- MikeFly-
- Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2019
Bonsoir à tous,
Déjà je voulais m'excuser pour le déterrage du sujet mdr, c'est comme si j'avais déterrer Johnny ce que je fais. Mais bon, paix à son âme.
Je viens ici pour prendre des informations et également vous souhaiter bon courage pour les futurs machinistes receveurs.
Je me présente, je m'appelle bien évidemment pas Henri, même si j'aimerais bien quand même réussir ma vie. Lol.
Moi c'est Mike 29 ans. Enchanté.
J'ai passer mes tests psychotech et psychomot fin novembre. Les ayant réussis, j'ai tout de suite enchaîner 4 jours après en entretien avec un recruteur, tout c'est très bien passer. Seulement voilà, au moment de donner les documents qui étaient demandés, elle a vu la tête de mon permis (il était un tout petit peu déchirer, mais sinon nickel) la ou il y avait la signature. Rien d'alarmant en soit, mais elle m'a demander de le refaire, je vous raconte pas le délai d'attente et la galère car tout ce fait par lants (site du gouvernement car en préfecture ils ont tout fermés.)
En bref, une fois reçu, scanner directement aux recruteurs qui a envoyer mon dossier au NEF, je suis recontacter par un monsieur très sympa qui m'invite à prendre rendez-vous pour la visite médicale, dans le 18e.
Une fois la bah, test d'urine et tout le tralala. Tout ce passe nickel.
J'ai du recevoir quelques semaines après un courrier me disant qu'ils ont le plaisir de m'annoncer que ma candidature a été retenu et que dans un délai prochain, je serais recontacter pour connaître mon affectation.
Je voulais simplement savoir comment ça c'est passer ensuite pour vous, quel est le déroulement de l'étape suivante sachant que je n'ai pas le permis D et que mon permis date de plus de 10 ans donc repassage de code. Nous sommes affectés à aubervilliers au NEF ou directement dans un centre bus ? Vos expériences sont bien évidemment les bienvenus et vos conseils aussi.
Je voulais souhaiter également bonne chance pour la suite et mes félicitations pour ceux qui ont réussis.
A bientôt futurs collègues. (j'espère)
Je n'aime pas vendre la charu avant les bœufs, c'est ma devise. Mdr !
Amicalement
Mike
Déjà je voulais m'excuser pour le déterrage du sujet mdr, c'est comme si j'avais déterrer Johnny ce que je fais. Mais bon, paix à son âme.
Je viens ici pour prendre des informations et également vous souhaiter bon courage pour les futurs machinistes receveurs.
Je me présente, je m'appelle bien évidemment pas Henri, même si j'aimerais bien quand même réussir ma vie. Lol.
Moi c'est Mike 29 ans. Enchanté.
J'ai passer mes tests psychotech et psychomot fin novembre. Les ayant réussis, j'ai tout de suite enchaîner 4 jours après en entretien avec un recruteur, tout c'est très bien passer. Seulement voilà, au moment de donner les documents qui étaient demandés, elle a vu la tête de mon permis (il était un tout petit peu déchirer, mais sinon nickel) la ou il y avait la signature. Rien d'alarmant en soit, mais elle m'a demander de le refaire, je vous raconte pas le délai d'attente et la galère car tout ce fait par lants (site du gouvernement car en préfecture ils ont tout fermés.)
En bref, une fois reçu, scanner directement aux recruteurs qui a envoyer mon dossier au NEF, je suis recontacter par un monsieur très sympa qui m'invite à prendre rendez-vous pour la visite médicale, dans le 18e.
Une fois la bah, test d'urine et tout le tralala. Tout ce passe nickel.
J'ai du recevoir quelques semaines après un courrier me disant qu'ils ont le plaisir de m'annoncer que ma candidature a été retenu et que dans un délai prochain, je serais recontacter pour connaître mon affectation.
Je voulais simplement savoir comment ça c'est passer ensuite pour vous, quel est le déroulement de l'étape suivante sachant que je n'ai pas le permis D et que mon permis date de plus de 10 ans donc repassage de code. Nous sommes affectés à aubervilliers au NEF ou directement dans un centre bus ? Vos expériences sont bien évidemment les bienvenus et vos conseils aussi.
Je voulais souhaiter également bonne chance pour la suite et mes félicitations pour ceux qui ont réussis.
A bientôt futurs collègues. (j'espère)
Je n'aime pas vendre la charu avant les bœufs, c'est ma devise. Mdr !
Amicalement
Mike
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Tu ne déterres pas de sujets, au contraire, tu viens d'en créer un.
D'ailleurs je ne savais pas qu'on faisait passer un test d'urine / visite médicale aux gens en entrant à la RATP...
Ou alors j'ai mal compris ?
D'ailleurs je ne savais pas qu'on faisait passer un test d'urine / visite médicale aux gens en entrant à la RATP...
Ou alors j'ai mal compris ?
- MikeFly-
- Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2019
Haha oui, je suis désolé je ne contrôle pas très bien les forums et j'écris de mon téléphone portable, j'attends mes premiers salaires pour enfin m'acheter un pc mdr.
Oui, ils font les tests d'urines, tu as bien compris.
A cause des stup, ce qui est tout à fait normal, tu as tout de même la vie des voyageurs entre tes mains.
Bien à toi
Oui, ils font les tests d'urines, tu as bien compris.
A cause des stup, ce qui est tout à fait normal, tu as tout de même la vie des voyageurs entre tes mains.
Bien à toi
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Ouais je vois... Je comprends mieux maintenant. Je sais pas, ça me semblait pas si courant la drogue chez les conducteurs, si ce n'est que le cannabis, et encore... j'imagine que ça dépend des endroits de la formation et qu'ils ont peut-être un peu plus peur des drogués dans le nord-est de la Petite Couronne que autre part.
Les testes d’aptitudes physiques , on lieux dans toutes les entreprises ou administrations publiques .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
C'est nécessaire d'être un athlète pour être MR ? Pareil, je n'ai jamais travaillé dans des administrations publiques mais je suis étonné de savoir qu'il y a un tel bizutage.
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Pas besoin d'être un athlète, mais d'avoir de bon reflexes et une bonne endurance (il faut être 100% réveillé pour transporter des voyageurs à 5h du matin comme à minuit, voir toute la nuit pour certains).
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Ah, je me disais aussi. C'est sûr que le coup de barre tombe à un moment, et on peut pas se reposer. Mais moi-même n'ayant jamais bossé dans les métiers de la conduite, je ne crois pas que les chauffeurs conduisent des bus de 5h à minuit, si ?
- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Qu'ils soient actifs à plein temps de 5 heures à minuit ou que les uns prennent la relève des autres un moment donné, le manque de lumière en début et fin de service leur impose forcément une vigilance accrue pour laquelle le coup de barre serait problématique.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
En été, ce n'est pas tant un problème, il y a de la lumière jusque assez tard et depuis assez tôt.
En fait, ça me rappelle la Norvège / Finlande / Russie, à cause du cercle polaire arctique, en été, le soleil ne se couche jamais et reste à l'horizon certains jours / semaines, alors qu'en hiver, c'est la même chose, mais le soleil ne se lève jamais et il fait nuit tout le temps certains jours ou semaines, etc. Personnellement, jour ou nuit, ça ne m'a jamais causé de problèmes, mais je pense que si je deviens chauffeur de bus, jamais je n'irai en Europe du Nord...
En fait, ça me rappelle la Norvège / Finlande / Russie, à cause du cercle polaire arctique, en été, le soleil ne se couche jamais et reste à l'horizon certains jours / semaines, alors qu'en hiver, c'est la même chose, mais le soleil ne se lève jamais et il fait nuit tout le temps certains jours ou semaines, etc. Personnellement, jour ou nuit, ça ne m'a jamais causé de problèmes, mais je pense que si je deviens chauffeur de bus, jamais je n'irai en Europe du Nord...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum