Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
L'arrêt des achats de "tout diesel" a permis au centre-bus Malakoff de devenir multi-constructeurs. Longtemps franco-français (Heuliez et RVI/Iirsbus), il s'est récemment diversifié grâce à l'arrivée des MAN Lion's City hybrides. Faisons un bilan des changements récents, en cours et à venir :
126 : livraisons de Heuliez GX337 Hyb en cours,
191 : actuellement en Agora Line, recevra des GX337 Hyb (fin 2016 ou début 2017)
323 : livraison des MAN Lion's City standard hybrides achevée ; reste un Agora v2 en réserve.
A propos du 323, rappelons qu'il est question de le muter pour passer en articulés au centre-bus Bagneux lorsque celui-ci renverra ses véhicules actuels à Montrouge. Rappelons aussi les derniers bruits de couloir à ce propos : Bagneux v2 pourrait être converti au GNV, et remiser à la fois des standards et des articulés.
126 : livraisons de Heuliez GX337 Hyb en cours,
191 : actuellement en Agora Line, recevra des GX337 Hyb (fin 2016 ou début 2017)
323 : livraison des MAN Lion's City standard hybrides achevée ; reste un Agora v2 en réserve.
A propos du 323, rappelons qu'il est question de le muter pour passer en articulés au centre-bus Bagneux lorsque celui-ci renverra ses véhicules actuels à Montrouge. Rappelons aussi les derniers bruits de couloir à ce propos : Bagneux v2 pourrait être converti au GNV, et remiser à la fois des standards et des articulés.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
C'est pas prévu pour l'instant le :BUS191: en #GX337 Hybrides, mais pourquoi pas.
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Il y a eu des infos comme quoi le 191 est prévu en Heuliez. Mais ça peut encore changer d'ici-là...
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Concernant le :BUS323:, cette ligne doit recevoir encore un #MAN Hybride : La 4032 qui a sans doute été accidentée en livraison. Dés que celle-ci sera livrée, le dernier #Agora V2 disparaîtra sans doute ensuite.
Concernant le passage en articulé de cette ligne, j'y ai un peu du mal à le croire, étant donné que cette ligne est longue et je ne sais pas si son itinéraire le permet, moi qui n'est pas utilisateur de cette ligne.
Si cela se fait, les #MAN Hybrides iront sur une autre ligne du C-B donc ?
Concernant le passage en articulé de cette ligne, j'y ai un peu du mal à le croire, étant donné que cette ligne est longue et je ne sais pas si son itinéraire le permet, moi qui n'est pas utilisateur de cette ligne.
Si cela se fait, les #MAN Hybrides iront sur une autre ligne du C-B donc ?
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Si le 323 part à Bagneux pour passer en articulés, toutes les options sont possibles pour ses MAN hybrides : autre(s) ligne(s) de Malakoff, mutation dans un autre centre-bus, etc...
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
D'après une info parue sur le site Busparisiens, Malakoff a reçu récemment 5 PVI Oreos 4x électriques, destinés à l'exploitation de la ligne isséenne TUVIM.
Source de l'image : http://www.avem.fr/actualite-pvi-presente-ses-nouveaux-bus-electriques-au-lithium-1001.html
Le centre-bus Point du Jour, où la ligne est exploitée actuellement, ne serait pas en mesure de remiser des véhicules électriques. Si bien que, pour toucher son nouveau matériel, le TUVIM retournerait à Malakoff.
Le parc de la ligne est de 6 véhicules, d'après Siloe ; il reste donc un diesel, mais est-il en "service actif", ou bien en réserve ?
Source de l'image : http://www.avem.fr/actualite-pvi-presente-ses-nouveaux-bus-electriques-au-lithium-1001.html
Le centre-bus Point du Jour, où la ligne est exploitée actuellement, ne serait pas en mesure de remiser des véhicules électriques. Si bien que, pour toucher son nouveau matériel, le TUVIM retournerait à Malakoff.
Le parc de la ligne est de 6 véhicules, d'après Siloe ; il reste donc un diesel, mais est-il en "service actif", ou bien en réserve ?
Il est joli , mais je trouve , et ça n'engage que moi , il fait un peu boite à chaussure .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Andrei2010 a écrit:D'après une info parue sur le site Busparisiens, Malakoff a reçu récemment 5 PVI Oreos 4x électriques, destinés à l'exploitation de la ligne isséenne TUVIM.
Source de l'image : http://www.avem.fr/actualite-pvi-presente-ses-nouveaux-bus-electriques-au-lithium-1001.html
Le centre-bus Point du Jour, où la ligne est exploitée actuellement, ne serait pas en mesure de remiser des véhicules électriques. Si bien que, pour toucher son nouveau matériel, le TUVIM retournerait à Malakoff.
Le parc de la ligne est de 6 véhicules, d'après Siloe ; il reste donc un diesel, mais est-il en "service actif", ou bien en réserve ?
Ceci est bien vrai, du nouveau matos électrique se prépare pour le TUVIM !!!!
Oui, c'est prévu pour octobre.
Concernant Malakoff, des changements de matériels sont prévus notamment sur la ligne 123 qui devrait passer à l'hybride en 2017.
Si la ligne 123 change de matériel, il se pourrait que les Citelis partent sur le 191 afin d'évincer les Agora Line.
Le matériel est assez étonnant mais cela est totalement possible puisque le matériel roule en ce moment sur une des lignes de Malakoff.
Si la ligne 123 change de matériel, il se pourrait que les Citelis partent sur le 191 afin d'évincer les Agora Line.
Le matériel est assez étonnant mais cela est totalement possible puisque le matériel roule en ce moment sur une des lignes de Malakoff.
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum