

Le débranchement des lignes 7 et 13 - Page 2 Empty Re: Le débranchement des lignes 7 et 13

Message par mss92 le Mar 31 Juil 2018 - 22:33
@Andrei2010 a écrit:Voici un chouette serpent de mer, cousin proche de celui de la fusion des lignes bis Very Happy

L’inconvénient du sujet étant de générer à court terme des gros délires de glong-glong, je propose que chacun réfléchisse à deux fois avant de poster  Wink

(...)


Ben... pourquoi on débattrait pas sérieusement, plutôt ? Worried
metroN
metroN
Messages : 1398
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Le débranchement des lignes 7 et 13 - Page 2 Empty Re: Le débranchement des lignes 7 et 13

Message par metroN le Mar 31 Juil 2018 - 23:26
@Andrei2010 : À qui d'entre nous reconnais-tu des connaissances sur les aspects techniques ? Concernant la fusion des lignes M3b et M7b, je présume qu'elle ne serait pas ardue à réaliser techniquement dans la mesure où les infrastructures prévues à cet effet existent déjà, même si elles imposeraient un maintien de la dissociation des deux sens de circulation entre Botzaris et Porte des Lilas par la boucle. À ma connaissance, c'est plutôt la pertinence assez limitée du projet qui rend incertaine sa réalisation à plus ou moins long terme. Remarque à part, mais tu as posté deux messages de suite tout à l'heure, ce que le règlement de ce forum ne recommande pas.

@Thomas75013 : J'ai fait remarquer dans un autre sujet l'an passé que tout prolongement de la ligne M6 serait rendu difficile par la présence d'autres lignes, à Nation comme à Charles de Gaulle - Étoile. Pour la première qui nous intéresse ici, la station est au même niveau que celle de la ligne M1, elle-même enserrée entre celle-là et celle de la M2. Pour pousser plus loin il faut donc trouver un moyen de les franchir par le dessous, auquel cas on a ensuite affaire à la ligne M9 établie plus bas que les autres : l'éviter ne doit pas être chose aisée. Mieux desservir le 20e arrondissement serait pertinent, mais largement compliqué à partir des lignes de métro existantes.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8M7bM6RERAT3b:BUS35:M9:BUS20::BUS71::BUS64:M10M13M4RERBT3aRERCTsLRERE:BUS68:TsJTsNT2TsU

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12 - Citaro C2 - MP 89 CC - Citaro Facelift - NL 223 - MI 79 - Z 20900 - Z 8800 - Z 50000 - Z 22500 - Urbanway 18 - Z 20500 - Altéo - VB 2N - Citadis 302 - Z 5600 - TN - Sprague
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1345
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris

Le débranchement des lignes 7 et 13 - Page 2 Empty Re: Le débranchement des lignes 7 et 13

Message par Le Grand Acéais le Mar 31 Juil 2018 - 23:49
@metroN a écrit:@Andrei2010 : À qui d'entre nous reconnais-tu des connaissances sur les aspects techniques ? Concernant la fusion des lignes M3b et M7b, je présume qu'elle ne serait pas ardue à réaliser sur le plan technique du moment que les infrastructures prévues à cet effet existent déjà, même si elles imposent un maintien de la dissociation des deux sens de circulation entre Botzaris et Porte des Lilas par la boucle. À ma connaissance c'est plutôt la pertinence assez limitée du projet qui rend incertaine sa réalisation à plus ou moins long terme.

Il en reconnaît à moi sur le plan des aspects techniques.
Quant au prolongement de la ligne 6, ce n'est même plus un délire de glong-glong mais de... bon, bref, laissez tomber Rolling Eyes

Et si ma proposition est meilleure sur le plan efficacité/rentabilité, la différence est que pour aucune des trois lignes les infrastructures existent.


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERC Brétigny / Dourdan, Porte de Clichy / Ermont Eaubonne et Choisy / Massy par Rungis,  RERD Saint-Denis / Creil et Corbeil / Malesherbes, RERE, TsH Ermont / Valmondois et Persan / Creil, TsJ Conflans St-H / Mantes et Chars / Gisors, TsL Viroflay / Versailles,  TsN Plaisir LC / Dreux et Mantes, TsP Trilport / La Ferté-Milon et Esbly / Crécy, TsR Melun / Montereau et Montargis par Fontainebleau.

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 704
Date d'inscription : 22/04/2016

Le débranchement des lignes 7 et 13 - Page 2 Empty Re: Le débranchement des lignes 7 et 13

Message par Andrei2010 le Mer 1 Aoû 2018 - 10:10
@Le Grand Acéais a écrit:
@metroN a écrit:@Andrei2010 : À qui d'entre nous reconnais-tu des connaissances sur les aspects techniques ?

Il en reconnaît à moi sur le plan des aspects techniques.

Certainement pas ! Je reconnais l'expertise de metroN, qui connait les particularités de la ligne 7bis comme ça poche.
Comme Le Grand Acéais a validé son message avant le mien, il s'est inséré entre les posts de metroN et le mien, d'où le quiproquo.

@Le Grand Acéais a écrit:Et si ma proposition est meilleure sur le plan efficacité/rentabilité

Deuxième preuve de modestie en deux posts successifs ! Tu es un exemple pour nous tous Bravo 2
metroN
metroN
Messages : 1398
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Le débranchement des lignes 7 et 13 - Page 2 Empty Re: Le débranchement des lignes 7 et 13

Message par metroN le Mer 1 Aoû 2018 - 12:06
@Andrei2010 a écrit:Certainement pas ! Je reconnais l'expertise de metroN, qui connait les particularités de la ligne 7bis comme ça poche.

Je suis juste passionné. Cela n'empêche que d'une part j'ai une connaissance assez développée du plan des voies du réseau et d'autre part je n'habite pas loin de la ligne M7b... qui pourtant ne me sert presque à rien en général.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8M7bM6RERAT3b:BUS35:M9:BUS20::BUS71::BUS64:M10M13M4RERBT3aRERCTsLRERE:BUS68:TsJTsNT2TsU

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12 - Citaro C2 - MP 89 CC - Citaro Facelift - NL 223 - MI 79 - Z 20900 - Z 8800 - Z 50000 - Z 22500 - Urbanway 18 - Z 20500 - Altéo - VB 2N - Citadis 302 - Z 5600 - TN - Sprague
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1345
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris

Le débranchement des lignes 7 et 13 - Page 2 Empty Re: Le débranchement des lignes 7 et 13

Message par Le Grand Acéais le Mer 1 Aoû 2018 - 16:10
Je vois pas à quoi sert globalement la 7bis... Laughing


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERC Brétigny / Dourdan, Porte de Clichy / Ermont Eaubonne et Choisy / Massy par Rungis,  RERD Saint-Denis / Creil et Corbeil / Malesherbes, RERE, TsH Ermont / Valmondois et Persan / Creil, TsJ Conflans St-H / Mantes et Chars / Gisors, TsL Viroflay / Versailles,  TsN Plaisir LC / Dreux et Mantes, TsP Trilport / La Ferté-Milon et Esbly / Crécy, TsR Melun / Montereau et Montargis par Fontainebleau.

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
metroN
metroN
Messages : 1398
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Le débranchement des lignes 7 et 13 - Page 2 Empty Re: Le débranchement des lignes 7 et 13

Message par metroN le Mer 1 Aoû 2018 - 17:00
Même chose pour la M3b je suppose... Celle-là je l'emprunte déjà un peu plus souvent.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8M7bM6RERAT3b:BUS35:M9:BUS20::BUS71::BUS64:M10M13M4RERBT3aRERCTsLRERE:BUS68:TsJTsNT2TsU

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12 - Citaro C2 - MP 89 CC - Citaro Facelift - NL 223 - MI 79 - Z 20900 - Z 8800 - Z 50000 - Z 22500 - Urbanway 18 - Z 20500 - Altéo - VB 2N - Citadis 302 - Z 5600 - TN - Sprague
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1345
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris

Le débranchement des lignes 7 et 13 - Page 2 Empty Re: Le débranchement des lignes 7 et 13

Message par Le Grand Acéais le Mer 1 Aoû 2018 - 20:54
Tu sais que le 61 passe plus souvent et peut même t'emmener à Gare de Lyon (à côté de mon ancien chez moi) ?


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERC Brétigny / Dourdan, Porte de Clichy / Ermont Eaubonne et Choisy / Massy par Rungis,  RERD Saint-Denis / Creil et Corbeil / Malesherbes, RERE, TsH Ermont / Valmondois et Persan / Creil, TsJ Conflans St-H / Mantes et Chars / Gisors, TsL Viroflay / Versailles,  TsN Plaisir LC / Dreux et Mantes, TsP Trilport / La Ferté-Milon et Esbly / Crécy, TsR Melun / Montereau et Montargis par Fontainebleau.

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
metroN
metroN
Messages : 1398
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Le débranchement des lignes 7 et 13 - Page 2 Empty Re: Le débranchement des lignes 7 et 13

Message par metroN le Mer 1 Aoû 2018 - 21:21
Bien sûr, je m'y suis plus souvent rendu par ce moyen-là que par le métro. Confidentialité oblige j'aurais aimé ne pas le révéler mais le :BUS61: passe à côté de chez moi.

La ligne M3b me sert plutôt à varier un peu avec la M11 certaines fois et avant c'était aussi pour aller à Gallieni avec la M3 même si les bus faisaient également l'affaire.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8M7bM6RERAT3b:BUS35:M9:BUS20::BUS71::BUS64:M10M13M4RERBT3aRERCTsLRERE:BUS68:TsJTsNT2TsU

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12 - Citaro C2 - MP 89 CC - Citaro Facelift - NL 223 - MI 79 - Z 20900 - Z 8800 - Z 50000 - Z 22500 - Urbanway 18 - Z 20500 - Altéo - VB 2N - Citadis 302 - Z 5600 - TN - Sprague
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1345
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris

Le débranchement des lignes 7 et 13 - Page 2 Empty Re: Le débranchement des lignes 7 et 13

Message par Le Grand Acéais le Mer 1 Aoû 2018 - 22:31
Euh, ça nous donne très peu d'indices tu sais, il y a beaucoup d'immeubles le long de la :BUS61: et quand bien même on tomberait sur le bon immeuble il faut encore qu'ils trouvent dans quel appartement tu habites Laughing
Mais la confidentialité est une autre affaire, je sais ce que je peux révéler et ce que je ne peux pas révéler. Le prénom, les origines, la station la plus proche, je peux le donner (même si pour des raisons de sécurité je ne donne que mon second prénom sur ma carte d'identité). Une photo de moi-même, mon adresse précise, mon nom complet, je n'ai aucune raison de les donner.


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERC Brétigny / Dourdan, Porte de Clichy / Ermont Eaubonne et Choisy / Massy par Rungis,  RERD Saint-Denis / Creil et Corbeil / Malesherbes, RERE, TsH Ermont / Valmondois et Persan / Creil, TsJ Conflans St-H / Mantes et Chars / Gisors, TsL Viroflay / Versailles,  TsN Plaisir LC / Dreux et Mantes, TsP Trilport / La Ferté-Milon et Esbly / Crécy, TsR Melun / Montereau et Montargis par Fontainebleau.

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
Contenu sponsorisé

Le débranchement des lignes 7 et 13 - Page 2 Empty Re: Le débranchement des lignes 7 et 13

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum