Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Sûrement pour les 68 et 388 alors, vu que leur parc est entièrement constitué de Citélis.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
D'après des infos obtenues de source sûre, les Heuliez GX337E iront sur le 58 et le 68 (plusieurs exemplaires sont déjà en service ou le seront incessamment).
L'effectif des Irizar prévus à Malakoff correspond aux lignes 89 et 126. Ensuite, soit les hybrides du 126 (Heuliez GX337H) iront sur le 388, soit le 126 gardera ses hybrides et c'est le 388 qui prendra les Irizar restants.
Cela va nous faire un dépôt équipé en Heuliez GX337 électriques (sur le 68 et le 68), en GX337 hybrides (sur le 388), en MAN Lion's City Hybrid (sur le 123 et le 323), et en Irizar (sur le 89 et 126).
Les Citelis 12 libérés par les nouveaux véhicules remplaceront des Citelis Line ou d'autres Citelis 12 à bout de souffle dans d'autres dépôts... en attendant d'être remplacés par des élctriques ou des gazinières. Je ne me fais pas de souci pour le sort des 15 MAN Lion's City du 89 : il y en a besoin à Belliard et à St-Denis, voir à Asnières.
L'effectif des Irizar prévus à Malakoff correspond aux lignes 89 et 126. Ensuite, soit les hybrides du 126 (Heuliez GX337H) iront sur le 388, soit le 126 gardera ses hybrides et c'est le 388 qui prendra les Irizar restants.
Cela va nous faire un dépôt équipé en Heuliez GX337 électriques (sur le 68 et le 68), en GX337 hybrides (sur le 388), en MAN Lion's City Hybrid (sur le 123 et le 323), et en Irizar (sur le 89 et 126).
Les Citelis 12 libérés par les nouveaux véhicules remplaceront des Citelis Line ou d'autres Citelis 12 à bout de souffle dans d'autres dépôts... en attendant d'être remplacés par des élctriques ou des gazinières. Je ne me fais pas de souci pour le sort des 15 MAN Lion's City du 89 : il y en a besoin à Belliard et à St-Denis, voir à Asnières.
Merci Andréi
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Andrei2010 a écrit:D'après des infos obtenues de source sûre, les Heuliez GX337E iront sur le 58 et le 68 (plusieurs exemplaires sont déjà en service ou le seront incessamment).
L'effectif des Irizar prévus à Malakoff correspond aux lignes 89 et 126. Ensuite, soit les hybrides du 126 (Heuliez GX337H) iront sur le 388, soit le 126 gardera ses hybrides et c'est le 388 qui prendra les Irizar restants.
Cela va nous faire un dépôt équipé en Heuliez GX337 électriques (sur le 68 et le 68), en GX337 hybrides (sur le 388), en MAN Lion's City Hybrid (sur le 123 et le 323), et en Irizar (sur le 89 et 126).
Les Citelis 12 libérés par les nouveaux véhicules remplaceront des Citelis Line ou d'autres Citelis 12 à bout de souffle dans d'autres dépôts... en attendant d'être remplacés par des élctriques ou des gazinières. Je ne me fais pas de souci pour le sort des 15 MAN Lion's City du 89 : il y en a besoin à Belliard et à St-Denis, voir à Asnières.
Au temps pour moi, j'aurais pensé que ça ne ferait pas jeu de dominos.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Le Grand Acéais a écrit: Au temps pour moi, j'aurais pensé que ça ne ferait pas jeu de dominos.
Les affectations et les mutations en cascade changent souvent à la dernière minute. On est certains que ce sera fait seulement lorsque ça démarre
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Je disais donc, au mois de mai :
Et comme on pouvait (ou plutôt, comme on devait) s'y attendre, le premier Irizar électrique a été mis en service sur le 58.
Alors : affectation temporaire pour que les conducteurs de toutes les lignes s'habituent aux deux modèles électriques (GX337E et i2e), ou bien affectation "définitive" voulant dire que le 58 sera entièrement équipé d'Irizar ?
L'avenir nous le dira...
Andrei2010 a écrit:D'après des infos obtenues de source sûre, les Heuliez GX337E iront sur le 58 et le 68
Et comme on pouvait (ou plutôt, comme on devait) s'y attendre, le premier Irizar électrique a été mis en service sur le 58.
Alors : affectation temporaire pour que les conducteurs de toutes les lignes s'habituent aux deux modèles électriques (GX337E et i2e), ou bien affectation "définitive" voulant dire que le 58 sera entièrement équipé d'Irizar ?
L'avenir nous le dira...
Merci Andrei
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Vous pouvez voir ici à quoi ressemble le premier Irizar ie bus 12 de la ligne :BUS58: (coquille n°3886).
(Photos de @Claude-Henry 318, j'espère ne pas avoir spoilé une de ses prochaines séries d'images de sur le forum.)
(Photos de @Claude-Henry 318, j'espère ne pas avoir spoilé une de ses prochaines séries d'images de sur le forum.)
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Andrei2010 a écrit:Je disais donc, au mois de mai :Andrei2010 a écrit:D'après des infos obtenues de source sûre, les Heuliez GX337E iront sur le 58 et le 68
Et comme on pouvait (ou plutôt, comme on devait) s'y attendre, le premier Irizar électrique a été mis en service sur le 58.
Alors : affectation temporaire pour que les conducteurs de toutes les lignes s'habituent aux deux modèles électriques (GX337E et i2e), ou bien affectation "définitive" voulant dire que le 58 sera entièrement équipé d'Irizar ?
L'avenir nous le dira...
Peut-être que les deux matériels seront affectés à la ligne ?
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Le Grand Acéais a écrit:Peut-être que les deux matériels seront affectés à la ligne ?
C'est très rare qu'une ligne RATP ait deux modèles différents en affectation "nominale". Dans l'énorme majorité des cas, c'est du saupoudrage provisoire, comme on a pu le constater. Il n'y a que Les Lilas qui met n'importe-quel bus sur n'importe-quelle ligne, sans tenir compte des affectations officielles (qui sont devenues purement théoriques).
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum