Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
metroN a écrit:deux demi-lignes partiellement superposées entre La Défense et Musée de Sèvres : l'une effectuerait le trajet de Pont de Bezons à Musée de Sèvres tandis que l'autre relierait La Défense à Porte de Versailles.
J'ai remarqué qu'effectivement, en heure de pointe le plus gros de la charge se situé entre Musée de Sèvres et La Défense. Mais on risque d'avoir un problème pour insérer une voie supplémentaire à la Défense : il n'y a pas beaucoup de place dans la station...
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
D'après le rédacteur du blog cela imposerait de condamner la rue Carpeaux et, accessoirement, de remanier l'ensemble des circulations sous dalle en commençant par la gare routière dédiée aux lignes de .
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
c'est a se demander si ils n'ont pas fait une belle connerie en rejetant la petite ceinture ...
Certainement ! mon ami , une grosse !
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
La petite ceinture n'a rien à voir avec la Défense.
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ni avec la ligne des Moulineaux (actuel ) plus généralement.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- paindepice5
- Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
En Attente de la fusion des lignes
- Nerodiaman
- Messages : 132
Date d'inscription : 05/11/2023
Pour ce qui est du terminus de la Porte de Versailles, il devrait être le plus près possible de la station du T23a, voire même que les quais pûissent être parallèles. Quant au prolongement du T2 vers Sartrouville voire Maisons-Laffite, qu'en est-il actuellement ? Il me paraît quand même nécessaire à terme !
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Le terminus du est déjà au plus près du à Porte de Versailles, mais il va reculer vers Issy pour permettre la création d'un tiroir de retournement à l'emplacement des quais actuels. Objectif : gagner en souplesse d'exploitation, non sans rallonger la correspondance malheureusement.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Nerodiaman a écrit: Quant au prolongement du T2 vers Sartrouville voire Maisons-Laffite, qu'en est-il actuellement ? Il me paraît quand même nécessaire à terme !
La voirie n'est pas adaptée à ce prolongement, et une telle longueur rendrait la ligne ingérable.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum