- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
De nombreux sites affirment le retour des MF67 (soit des E ou des ex selon wiki) sur la pour le remplacement des MF88.
J'aimerais savoir si c'est vrai et si oui quand et savoir si vous êtes pour ou contre le remplacement des MF88 par des MF67
J'aimerais savoir si c'est vrai et si oui quand et savoir si vous êtes pour ou contre le remplacement des MF88 par des MF67
Instagram : @agora_l_h164
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Ce n'est pas possible car les MF88 sont encore assez jeune , ils ont entre 20 et 23 ans aujourd'hui . Mais il n'est pas exclus qu'un autre matériel prenne le relais dans une dizaine d'années .
Lorsque la recevait ses #MF01, des rumeurs circulaient selon lesquels des #MF67 de cette ligne iraient sur la . Mais rien n'a été fait, et les #MF88 sont toujours là.
Il ne reste que 5 ou 6 67-E, ce qui est insuffisant car la a actuellement 8 MF88 (elle en avait 9 pendant de longues années). Avant l'arrivée de ces derniers, elle disposait de dix 67-E.
La #RATP ne remplace jamais un matériel par un autre plus ancien. Donc non, pas de 67 sur la . Les 88 fêteront leurs 25 ans de carrière, je peux vous l'assurer.
Il ne reste que 5 ou 6 67-E, ce qui est insuffisant car la a actuellement 8 MF88 (elle en avait 9 pendant de longues années). Avant l'arrivée de ces derniers, elle disposait de dix 67-E.
La #RATP ne remplace jamais un matériel par un autre plus ancien. Donc non, pas de 67 sur la . Les 88 fêteront leurs 25 ans de carrière, je peux vous l'assurer.
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Si je peux me permettre , en 1982 a cause d'une inondation dans le chantier du prolongement en direction de Bobigny , plusieurs MF67 sont tombé en panne et les Spragues on été obligé de revenir enfin je dis ça , bref . Les MF88 sont encore de bonnes machines .
Sauf que pour la c'était une situation d'urgence, et ce n'était que pour quelques semaines, le temps que les #MF67 en panne puissent revenir.
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Effectivement .
- Thomas75013
- Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015
Pourquoi tant de reproches au MF88.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Il a échoué sur plusieurs point : les essieux orientables dans les courbes ( ils ne devaient pas faire de crissement mais en font comme même en ligne droite ), l'intercirculation qui est fragile , les essieux sont fragile (les rames ont été limité en vitesse) et surtout il coûte plus cher que prévu ( l'entretien coûte extrêmement cher comparé a d'autres matériels) . Mais sinon c'est une machine qui a assez bien rempli sa mission comme la validation d' une intercirculation possible , l'informatique embarqué et surtout design des années 2000 (sièges nouveaux, grandes fenêtres et nouvelle livrée RATP).
Le MF01 est une preuve qu'il n'a pas complètement raté sa mission .
Le MF01 est une preuve qu'il n'a pas complètement raté sa mission .
- Thomas75013
- Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015
Dommage que ça ne possédait pas de portes automatiques car ça reste dans le style des MF77.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Si il aurai eu les portes automatiques , il ressemblerai a un MF01 de 1993 ( il a été présenté en 1993).
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