- paindepice5
- Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
On dirait un MF01 redesigné, c'est ... bizarre
Un peu arrondi en bas des caisses mais trop carré sur le dessus...
En tout cas je le préfère aux piste 2 et 3 ci dessous
Par contre les couleurs sont horribles dans tout les cas, Terne, fade et pâle bref les couleurs IDFM...
J'ai l'impression que l'on pourra choisir le design du MF19. Mais c'est bizarre à part les images, ils ne disent rien à ce sujet...
![MP73 - [Métro] MF19 - Page 17 EKjRmIrWoAUThw5?format=jpg&name=360x360](https://pbs.twimg.com/media/EKjRmIrWoAUThw5?format=jpg&name=360x360)
![MP73 - [Métro] MF19 - Page 17 EKjRmJpXUAA_ycJ?format=jpg&name=360x360](https://pbs.twimg.com/media/EKjRmJpXUAA_ycJ?format=jpg&name=360x360)
![MP73 - [Métro] MF19 - Page 17 EKjRmI9XkAAsYez?format=jpg&name=360x360](https://pbs.twimg.com/media/EKjRmI9XkAAsYez?format=jpg&name=360x360)
Article RATP avec plus de détails ici

Un peu arrondi en bas des caisses mais trop carré sur le dessus...
En tout cas je le préfère aux piste 2 et 3 ci dessous

Par contre les couleurs sont horribles dans tout les cas, Terne, fade et pâle bref les couleurs IDFM...
J'ai l'impression que l'on pourra choisir le design du MF19. Mais c'est bizarre à part les images, ils ne disent rien à ce sujet...
Article RATP avec plus de détails ici
En Attente de la fusion des lignes






- Indushan
- Messages : 1294
Date d'inscription : 30/05/2014
J’espère que ce sera le deuxième design qui sera retenue
Instagram : @MF67_Agora_VB2N















- metroN
- Messages : 2400
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Moi aussi j'apprécie cette ressemblance entre la face avant du desing 1 et celle du MF 01. Pour le reste, je trouve que la forme de caisse fait un chouïa moins moderne mais sans trop ressembler aux métros des années 80 contrairement aux flancs du MP 14 et la légère réduction de la surface vitrée est moins frappante. En tout cas je préfère ça plutôt qu'une autre esthétique encore moins contractuelle que j'ai parfois pu voir ci et là sur le web. Sinon c'est vrai que la livrée ne respire pas tellement la gaieté avec son gris dominant.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- metroN
- Messages : 2400
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Il y a la fabrication du MF 67 à laquelle Alstom n'avait pas directement participé, son groupe a seulement acquis Brissonneau et Lotz en 1972 lorsqu'une partie du parc était déjà produit.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
En tot cas, Alstom en tant que tel a toujours été présent pour tous les MF/MP depuis le 73.
- metroN
- Messages : 2400
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Pour ce qui est du MF 19, cette source stipule que la tranche ferme porte sur 40 rames : 30 pour la ligne
et les 10 autres pour les lignes
et
(pourtant sur ces dernières le nombre cumulé de trains actuels s'élève à 14). Toujours de source RATP, l'information sonore et visuelle sera sur support numérique et la ventilation réfrigérée reconduite.



Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
C'est 44 trains pour ces trois lignes, dont 14 pour les bis.
Pas d'ASVA en plans à diodes
?
Pas d'ASVA en plans à diodes

- metroN
- Messages : 2400
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Les chiffres que tu avances sont déjà plus réalistes, il doit y avoir des contradictions entre sources.
Pour l'ASVA, difficile de deviner s'il sera reconduit en tant que tel.
Pour l'ASVA, difficile de deviner s'il sera reconduit en tant que tel.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum