Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- RayanMLK
- Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine
Je suis Lyonnais de base, et on à un coin qui était à Perrache dans le 2ème arrondissement lyonnais qui était blindé de prostituée , je t'assure que notre chère ministre M.Collomb, quand il était maire de Lyon, ça a vite changer, si le maire du coin se bougeais sans être vulgaire (le fion) ça aurait pu déjà était autre chose maintenant et tout cela aurait améliorée la vie quotidienne des habitants du coin, surtout à la place de se garder l'argent pour eux il devrait bien s'y mettre
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Ben de nuit c'est vrai qu'à Perrache j'en ai vu pas mal des... des... prostituées, on va dire...
Pourtant étant de base originaire d'une des plus grandes villes de Scandinavie (Oslo, capitale du glorieux royaume de Norvège), je n'ai jamais vu de personnes semblables, que ce soit en banlieue ou dans le centre-ville, et aucun quartier n'est réputé pour ça. Je ne sais pas si elles se cachent dans les autres grandes villes, ou si leur activité est tant difficile à démasquer, mais du moins les osloïtes n'ont pas eu de gros problèmes avec ce type de population.
(PS : évitons de trop s'étaler sur quelquechose qui n'est même pas relié aux transports.)
Pourtant étant de base originaire d'une des plus grandes villes de Scandinavie (Oslo, capitale du glorieux royaume de Norvège), je n'ai jamais vu de personnes semblables, que ce soit en banlieue ou dans le centre-ville, et aucun quartier n'est réputé pour ça. Je ne sais pas si elles se cachent dans les autres grandes villes, ou si leur activité est tant difficile à démasquer, mais du moins les osloïtes n'ont pas eu de gros problèmes avec ce type de population.
(PS : évitons de trop s'étaler sur quelquechose qui n'est même pas relié aux transports.)
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Revenons à nous moutons, pour changer des morues.
Le 32 était censé être "détourné" de la Pte de Passy vers l'Hippodrome, en duo avec le 70 (ce dernier étant censé aller jusqu'à Suresnes).
Le 72 sera prolongé à Gare de Lyon en avril 2019, et le 42 aura son terminus sud Place Jules Guesde (moyennant des gros travaux en haut de la rue des 4 cheminées, parmi lesquels la démolition de la maison abritant un café actuellement).
Le Grand Acéais a écrit:Andrei2010 : Je ne vois pas de quoi tu parles avec le prolongement du 32, ou alors c'était sûrement un truc avant la concertation. Pour le 70 je m'en doutais déjà et puis pour le 43 je ne savais pas.
Vu que tu habites dans le coin, sais-tu si les lignes 72 et 42 seront effectivement modifiées comme sur le site ?
Le 32 était censé être "détourné" de la Pte de Passy vers l'Hippodrome, en duo avec le 70 (ce dernier étant censé aller jusqu'à Suresnes).
Le 72 sera prolongé à Gare de Lyon en avril 2019, et le 42 aura son terminus sud Place Jules Guesde (moyennant des gros travaux en haut de la rue des 4 cheminées, parmi lesquels la démolition de la maison abritant un café actuellement).
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
D'ac. Au moins j'aurais la ligne 42 encore plus proche de chez moi. Ceci dit, mon appart non loin de Gare de Lyon me manque vachement...
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Le Grand Acéais a écrit:Ceci dit, mon appart non loin de Gare de Lyon me manque vachement...
Ton nouveau quartier est austère, certes, mais c’est beaucoup plus central. Et puis si tu montes la rue du Rocher jusqu’au bout, tu as la rue de Lévy, où se trouvent tous les commerces possibles et imaginables.
Pour en revenir à nos moutons sur pneus, bonne nouvelle pour Belliard et ses machinistes-receveurs : une grosse fournée de Heuliez GX437 Hybride sera livrée à partir de l’année prochaine. Ces beaux bus articulés seront destinés aux lignes 80 et PC (dont les MAN Lion’s City G ont atteint les 10 ans d’âge) et au 26 (dont les lions des villes atteindront l’âge de la réforme à partir de 2020 - 2021).
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Par ailleurs, j'ai oublié de le mettre, mais ça fait quand même belle lurette que j'ai retrouvé l'appartement.
Pour les GX 437, bonne nouvelle pour les lignes, j'aime bien les GX 437 personnellement. Mais je croyais qu'IDFM avait quasiment abandonné l'idée de l'hybride en raison de sa quasi-absence d'impact écologique ?
Pour les GX 437, bonne nouvelle pour les lignes, j'aime bien les GX 437 personnellement. Mais je croyais qu'IDFM avait quasiment abandonné l'idée de l'hybride en raison de sa quasi-absence d'impact écologique ?
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Le lot de 72 GX437H a été commandé avant la décision de ne plus acheter d'hybrides. D'ailleurs, il reste encore à livrer environ 70 Urbanway 18 Hyb, qui font eux aussi partie d'une commande antérieure au changement de politique.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Ah oui, pas faux... Les Hybrides n'auront pas la vie très dure car ils profiteront des installations électriques, mais au final leur seule utilité aura donc été de renouveler le parc, et pas de limiter l'impact écologique - quoique, les SUV étant à la mode, je me demande si il faut 14 personnes dans un bus ou 1 dans une Opel Crossland...
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Le Grand Acéais a écrit:Les Hybrides n'auront pas la vie très dure car ils profiteront des installations électriques,
Même pas ! Ce ne sont pas des hybrides rechargeables sur secteur, mais sur le moteur diesel et le freinage.
On a payé 25% de plus pour économiser moins de 10% de carburant... L’aurait mieux valu acheter 25% diesels de plus, et du coup réformer les derniers Agora du parc.
Désolé pour le hors-sujet.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Ah bon ?! J'étais persuadé qu'ils pouvaient utiliser un secteur comme les électriques normaux !
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum