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- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Le saupoudrage provisoire inclut-il la compensation du retrait des plus récents Bluebus SE par le rappel de modèles plus anciens sur les lignes ainsi touchées ?
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Je pense que la RATP aurait saupoudré de toute manière, avec ou sans le retour des vieux diesels pour compenser les "congés" des Bluebus à 3 portes.
Nous sommes complètement hors sujet, puisque Malakoff n'a jamais eu le dernier modèle de Bluebus. Lorsque celui-ci a été retiré des dépôts, Malakoff a dû envoyer ses Bluebus premier modèle (à 2 portes) à Lagny et/ou Lilas...
Nous sommes complètement hors sujet, puisque Malakoff n'a jamais eu le dernier modèle de Bluebus. Lorsque celui-ci a été retiré des dépôts, Malakoff a dû envoyer ses Bluebus premier modèle (à 2 portes) à Lagny et/ou Lilas...
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Selon les dernières infos en date, de nouveaux Heuliez GX337 électriques, ainsi qu'un second Irizar ie, seront livrés bientôt à Malakoff, pour la ligne 58.
Une poignée de GX337E est en exploitation depuis un moment sur le 68 aussi, ce qui ne fait qu'augmenter la confusion sur les affectations définitives.
Je suppose que l'une de ces deux lignes sera à terme exploitée avec des GX, et l'autre avec des Irizar.
Je n'ai toujours pas d'info sur le destin des MAN Lion's City Hybrid du 89 : étant donné leur nombre, ceux-ci seraient largement suffisants pour remplacer les Citelis 12 du 388.
Sachant que Malakoff aura un nombre réduit d'Irizar, il est peu probable que ceux-ci se retrouvent finalement sur le 89 (auquel cas les 58 et 68 auront tous les deux des GX337E)
L'avenir confirmera ou réfutera mes hypothèses, mais il faudra être patients...
Une poignée de GX337E est en exploitation depuis un moment sur le 68 aussi, ce qui ne fait qu'augmenter la confusion sur les affectations définitives.
Je suppose que l'une de ces deux lignes sera à terme exploitée avec des GX, et l'autre avec des Irizar.
Je n'ai toujours pas d'info sur le destin des MAN Lion's City Hybrid du 89 : étant donné leur nombre, ceux-ci seraient largement suffisants pour remplacer les Citelis 12 du 388.
Sachant que Malakoff aura un nombre réduit d'Irizar, il est peu probable que ceux-ci se retrouvent finalement sur le 89 (auquel cas les 58 et 68 auront tous les deux des GX337E)
L'avenir confirmera ou réfutera mes hypothèses, mais il faudra être patients...
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Finalement, le 58 semble voué à être entièrement équipé avec des Heuliez GX337E, car la ligne a reçu de nouveaux véhicules, et les dux Irizar ie ont été mutés sur le 68.
Le 68 aussi continue d'être équipé cependant avec des GX337E (dont certains lui ont été transferés du 58), et a reçu les deux Irizar du 58.
La grande nouveauté, c'est l'arrivée de 10 GX337E sur le 89, qui pourra enfin se débarrasser de ses Citelis 12 ; la ligne sera donc exploitée avec des GX337E et des Lion's City Hybrides. Peut-être que ces derniers sont voués à partir sur une autre ligne du dépôt, actuellement exploitée avec des Citelis ? Et donc le 89 pourrait être équipé entièrement avec des électriques ? L'avenir nous le dira...
Le 68 aussi continue d'être équipé cependant avec des GX337E (dont certains lui ont été transferés du 58), et a reçu les deux Irizar du 58.
La grande nouveauté, c'est l'arrivée de 10 GX337E sur le 89, qui pourra enfin se débarrasser de ses Citelis 12 ; la ligne sera donc exploitée avec des GX337E et des Lion's City Hybrides. Peut-être que ces derniers sont voués à partir sur une autre ligne du dépôt, actuellement exploitée avec des Citelis ? Et donc le 89 pourrait être équipé entièrement avec des électriques ? L'avenir nous le dira...
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Un 3e Irizar ie, portant le numéro 3898, vient d'être mis en service sur le 68.
On est en droit de penser que cette ligne sera, à terme, équipée entièrement avec des Irizar, et que ses GX337E seront répartis sur d'autres lignes du dépôt.
On est en droit de penser que cette ligne sera, à terme, équipée entièrement avec des Irizar, et que ses GX337E seront répartis sur d'autres lignes du dépôt.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Aux dernières nouvelles, les lignes 58, 68 et 89 continuent de recevoir des GX337E ; le 68 exploite aussi les 6 Irizar ie du dépôt.
N'oublions pas que tous les dépôts ayant reçu du matériel neuf ces dernières années ont d'abord mélangé les bus sur toutes les lignes, pour aboutir ensuite à un parc homogène sur chaque ligne.
N'oublions pas que tous les dépôts ayant reçu du matériel neuf ces dernières années ont d'abord mélangé les bus sur toutes les lignes, pour aboutir ensuite à un parc homogène sur chaque ligne.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Deux nouveaux Irizar doivent arriver incessamment à Malakoff, et seront affectés sur le... 89 !
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Où iront les MAN de la 89 ? Remplacer d'autres Citélis ?
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Le Grand Acéais a écrit:Où iront les MAN de la 89 ? Remplacer d'autres Citélis ?
Je vois deux possibilités :
1. La plus élégante consiste à muter les MAN hybrides sur le 388 (et envoyer les Citelis 12 de ce dernier dans d'autres centres-bus, pour remplacer des Omnicity et des Line),
2. La plus débile, donc la plus probable, c'est de laisser les MAN sur le 89 jusqu'à la fin de leur vie commerciale, et donc d'exploiter la ligne avec des électriques et des hybrides.
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