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- M.L.V.N
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Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne
Avec 77300 voyageurs par jour, le TVM est devenu la ligne de bus la plus fréquentée et saturée d’ile de france.
Depuis l’ouverture de la gare de pompadour du RER D, une saturation très forte est ressenti de Créteil pompadour vers saint maur creteil le matin malgré la fréquence élevée (tout les 3 min au heure de pointe).
En 2020, la fréquentation pourrait augmenter avec l’arriver du tramway 9 à Rouget de Lisle qui remplacera la ligne 183 entre Porte de Choisy et Four - Peary.
Malgré sa saturation et sa fréquentation énorme, l’etude du passage en bi-articulé ou en tramway avance lentement.
En 2025, l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris express déchargera le TVM mais limite, d’après idfm la charge dimenssionante restera supérieure à celle de 2014.
Impossible d’augmenter la fréquence aux heures de pointe car la gare routière de saint maur creteil est saturé et les machinistes n’ont même plus de temps de faire une pause (même pour aller au toilette).
Actuellement elle a atteint sa limite.
Source: aut idf et Le Parisien
Depuis l’ouverture de la gare de pompadour du RER D, une saturation très forte est ressenti de Créteil pompadour vers saint maur creteil le matin malgré la fréquence élevée (tout les 3 min au heure de pointe).
En 2020, la fréquentation pourrait augmenter avec l’arriver du tramway 9 à Rouget de Lisle qui remplacera la ligne 183 entre Porte de Choisy et Four - Peary.
Malgré sa saturation et sa fréquentation énorme, l’etude du passage en bi-articulé ou en tramway avance lentement.
En 2025, l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris express déchargera le TVM mais limite, d’après idfm la charge dimenssionante restera supérieure à celle de 2014.
Impossible d’augmenter la fréquence aux heures de pointe car la gare routière de saint maur creteil est saturé et les machinistes n’ont même plus de temps de faire une pause (même pour aller au toilette).
Actuellement elle a atteint sa limite.
Source: aut idf et Le Parisien
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Cela n'aurait été qu'à moi le TVM et le 393 seraient déjà des lignes de tramway.
Qui plus est cela aurait l'avantage de pouvoir facilement étendre le T10.
Qui plus est cela aurait l'avantage de pouvoir facilement étendre le T10.
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je suis d'accord qu'une hypothétique conversion en tram se révèle de plus en plus pertinente voire urgente.
D'une manière générale la banlieue sud-est semble moins bien lotie que le reste en matière de futures lignes (il y aura bien la certes mais bon...).
D'une manière générale la banlieue sud-est semble moins bien lotie que le reste en matière de futures lignes (il y aura bien la certes mais bon...).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Je suis bien ok avec toi
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- M.L.V.N
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Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne
Le problème aussi c’est que la ville de saint maur bloque tout projet de conversion du TVM en tram car l’avantage du bus en site propre par rapport au tramway c’est qu’il peut éviter tout obstacles et circuler même si y a des embouteillages.
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:Je suis d'accord qu'une hypothétique conversion en tram se révèle de plus en plus pertinente voire urgente.
D'une manière générale la banlieue sud-est semble moins bien lotie que le reste en matière de futures lignes (il y aura bien la certes mais bon...).
La banlieue sud-est est quoique mieux lotie que celle nord-ouest.
Vous allez me dire que c'est bien peu, mais il y aura le à Evry et son agglomération, le T Zen 4 de Viry-Châtillon à Corbeil-Essonnes et le T Zen 2 pour l'agglomération de Sénart ainsi que Melun. Ce sont des aménagements non négligeables. Certes, ça reste des T Zen, mais au moins, une conversion en tramway sera facilitée.
Essayez de trouver une seule damnée future ligne de T Zen ou de tramway ou je m'en fiche dans le Parisis (Montigny-lès-Cormeilles, Herblay, Taverny, Domont etc) ou vers Cergy.
Et encore, le problème il est pas sur Evry / Sénart / Melun... Non, non... il est plutôt sur le plateau de la Brie selon moi. Brie-Comte-Robert, 17.200 habitants, plus que Coulommiers, Fontainebleau, Montereau ou même Noisiel.
La différence entre toutes ces villes et Brie-Comte-Robert étant que Brie-Comte-Robert n'a pas de ou de et les élus n'en veulent pas soit-disant car cela submergerait leur ville sous les "jeunes de banlieue"...
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
M.L.V.N a écrit:Le problème aussi c’est que la ville de saint maur bloque tout projet de conversion du TVM en tram car l’avantage du bus en site propre par rapport au tramway c’est qu’il peut éviter tout obstacles et circuler même si y a des embouteillages.
Le tram pourrait lui aussi passer outre les bouchons s'il existait une réelle priorité aux feux, car c'est le fonctionnement actuel de la signalisation lumineuse qui plombe la vitesse commerciale par une gestion médiocre des flux.
Le Grand Acéais a écrit:Vous allez me dire que c'est bien peu, mais il y aura le à Evry et son agglomération, le T Zen 4 de Viry-Châtillon à Corbeil-Essonnes et le T Zen 2 pour l'agglomération de Sénart ainsi que Melun. Ce sont des aménagements non négligeables. Certes, ça reste des T Zen, mais au moins, une conversion en tramway sera facilitée.
Je parlais d'une zone peut-être un chouïa plus à l'est. En fait j'ai le souvenir d'avoir vu je ne sais plus où une carte regroupant toutes les lignes franciliennes existantes ou à créer, et sur une zone de la banlieue sud-est le maillage apparaissait plus relâché, en tout cas sans aucun tram entre le et le prolongement du .
Le Grand Acéais a écrit:La différence entre toutes ces villes et Brie-Comte-Robert étant que Brie-Comte-Robert n'a pas de ou de et les élus n'en veulent pas soit-disant car cela submergerait leur ville sous les "jeunes de banlieue"...
L'argument des élus me semble douteux, si les trains de banlieue sont une porte d'entrée vers des secteurs mal famés je pense que c'est plutôt sur Paris que cette catégorie sociale stéréotypée serait encline à se rendre. Quand on évoque l'hypothèse de prolonger le depuis Boissy-Saint-Léger jusqu'à Brie-Comte-Robert via la restitution d'une partie de la ligne de Vincennes déclassée, la RATP qui n'est pas décisionnaire là-dessus invoque d'autres craintes de la part d'élus locaux : en l'occurrence, que ça puisse contribuer à urbaniser une zone plutôt préservée...
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Pour le secteur entre le futur et le prolongement du il y aura le T Zen 5 a priori. C'est toujours mieux que rien.
Un projet nommé "Est-TVM" qui est encore d'actualité aurait dû voir le jour il y a quelques années ou dans quelques années si le projet ne se heurtait pas à la municipalité de Saint-Maur-des-Fossées même si un tracé en site propre dans le Vieux Saint-Maur a été abandonné.
Le projet en question devait relier Saint-Maur - Créteil à Noisy-le-Grand Mont d'Est (voir page Wikipédia).
Un projet nommé "Est-TVM" qui est encore d'actualité aurait dû voir le jour il y a quelques années ou dans quelques années si le projet ne se heurtait pas à la municipalité de Saint-Maur-des-Fossées même si un tracé en site propre dans le Vieux Saint-Maur a été abandonné.
Le projet en question devait relier Saint-Maur - Créteil à Noisy-le-Grand Mont d'Est (voir page Wikipédia).
- M.L.V.N
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Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne
Il y aussi les habitants de Créteil qui étaient opposés au projet est tvm car la tracé du bus devait remplacer un parking.
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
On a l'habitude avec IDFM des suppressions de places de stationnement, parking, etc à chaque projet, c'est pas ça le plus étonnant et je crois bien que Créteil aurait laissé passer le projet quand même.
Si un terminus en site propre Place de l'Abbaye était impossible, rien de plus simple que de prolonger le 393 à Orly en même temps et prendre le terminus à Carrefour de la Résistance.
Si un terminus en site propre Place de l'Abbaye était impossible, rien de plus simple que de prolonger le 393 à Orly en même temps et prendre le terminus à Carrefour de la Résistance.
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