Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Quelques nouvelles concernant Belliard :
- Le 43 ne pouvait pas faire terminus à Boulogne Ambroise Paré, car il n'y a pas de place pour faire demi-tour (je connais bien le quartier). Le terminus a été fixé au Hippodrome de Longchamp, en plein Bois de Boulogne. Le nouveau terminus, comme l'exploitation avec des bus standards, sont effectifs depuis plusieurs années maintenant.
- Le dépôt récupérera les 19 MAN Lion's City 12 Hyb de St-Denis (actuellement sur la ligne 153), en échange de 19 Lion's City standard diesel. Cela permettra à Belliard de compléter l'équipement du 60 en hybrides ; les 6 hybrides restants devraient logiquement aller sur le 43.
- Le 43 ne pouvait pas faire terminus à Boulogne Ambroise Paré, car il n'y a pas de place pour faire demi-tour (je connais bien le quartier). Le terminus a été fixé au Hippodrome de Longchamp, en plein Bois de Boulogne. Le nouveau terminus, comme l'exploitation avec des bus standards, sont effectifs depuis plusieurs années maintenant.
- Le dépôt récupérera les 19 MAN Lion's City 12 Hyb de St-Denis (actuellement sur la ligne 153), en échange de 19 Lion's City standard diesel. Cela permettra à Belliard de compléter l'équipement du 60 en hybrides ; les 6 hybrides restants devraient logiquement aller sur le 43.
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Cette info ne concerne qu'indirectement le renouvellement du parc du centre-bus Belliard, mais mérite d'être évoquée ici.
Source : https://caretbusnews.fr/les-infos/autobus/ratp-la-premiere-etape-de-restructuration-du-centre-bus-de-belliard-achevee/
Sachant qu'il n'y a pas eu d'appel d'offres pour l'achat de bus électriques articulés, on peut s'attendre à ce que Belliard exploite des standards électriques et des articulés hybrides. On doit s'attendre aussi à l'électrification des midibus et minibus dépôt.
Pour finir, Belliard exploite un total de 218 véhicules, et pas "près de 230" comme il est indiqué dans l'article.
RATP : la première étape de restructuration du centre bus de Belliard achevée
Situé à proximité immédiate de la Porte de Clignancourt, le centre-bus Belliard est le plus gros centre-bus de la capitale, avec près de 230 véhicules à son effectif couvrant des lignes aussi variées que le Roissybus, le 40 (ex-Montmartrobus) ou le 341.
Le centre-bus est en cours de modernisation totale, dans le cadre du plan Bus 2025 mené par la RATP pour Ile-de-France-Mobilités (IDFM). En 2025, le site sera converti à l’électrique. 700 bus électriques sont à date à l’effectif sur le réseau de bus opéré par la RATP pour IDFM.
En complément, la RATP, conformément à sa politique de valorisation de ses sites industriels, est en train de couvrir l’immense parking d’1,8 hectare (le plus grand de Paris) où sont remisés les bus. La première partie de la dalle de couverture vient d’être achevée, et a été objet d’une visite de Valérie Pécresse, présidente d’Ile-de-France-Mobilités et Jean Castex, président de la RATP.
Cette dalle offrira 25000 m² de plancher pour le projet Hybrid, porté par le groupement de promoteurs formé par Linkcity et Brownfields. Ce projet, conçu par Marc MIMRAM Architecture & Ingénierie et l’Atelier JBMN Architectes, contribuera à une mixité d’usage du lieu. Le projet immobilier, qui sera livré en 2027, comprendra différents types de logements et résidences, des espaces de travail et des commerces. Un local associatif, une salle d’escalade, plusieurs bâtiments et un jardin complètent le projet. Un parc photovoltaïque de près de 2 000 m² couvrant une partie du centre bus assurera une production d’énergies renouvelables locale.
Source : https://caretbusnews.fr/les-infos/autobus/ratp-la-premiere-etape-de-restructuration-du-centre-bus-de-belliard-achevee/
Sachant qu'il n'y a pas eu d'appel d'offres pour l'achat de bus électriques articulés, on peut s'attendre à ce que Belliard exploite des standards électriques et des articulés hybrides. On doit s'attendre aussi à l'électrification des midibus et minibus dépôt.
Pour finir, Belliard exploite un total de 218 véhicules, et pas "près de 230" comme il est indiqué dans l'article.
- mj0568
- Messages : 17
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : Paris
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Merci pour les photos !
Hypothèse personnelle : Belliard pourrait récupérer des Lion's City Hybrides à Malakoff (qui reçoit des standards électriques GX337 et Irizar ie), et/ou à Pleyel (qui reçoit des standards électriques GX337 et BlueBus).
Hypothèse personnelle : Belliard pourrait récupérer des Lion's City Hybrides à Malakoff (qui reçoit des standards électriques GX337 et Irizar ie), et/ou à Pleyel (qui reçoit des standards électriques GX337 et BlueBus).
Merci pour les photos, mon Ami .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum