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Oui ce serait une bonne chose,
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- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
les bus BI-articulés sont indispensables
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Mettre des bus bi-articulés, si le but serait de les garder en service jusqu'à la fin, ne ferait que retarder la mise en service d'un tramway. Je verrais plutôt le fait de mettre des bi-articulés sur les lignes TVM / 393 comme une volonté de la RATP de ne pas se mouiller en termes d'investissements, même si le tramway est sûr de tenir à long-terme.
- Andrei2010
- Messages : 1215
Date d'inscription : 22/04/2016
Arrêtez de rêver, il n'y a aucun projet de déploiement de bi-articulés sur le TVM !
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Detrompez vous ... l AUT ile de france avait demander le passage au bus bi articulé
Apparemment c'est en étude
Apparemment c'est en étude
- Andrei2010
- Messages : 1215
Date d'inscription : 22/04/2016
Oui, il y a une ligne TZen au diable vauvert dans le sud francilien, qui va passer en bi-articulés. Cette ligne bénéficiera d'un nouveau dépôt, conçu de A à Z pour recevoir des véhicules bi-articulés, articulés et standards électriques.
Mais pour le TVM, c'est autre chose. Il n'y a pas assez de place à Thiais pour les bi-articulés, et à Créteil non plus (le dépôt a été agrandi, mais l'arrivée des articulés sur je ne sais plus quelle ligne, et le futur passage du 103 en articulés, ça prend beaucoup de mètres carrés).
Mais pour le TVM, c'est autre chose. Il n'y a pas assez de place à Thiais pour les bi-articulés, et à Créteil non plus (le dépôt a été agrandi, mais l'arrivée des articulés sur je ne sais plus quelle ligne, et le futur passage du 103 en articulés, ça prend beaucoup de mètres carrés).
- M.L.V.N
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne
D'après Aut idf, l'étude du passage en bi-articulé n'a toujours pas commencer.
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
ou bien mettre le translohr du T6 , si celui ci se convertis en fer
- Andrei2010
- Messages : 1215
Date d'inscription : 22/04/2016
Bon, nous allons devoir mettre les choses au clair.
1. AUT IDF n'est pas autorité organisatrice et encore moins opérateur de transport en commun. Ils peuvent recommander ce qui leur chante, ni IDFM ni les opérateurs d'IDF ne sont obligés d'en tenir compte.
2. Le Translohr est une technologie fragile et coûteuse : aussi chère (ou plus) que le tramway fer, mais moins capacitaire. Donc, mettre du Transmerde à la place des bus sur le TVM n'a aucun intérêt. Il faut passer directement au tramway fer, c'est le seul mode valable pour la charge de cette ligne.
1. AUT IDF n'est pas autorité organisatrice et encore moins opérateur de transport en commun. Ils peuvent recommander ce qui leur chante, ni IDFM ni les opérateurs d'IDF ne sont obligés d'en tenir compte.
2. Le Translohr est une technologie fragile et coûteuse : aussi chère (ou plus) que le tramway fer, mais moins capacitaire. Donc, mettre du Transmerde à la place des bus sur le TVM n'a aucun intérêt. Il faut passer directement au tramway fer, c'est le seul mode valable pour la charge de cette ligne.
- metroN
- Messages : 2569
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Dicky a écrit:ou bien mettre le translohr du T6 , si celui ci se convertis en fer
Comment veux-tu convertir le Translohr au roulement fer ? Autant opter directement pour un vrai tramway sur fer pendant qu'on y est.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
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