Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2016

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 8 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Andrei2010 Lun 29 Jan 2018 - 10:16
Selon une info parue sur Busparisiens, le 126 aurait touché les deux premiers BlueBus SE.
Par contre, je ne suis pas au courant (c'est le cas de le dire) de l'installation de points de recharge à caténaire inversée, sur le trajet. Normalement, il devrait y en avoir au minimum aux deux terminus.
avatar
bus323
Messages : 116
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Issy-Les-Moulineaux (92)
Membre banni

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 8 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par bus323 Lun 29 Jan 2018 - 20:20
Andrei2010 a écrit:Selon une info parue sur Busparisiens, le 126 aurait touché les deux premiers BlueBus SE.
Par contre, je ne suis pas au courant (c'est le cas de le dire) de l'installation de points de recharge à caténaire inversée, sur le trajet. Normalement, il devrait y en avoir au minimum aux deux terminus.
et non, il y aura qu'une seule caténaire pour les Bluebus du 126, elle est actuellement en construction à Parc de Saint-Cloud. Elle est au niveau de l'arrêt du 52 qui lui le 52 ira à la place du 126. Je vous rappelle que juste après ceux du 126, c'est au tour du 72 d'en avoir que 4 Bluebus.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2016

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 8 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Andrei2010 Mar 30 Jan 2018 - 10:21
Le trajet du 126 n'est pas trop embouteillé (sauf parfois à Pont de St-Cloud, Marcel Sembat et Pont de Billancourt). Sachant que les Bolloré BlueBus SE ont une autonomie d'environ 200 kms, une seule caténaire sur tout le trajet devrait suffire.

Pour le 72, c'est un peu différent, puisque beaucoup plus exposé au trafic dense. Les soirs d'hiver, en semaine, avec tous les feux allumés, le salon voyageurs illuminé et le chauffage en marche, tout en roulant à 2 à l'heure dans les embouteillages, ça risque d'être juste. Testons d'abord et on décidera en fonction des résultats.
ancien
ancien
Messages : 2014
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 8 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par ancien Mar 30 Jan 2018 - 20:52
Ils en ont sur Namur en Belgique , et tout va bien .


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2016

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 8 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Andrei2010 Jeu 19 Juil 2018 - 16:21
ancien a écrit:Ils en ont sur Namur en Belgique , et tout va bien .

Ce n'est pas un argument. L'autonomie dépend des caractéristiques du trajet (longueur de la ligne, environnement urbain très dense ou peu dense, charge normale ou surcharge, circulation dense ou pénible en heure de pointe, déclivité du terrain parcouru) et du véhicule (quelle puissance, quelles batteries, quel poids total, etc).

Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2016

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 8 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Andrei2010 Jeu 19 Juil 2018 - 16:22
Le dépôt de Malakoff hébergera la future ligne 59 (Clamart Hôpital Percy - Denfert - Place d'Italie), qui sera inaugurée dans le cadre du Grand Paris des Bus (avril 2019).
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 8 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par metroN Jeu 19 Juil 2018 - 23:03
Avril 2019 pour ce projet de toilettage du réseau, au moins l'échéance se précise, merci maintenant je sais mieux à partir de quand je devrais pouvoir prendre le BUS pour rejoindre l'établissement privé où je vais passer ma formation dès octobre.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
RayanMLK
RayanMLK
Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 8 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par RayanMLK Ven 20 Juil 2018 - 1:10
Tu es sure de ton info, je suis dans le dépôt et j'ai pas reçu cette information la encore ??
Et à partir de quand elle roulera, car elle était annoncé fin 2018
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 8 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Le Grand Acéais Ven 20 Juil 2018 - 4:32
RayanMLK a écrit:Tu es sure de ton info, je suis dans le dépôt et j'ai pas reçu cette information la encore ??
Et à partir de quand elle roulera, car elle était annoncé fin 2018

C'est pas parce que tu travailles dans un dépôt que tu connais toutes les prochaines lignes qui vont y arriver
Et le GPB a été repoussé en Avril 2019 alors hein c'est pas pour demain
RayanMLK
RayanMLK
Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 8 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par RayanMLK Ven 20 Juil 2018 - 4:35
J'ai rien dit de méchant, je voulait juste savoir d'ou il à information, pas besoin de remballé comme cela Wink
Contenu sponsorisé

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 8 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum