Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Quelques mois auparavant, le centre-bus de St-Maur faisait encore partie des dépôts où le marques et les modèles se mélangeaient allègrement sur les lignes, dans un joyeux bazar qui faisait la joie des spotteurs. Dès la fin 2015, l'arrivée des Heuliez GX337 hybrides a marqué le début du renouvellement et de l'homogénéisation du parc, si bien qu'au jour d'aujourd'hui, chaque ligne utilise un seul modèle de véhicule. Le problème, c'est que seules les lignes 108 et 110 devraient recevoir du nouveau matériel en 2016 ; 101, 106 et 201 semblent devoir se coltiner les Agora Line au moins jusqu'en 2017 !
Sans transition, comme dirait PPDA, faisons un point sur le matériel :
101 : Agora Line âgés de 11 ans ; aucune info sur le renouvellement. Cependant, il s'agit d'une ligne courte, qui use peu son matériel.
106 : Agora Line âgés de 10 ans ; aucune info sur le renouvellement.
108/110 : Agora Line âgés de 11 à 13 ans ; le passage en GX337H prévu cette année.
201 : Agora Line âgés de 10 ans ; aucune info sur le renouvellement.
Sans transition, comme dirait PPDA, faisons un point sur le matériel :
101 : Agora Line âgés de 11 ans ; aucune info sur le renouvellement. Cependant, il s'agit d'une ligne courte, qui use peu son matériel.
106 : Agora Line âgés de 10 ans ; aucune info sur le renouvellement.
108/110 : Agora Line âgés de 11 à 13 ans ; le passage en GX337H prévu cette année.
201 : Agora Line âgés de 10 ans ; aucune info sur le renouvellement.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
C'est sûr, mais il faut se demander si la plupart des MAN NL223 iront dans ce C-B pour remplacer tous les Agora Line.Andrei2010 a écrit:En tout cas, il y aura de quoi évincer les vieux rossignols de Saint-Maur !
Les 101 et 106 pourraient avoir ce matériel.
Pour le 108/110, c'est compliqué ! Il faut se demander si son équipement en GX337 Hybrides est toujours prévu, en tout cas ce ne sera pas avant 2017.
Le 201 lui, sera équipé de ce même matériel après les 251 et 138, mais il faut s'en douter vu les retards.
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Justement, l'équipement du 201 en Heuliez GX337 hybrides vient de commencer.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Le 108/110 ne sera pas équipé.
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Tu veux dire "pas bientôt" ? Parce que les Agora Line du 108/110 ont 14 ans pour la plupart... Faudra les remplacer d'ici un an !
Je suppose que dans un premier temps, cette ligne récupérera quelques Agolines en bon état ex-201, pour pouvoir réformer ses engins les plus fatigués.
Je suppose que dans un premier temps, cette ligne récupérera quelques Agolines en bon état ex-201, pour pouvoir réformer ses engins les plus fatigués.
Bonjour je voulais savoir si certains d'entre vous étaient au courant si le dépôt va passer a l'électrique (j'en doute quand même vu que saint maur et Créteil sont liés) ou si il va passer au GNC ?
Normalement Saint-Maur ne fait parti des CB prévus en GNV donc ce sera plutôt électrique.
Ok merci beaucoup
Bonsoir a tous je voulais savoir si des personnes ont des infos concernant le :BUS101: car je me disais étant donné que le dépôt va passer en électrique j'ai du mal à croire que la RATP va acheter 2 bus électriques standards pour une ligne aussi courte avec peu de monde à bord. Je me disais que sans doute le :BUS101: passerait en midibus électrique mais après ce n'est qu'une supposition si certains d'entre vous ont plus d'infos
- M.L.V.N
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne
En lisant le mag de chennevière sur marne, j'ai vu que idfm étudie, à la demande de la ville, le prolongement du 108 jusqu'à Sucy bonneuil RER.
Pour desservir les bords de Marne
Pour desservir les bords de Marne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum