Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lezardo
Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2015

Besoin de renseignement sur les plans de métro Empty Besoin de renseignement sur les plans de métro

Message par Lezardo Jeu 31 Déc 2015 - 16:01
Bonjour à tous!

Il y a un petit moment déjà, je me suis lancé dans une collection de plan de métro (qui avance bien d'ailleurs j'en ai une 40aine d'ile de france et une 40 du reste du monde)

Je me suis posé une question. Etant parti à New York pendant mes dernière vacances, j'ai récupéré un plan de métro classique ainsi qu'un plan du Airtrain JFK (le train aérien qui dessert l’aéroport et le relie au métro) à l'entré de celui-ci on avait des plans papier (bien que le réseaux ne fasses que 8 stations) en libre accès.

Je me suis donc demandé si les aéroport parisiens prenaient la même initiative avec le CDGVAL et le OrlyVAL.
Je me suis rendu à la gare RER d'Antony l'autre jour pour demander des plans d'OrlyVAL et le guichetier m'a dit que ça n'existait pas (ou en tous cas qu'il n'en avait pas à son guichet). Il m'a dit de descendre sur le quai d'orlyval et que peut être des agents pourraient me renseigner d'avantage.
Mais n'ayant pas de ticket ou de pass navigo sur moi, j'ai décidé de revenir un autre jour.

Alors selon vous, les plans d'OrlyVAL et de CDGVAL existent t'ils? Et si oui, où les récupère t'on?

Merci d'avance pour votre réponse!
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

Besoin de renseignement sur les plans de métro Empty Re: Besoin de renseignement sur les plans de métro

Message par mss92 Jeu 31 Déc 2015 - 16:10
Avec une recherche Google, je trouve ça pour le plan du CDGVAL. Et pour l'OrlyVAL, il y a ceci sur le site de la RATP.

Est-ce bien ce que tu cherches ?
avatar
Lezardo
Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2015

Besoin de renseignement sur les plans de métro Empty Re: Besoin de renseignement sur les plans de métro

Message par Lezardo Jeu 31 Déc 2015 - 16:13
mss92 a écrit:Avec une recherche Google, je trouve ça pour le plan du CDGVAL. Et pour l'OrlyVAL, il y a ceci sur le site de la RATP.

Est-ce bien ce que tu cherches ?

Effectivement c'est bien ce que je cherche, mais je le cherche en version papier, celle qu'on donne au guichet
, pas celle qu'on imprime chez sois. Je n'ai pas besoins de prendre vraiment ces 2 lignes. C'est juste pour la collection Smile
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

Besoin de renseignement sur les plans de métro Empty Re: Besoin de renseignement sur les plans de métro

Message par mss92 Jeu 31 Déc 2015 - 16:22
Je ne sais pas si ça existe en version papier, malheureusement.
alextimiti
alextimiti
Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014

Besoin de renseignement sur les plans de métro Empty Re: Besoin de renseignement sur les plans de métro

Message par alextimiti Ven 1 Jan 2016 - 20:52
On peut se procurer des plans des lignes de métro aux guichets RATP?
clem60
clem60
Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise

Besoin de renseignement sur les plans de métro Empty Re: Besoin de renseignement sur les plans de métro

Message par clem60 Ven 1 Jan 2016 - 20:57
Les gilets verts en distribuent de toute façon !


Fondateur de TC Infos / Webmestre pour les projets MRSY.fr et Métro-Parisien
alextimiti
alextimiti
Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014

Besoin de renseignement sur les plans de métro Empty Re: Besoin de renseignement sur les plans de métro

Message par alextimiti Ven 1 Jan 2016 - 20:58
Je parle des lignes individuels, comme on trouve au dessus des portes des rames
avatar
Lezardo
Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2015

Besoin de renseignement sur les plans de métro Empty Re: Besoin de renseignement sur les plans de métro

Message par Lezardo Ven 1 Jan 2016 - 22:16
Au guichet on ne peut pas avoir les plans des lignes individuels, non :/

Clem60 tu parles de quels plans ?
alextimiti
alextimiti
Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014

Besoin de renseignement sur les plans de métro Empty Re: Besoin de renseignement sur les plans de métro

Message par alextimiti Ven 1 Jan 2016 - 22:22
Tu parlais du plan du réseau entier dans ton premier message?
avatar
Lezardo
Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2015

Besoin de renseignement sur les plans de métro Empty Re: Besoin de renseignement sur les plans de métro

Message par Lezardo Ven 1 Jan 2016 - 23:09
Je cherche à avoir les plans CDGVAL et OrlyVAL séparément vu qu'il ne sont pas à proprement dit partie intégrante au réseaux. Information a vérifier mais CDGVAL doit êtres même géré par Transdev. Et du fait que le airtrain JFK n'est pas géré par la NY MTA mais par la Port Authority et qu'ils ont en fait un plan séparé, j'ai espoir que Transdev ait fait de même avec le CDGVAL et pourquoi pas le groupe RATP avec orlyval.
Contenu sponsorisé

Besoin de renseignement sur les plans de métro Empty Re: Besoin de renseignement sur les plans de métro

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum