- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Ben l'argument de la fraude était tellement idiot que j'espère qu'ils se sont rendus compte de leur connerie.
Si c'est trop en rappeler à certains, IDFM a trouvé une meilleure solution : au lieu de garder des lignes de bus pour lesquelles il faut changer le matériel roulant afin d'y mettre des articulés, voir si il y a de la place, faire des aménagements dans les rues et autres gogoleries, on remplace les lignes de bus par des lignes de métro ou de tramway, et dernièrement de T Zen. Sauf que ce dernier T Zen ne résout pas beaucoup de choses : ce qu'il faut, c'est la capacité et la vitesse de chargement/déchargement, qui se fait en moins d'une minute avec un tramway ou un métro.
Si c'est trop en rappeler à certains, IDFM a trouvé une meilleure solution : au lieu de garder des lignes de bus pour lesquelles il faut changer le matériel roulant afin d'y mettre des articulés, voir si il y a de la place, faire des aménagements dans les rues et autres gogoleries, on remplace les lignes de bus par des lignes de métro ou de tramway, et dernièrement de T Zen. Sauf que ce dernier T Zen ne résout pas beaucoup de choses : ce qu'il faut, c'est la capacité et la vitesse de chargement/déchargement, qui se fait en moins d'une minute avec un tramway ou un métro.
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Le Grand Acéais a écrit:Ben l'argument de la fraude était tellement idiot que j'espère qu'ils se sont rendus compte de leur connerie.
Ce n'est plus du tout la même équipe... La région a changé plusieurs fois de mains depuis ces affaires.
Le Grand Acéais a écrit:IDFM a trouvé une meilleure solution : au lieu de garder des lignes de bus pour lesquelles il faut changer le matériel roulant afin d'y mettre des articulés, voir si il y a de la place, faire des aménagements dans les rues et autres gogoleries, on remplace les lignes de bus par des lignes de métro ou de tramway, et dernièrement de T Zen. Sauf que ce dernier T Zen ne résout pas beaucoup de choses : ce qu'il faut, c'est la capacité et la vitesse de chargement/déchargement, qui se fait en moins d'une minute avec un tramway ou un métro.
Le TZen n'est qu'un nom posé sur un bus en site propre, qui "bénéficie" d'artifices inesthétiques et inutiles, mais coûteux : couleurs flashy, cache-roues, carénage de toit, etc. Il a exactement la même capacité que le modèle sans ajouts à la noix, mais coûte plus cher et flatte l'égo des élus grâce à son look. On peut dire que le TVM et le 91 sont des TZen décorés différemment
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Oh, on va pas parler de tous les accessoires, on serait morts avant d'avoir fini.
Si c'est peu en dire, des milliers de bâtards entre le bus et le tramway ont été réalisés : le TVR, le bus à guidage optique, le trolleybus, les Bluetram, les BHNS, les bus guidés par rail (voir le O-Bahn d'Adélaïde en Australie), et certains se rapprochent plus du métro : quelques réseaux en Amérique Latine (Curitiba ou bien Porto Alegre) ainsi que la Silver Line de Boston. Mais ça ne sert à rien, on n'a toujours pas l'efficacité d'un tramway.
A contrario, le tramway a énormément évolué et on peut voir plusieurs bâtards, qui eux, ont prouvé leur efficacité et utilité :
- En Allemagne, Karlsruhe a développé un réseau de RER étant en réalité un réseau de tram-train. La technologie permet d'utiliser les infrastructures pré-existantes en centre-ville des tramways et la possibilité d'une vitesse très haute sur le réseau pré-existant de train. Plusieurs autres réseaux ont été construits entre-temps, y compris en France, comme à Mulhouse.
- En Allemagne, et en Suède, après la guerre, beaucoup de villes ont préféré, après la guerre, d'améliorer leurs réseaux de tramways existants. Göteborg a enterré certaines sections et ouvert plusieurs lignes et stations par endroits plus semblables à des lignes de métro ou de train qu'à des lignes de tramway. Cologne a enterré une bonne partie de ses anciens itinéraires de lignes de tramway, tout en gardant des véhicules tramway-esques.
- Certaines villes comme Londres ont installé des réseaux de tramway totalement en site propre, sans même un passage à niveau (le Docklands Light Railway).
- Encore en Allemagne, Stuttgart a installé un réseau de Stadtbahn qui est un réseau de tramway, mais qui par beaucoup de points peut faire penser à un métro : plancher haut des rames, alimentation par 3ème rail à certains endroits, rames longues, stations de style métro...
Et on peut citer beaucoup d'autres systèmes. On n'a pas fini d'inventer des bâtards et de les tester. Nos tentatives sont vaines, mais il faut trouver à chaque fois le, ou les détails qui changent absolument tout à la chose. On est loin, très loin d'avoir fini.
Si c'est peu en dire, des milliers de bâtards entre le bus et le tramway ont été réalisés : le TVR, le bus à guidage optique, le trolleybus, les Bluetram, les BHNS, les bus guidés par rail (voir le O-Bahn d'Adélaïde en Australie), et certains se rapprochent plus du métro : quelques réseaux en Amérique Latine (Curitiba ou bien Porto Alegre) ainsi que la Silver Line de Boston. Mais ça ne sert à rien, on n'a toujours pas l'efficacité d'un tramway.
A contrario, le tramway a énormément évolué et on peut voir plusieurs bâtards, qui eux, ont prouvé leur efficacité et utilité :
- En Allemagne, Karlsruhe a développé un réseau de RER étant en réalité un réseau de tram-train. La technologie permet d'utiliser les infrastructures pré-existantes en centre-ville des tramways et la possibilité d'une vitesse très haute sur le réseau pré-existant de train. Plusieurs autres réseaux ont été construits entre-temps, y compris en France, comme à Mulhouse.
- En Allemagne, et en Suède, après la guerre, beaucoup de villes ont préféré, après la guerre, d'améliorer leurs réseaux de tramways existants. Göteborg a enterré certaines sections et ouvert plusieurs lignes et stations par endroits plus semblables à des lignes de métro ou de train qu'à des lignes de tramway. Cologne a enterré une bonne partie de ses anciens itinéraires de lignes de tramway, tout en gardant des véhicules tramway-esques.
- Certaines villes comme Londres ont installé des réseaux de tramway totalement en site propre, sans même un passage à niveau (le Docklands Light Railway).
- Encore en Allemagne, Stuttgart a installé un réseau de Stadtbahn qui est un réseau de tramway, mais qui par beaucoup de points peut faire penser à un métro : plancher haut des rames, alimentation par 3ème rail à certains endroits, rames longues, stations de style métro...
Et on peut citer beaucoup d'autres systèmes. On n'a pas fini d'inventer des bâtards et de les tester. Nos tentatives sont vaines, mais il faut trouver à chaque fois le, ou les détails qui changent absolument tout à la chose. On est loin, très loin d'avoir fini.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Là, on est complètement hors sujet...
Ce n'est pas un tramway, mais un métro léger automatique. Un VAL à l'anglaise si tu veux.
Un BHNS couvert d'accessoires inutiles n'est pas un bâtard, mais un bus couvert d'accessoires inutiles, et rien d'autre.
Le métro léger et le tram-train sont peut-être des bâtards, mais ils ont leur créneau de pertinence. Contrairement à des dégénérés comme le "tram sur pneus" (qui a complètement merdé à Caen et Nancy) et le "Philéas" (qui a complètement merdé à Douai).
Et maintenant, revenons-en au sujet du topic. Malakoff, son église, son dépôt de bus...
Le Grand Acéais a écrit:Certaines villes comme Londres ont installé des réseaux de tramway totalement en site propre, sans même un passage à niveau (le Docklands Light Railway).
Ce n'est pas un tramway, mais un métro léger automatique. Un VAL à l'anglaise si tu veux.
Le Grand Acéais a écrit:On n'a pas fini d'inventer des bâtards et de les tester. Nos tentatives sont vaines, mais il faut trouver à chaque fois le, ou les détails qui changent absolument tout à la chose. On est loin, très loin d'avoir fini.
Un BHNS couvert d'accessoires inutiles n'est pas un bâtard, mais un bus couvert d'accessoires inutiles, et rien d'autre.
Le métro léger et le tram-train sont peut-être des bâtards, mais ils ont leur créneau de pertinence. Contrairement à des dégénérés comme le "tram sur pneus" (qui a complètement merdé à Caen et Nancy) et le "Philéas" (qui a complètement merdé à Douai).
Et maintenant, revenons-en au sujet du topic. Malakoff, son église, son dépôt de bus...
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Le saviez-vous : Les habitants de Malakoff s'appellent les Malakoffiots et les Malakoffiotes !
(Ce n'est pas du troll )
HS OFF : C'est seulement maintenant que je le dis, mais la ligne 59 sera remisée avec une forte probabilité à Malakoff (ou peut-être à Lebrun ?). Maintenant ma question est le matériel utilisé : y aura-t-il d'autres BBB SE commandés ?
(Ce n'est pas du troll )
HS OFF : C'est seulement maintenant que je le dis, mais la ligne 59 sera remisée avec une forte probabilité à Malakoff (ou peut-être à Lebrun ?). Maintenant ma question est le matériel utilisé : y aura-t-il d'autres BBB SE commandés ?
- RayanMLK
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Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine
Non mais enfaite c’est sure pour Malakoff —‘ . On a des document pour la ligne au dépôt
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Ouaip je sais déjà. Ma question c'était sur les BBB SE sur cette ligne.
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
On verra l'année prochaine.
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Ben on est censé savoir au moment de la commande.
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Dit et répété 69 fois ici et chez les confrères : la RATP a la fâcheuse tendance de changer ses projets d'équipement à la dernière minute. Il suffit d'un renforcement significatif ou d'un prolongement de tracé pour que le matos promis à une ligne soit redirigé sur une autre.
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