Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1345
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris

Le débranchement des lignes 7 et 13 - Page 4 Empty Re: Le débranchement des lignes 7 et 13

Message par Le Grand Acéais le Sam 4 Aoû 2018 - 0:05
Le projet reste inscrit au SDRIF pour après 2030, mais hormis travaux lourds, cette fusion, je n'y crois pas ou peu.
Si la Voie des Fêtes et la Voie Navette font une double voie, après Porte des Lilas-Cinéma la ligne est à voie unique, l'autre voie finit en butoir devant la ligne 3bis. Une simple aiguillage viendrait ainsi à être posée, ce qui ferait que la station de l'actuelle ligne M3b serait définitivement abandonnée, sauf éventuel prolongement comme sur la page 1 vers Aéroport de Roissy.
En voyant l'historique du métro, j'ai vu qu'il existait une ligne alors sans nom entre 1921 et 1939 de Pré-Saint-Gervais à Porte des Lilas. Ce service aurait pu être rétabli, à l'aide d'un métro à simple voiture, ou alors la fusion entière pourrait être achevée ainsi, le trafic étant moindre sur les deux lignes. Et bien sûr, autoriser le couplage au cas où.


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERC Brétigny / Dourdan, Porte de Clichy / Ermont Eaubonne et Choisy / Massy par Rungis,  RERD Saint-Denis / Creil et Corbeil / Malesherbes, RERE, TsH Ermont / Valmondois et Persan / Creil, TsJ Conflans St-H / Mantes et Chars / Gisors, TsL Viroflay / Versailles,  TsN Plaisir LC / Dreux et Mantes, TsP Trilport / La Ferté-Milon et Esbly / Crécy, TsR Melun / Montereau et Montargis par Fontainebleau.

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum