62 résultats trouvés pour MP89

par mss92
le Ven 17 Juil 2015 - 0:36
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 694
Vues: 62353

[Métro] MP14

Pour le #MP89 sur la M6 certes c'est ce qui est envisagé pour l'instant, mais il se pourrait très bien que les prévisions changent (ce ne seront peut-être pas les mêmes personnes qu'aujourd'hui qui décideront dans 5 ans). À la fin des années 2000, on parlait d'un nouveau matériel pneu pour les MM6M11 (ça devait être une version pneus du #MF01), ainsi que de réformer tous les #MF67 d'ici 2019-2022, on voit bien où ça en est aujourd'hui.
par mss92
le Jeu 16 Juil 2015 - 20:47
 
Rechercher dans: Divers (métro)
Sujet: Questions diverses sur le métro
Réponses: 172
Vues: 16824

Questions diverses sur le métro

Plusieurs étapes :

1°) Déjà, la rame part sur sa nouvelle ligne via les raccords du métro. Normalement, c'est l'atelier de la ligne d'arrivée qui prépare et adapte la rame (par exemple : les #MP89 qui allaient de la M1 à la M4 étaient préparés aux ateliers de Saint-Ouen).

2°) La préparation de la rame consiste en plusieurs opérations, la plus visible étant le changement des plans de trappes (et du système d'annonces sonores si la rame en est équipée). Il y a aussi quelques modifications techniques à faire (non visibles aux voyageurs), car chaque ligne a un profil différent.

3°) La rame est prête à circuler sur sa nouvelle ligne.

Dans le cas d'une longue série de transferts (comme les MP89 ou les #MF67 MM9 sur les MM10M12 par exemple), le transfert de la (des) première(s) rame(s) peut prendre jusqu'à deux mois (car il faut former les conducteurs et agents d'exploitation, et aussi que la ligne reçoive l'autorisation de faire circuler ses nouvelles rames). Pour les rames suivantes, normalement une semaine maximum suffit.
par mss92
le Lun 29 Juin 2015 - 21:58
 
Rechercher dans: Photos diverses
Sujet: Métros pelliculés
Réponses: 72
Vues: 12150

Métros pelliculés

Cette semaine, il y a 3 #MP89 pelliculés sur la M4 pour une marque de thé glacé :

La CC20 :
Tag mp89 sur Lignes-Transports - Page 6 917215DSCN0412

La CC36 :
Tag mp89 sur Lignes-Transports - Page 6 504260DSCN0422

La CC50 :
Tag mp89 sur Lignes-Transports - Page 6 863495DSCN0408

C'est la première fois qu'il y a 3 rames pelliculées simultanément sur une même ligne Shocked
par mss92
le Lun 15 Juin 2015 - 21:33
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 694
Vues: 62353

[Métro] MP14

Topic fusionné afin d'éviter les doublons.

@Thomas75013 : je partage ton avis, j'espère également voir du matériel neuf sur la M6. Le #STIF a également envisagé d'envoyer les #MI84 du RERRERA sur le RERRERD et le TsTsR, mais ce projet a été annulé. Surtout que les structures métalliques des viaducs de la M6 sont intouchables car classés au patrimoine. En outre, le #MP89 CC vieillit mal depuis qu'il est sur la M4 à cause des inter-stations courtes (sur la M1 elles sont en moyenne plus longues). La logique voudrait donc plutôt du #MP14 ou un nouveau matériel (qui sera commandé plus tard) mieux adapté pour la M6.
par mss92
le Lun 25 Mai 2015 - 17:42
 
Rechercher dans: Café du forum
Sujet: Il y a X ans jour pour jour...
Réponses: 173
Vues: 19487

Il y a X ans jour pour jour...

Tu confonds avec le prolongement à Montrouge. Le #MP89 a bien été mis en service sur la M4 en mai 2011, même que pendant de longs mois, on s'est même demandé si les #MP59 allaient connaître la nouvelle station.
par mss92
le Sam 23 Mai 2015 - 2:06
 
Rechercher dans: Café du forum
Sujet: Il y a X ans jour pour jour...
Réponses: 173
Vues: 19487

Il y a X ans jour pour jour...

En ce samedi 23 mai, ça fait M4 ans jour pour jour que le 1er #MP89 (CC01) circule sur la M4.

Tag mp89 sur Lignes-Transports - Page 6 281609DSCN0187
par loukasse
le Mer 6 Mai 2015 - 22:17
 
Rechercher dans: Concours photos
Sujet: 4ème concours photo - Mai 2015
Réponses: 8
Vues: 1966

4ème concours photo - Mai 2015

Tag mp89 sur Lignes-Transports - Page 6 990102DSC00450
La 52, dernière rame livrée avec des intercirculation type #MP89 CA
par mss92
le Ven 13 Fév 2015 - 20:35
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP89
Réponses: 589
Vues: 62343

[Métro] MP89

Le #STIF envisage(rait) de mettre les #MP89 sur la M6, sauf que apparemment, cela nécessiterait de lourds travaux sur les viaducs (et dans certaines stations).

Quand vous voyez que le #STIF est capable de commander des #MF01, #MP05, #MI09, #Z50000 ou autres matériels qui ne faisaient même pas partie des tranches initiales (fermes ou optionnelles), je ne vois pas ce qui les empêcherait de commander du #MP14 (ou un nouveau matériel) pour la M6, si c'est vraiment plus avantageux que d'y mettre du #MP89.
par Indushan
le Jeu 12 Fév 2015 - 22:15
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 694
Vues: 62353

[Métro] MP14

Ca entrainerait beaucoup trop de boulot surement  alors que si ils suivent le design du #MP89 la moitié du boulot est fait
Et on sait jamais pour les portes ce sera peut être un #MP89 avec des portes louvoyantes
par Indushan
le Jeu 12 Fév 2015 - 22:11
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP89
Réponses: 589
Vues: 62343

[Métro] MP89

Pour l'automatisation de la  M1 ,  2 solutions ont été retenues :
• rendre les #MP89 automatique
•commander le #MP05

Pourquoi ne pas rendre les #MP89 automatique sur la M4 comme sa on évite de commander trop de MP14

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sauter vers: