- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
La mise en exploitation du T3 nord-ouest (Pte de la Chapelle - Pte d'Asnières) devrait avoir lieu en novembre de cette année. Cet événement entrainera la suppression de la ligne de bus PC3, devenu inutile.
Le PC1 sera prolongé de la Pte de Champerret à la Pte d'Asnières, changera de dépôt (de Croix-Nivert à Aubervilliers), et sera exploitée avec les articulés de la défunte ligne PC3. J'ai une grosse réserve sur le haut le pied entre Champerret et Aubervilliers, et surtout sur le temps de relève des machinistes.
A cette occasion, la ligne 30 quittera Aubervilliers pour arriver à Croix-Nivert, où elle bénéficiera des 20 Citelis Line ex-PC1. Là aussi, j'ai une très grosse réserve sur le HLP et sur les temps de relève : le trajet Croix-Nivert - Trocadéro est pour le moins filandreux dans les deux cas. Cependant, le 30 sera prolongé jusqu'à l'hôpital Pompidou lors du Grand Paris des Bus, dont la réalisation aurait été reportée à la rentrée 2019.
Si le sort des 2 Agora v3 du 30 semble évident (VOO), celui des 18 Citelis Line restants est en suspens.
Sans doute que 2 véhicules remplaceront les 2 Agora v3 actuellement sur le 252, et qu'un autre véhicule remplacera l'Agora Line actuellement GMR.
Je pense que l'on va se bousculer au portillon pour récupérer les 15 derniers véhicules, puisqu'au jour d'aujourd'hui il reste circa 250 Agora Line et environ 50 Agora v3 à remplacer...
Le PC1 sera prolongé de la Pte de Champerret à la Pte d'Asnières, changera de dépôt (de Croix-Nivert à Aubervilliers), et sera exploitée avec les articulés de la défunte ligne PC3. J'ai une grosse réserve sur le haut le pied entre Champerret et Aubervilliers, et surtout sur le temps de relève des machinistes.
A cette occasion, la ligne 30 quittera Aubervilliers pour arriver à Croix-Nivert, où elle bénéficiera des 20 Citelis Line ex-PC1. Là aussi, j'ai une très grosse réserve sur le HLP et sur les temps de relève : le trajet Croix-Nivert - Trocadéro est pour le moins filandreux dans les deux cas. Cependant, le 30 sera prolongé jusqu'à l'hôpital Pompidou lors du Grand Paris des Bus, dont la réalisation aurait été reportée à la rentrée 2019.
Si le sort des 2 Agora v3 du 30 semble évident (VOO), celui des 18 Citelis Line restants est en suspens.
Sans doute que 2 véhicules remplaceront les 2 Agora v3 actuellement sur le 252, et qu'un autre véhicule remplacera l'Agora Line actuellement GMR.
Je pense que l'on va se bousculer au portillon pour récupérer les 15 derniers véhicules, puisqu'au jour d'aujourd'hui il reste circa 250 Agora Line et environ 50 Agora v3 à remplacer...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum