62 résultats trouvés pour MP89
- le Ven 17 Juil 2015 - 0:36
- Rechercher dans: Les matériels roulants
- Sujet: [Métro] MP14
- Réponses: 694
- Vues: 62353
[Métro] MP14
Pour le #MP89 sur la certes c'est ce qui est envisagé pour l'instant, mais il se pourrait très bien que les prévisions changent (ce ne seront peut-être pas les mêmes personnes qu'aujourd'hui qui décideront dans 5 ans). À la fin des années 2000, on parlait d'un nouveau matériel pneu pour les (ça devait être une version pneus du #MF01), ainsi que de réformer tous les #MF67 d'ici 2019-2022, on voit bien où ça en est aujourd'hui.- le Jeu 16 Juil 2015 - 20:47
- Rechercher dans: Divers (métro)
- Sujet: Questions diverses sur le métro
- Réponses: 172
- Vues: 16824
Questions diverses sur le métro
Plusieurs étapes :1°) Déjà, la rame part sur sa nouvelle ligne via les raccords du métro. Normalement, c'est l'atelier de la ligne d'arrivée qui prépare et adapte la rame (par exemple : les #MP89 qui allaient de la à la étaient préparés aux ateliers de Saint-Ouen).
2°) La préparation de la rame consiste en plusieurs opérations, la plus visible étant le changement des plans de trappes (et du système d'annonces sonores si la rame en est équipée). Il y a aussi quelques modifications techniques à faire (non visibles aux voyageurs), car chaque ligne a un profil différent.
3°) La rame est prête à circuler sur sa nouvelle ligne.
Dans le cas d'une longue série de transferts (comme les MP89 ou les #MF67 sur les par exemple), le transfert de la (des) première(s) rame(s) peut prendre jusqu'à deux mois (car il faut former les conducteurs et agents d'exploitation, et aussi que la ligne reçoive l'autorisation de faire circuler ses nouvelles rames). Pour les rames suivantes, normalement une semaine maximum suffit.
- le Lun 29 Juin 2015 - 21:58
- Rechercher dans: Photos diverses
- Sujet: Métros pelliculés
- Réponses: 72
- Vues: 12150
Métros pelliculés
Cette semaine, il y a 3 #MP89 pelliculés sur la pour une marque de thé glacé :La CC20 :
La CC36 :
La CC50 :
C'est la première fois qu'il y a 3 rames pelliculées simultanément sur une même ligne
- le Lun 15 Juin 2015 - 21:33
- Rechercher dans: Les matériels roulants
- Sujet: [Métro] MP14
- Réponses: 694
- Vues: 62353
[Métro] MP14
Topic fusionné afin d'éviter les doublons.@Thomas75013 : je partage ton avis, j'espère également voir du matériel neuf sur la . Le #STIF a également envisagé d'envoyer les #MI84 du sur le et le , mais ce projet a été annulé. Surtout que les structures métalliques des viaducs de la sont intouchables car classés au patrimoine. En outre, le #MP89 CC vieillit mal depuis qu'il est sur la à cause des inter-stations courtes (sur la elles sont en moyenne plus longues). La logique voudrait donc plutôt du #MP14 ou un nouveau matériel (qui sera commandé plus tard) mieux adapté pour la .
- le Lun 25 Mai 2015 - 17:42
- Rechercher dans: Café du forum
- Sujet: Il y a X ans jour pour jour...
- Réponses: 173
- Vues: 19487
Il y a X ans jour pour jour...
Tu confonds avec le prolongement à Montrouge. Le #MP89 a bien été mis en service sur la en mai 2011, même que pendant de longs mois, on s'est même demandé si les #MP59 allaient connaître la nouvelle station.- le Sam 23 Mai 2015 - 2:06
- Rechercher dans: Café du forum
- Sujet: Il y a X ans jour pour jour...
- Réponses: 173
- Vues: 19487
Il y a X ans jour pour jour...
En ce samedi 23 mai, ça fait ans jour pour jour que le 1er #MP89 (CC01) circule sur la .- le Mer 6 Mai 2015 - 22:17
- Rechercher dans: Concours photos
- Sujet: 4ème concours photo - Mai 2015
- Réponses: 8
- Vues: 1966
- le Ven 13 Fév 2015 - 20:35
- Rechercher dans: Les matériels roulants
- Sujet: [Métro] MP89
- Réponses: 589
- Vues: 62343
[Métro] MP89
Le #STIF envisage(rait) de mettre les #MP89 sur la , sauf que apparemment, cela nécessiterait de lourds travaux sur les viaducs (et dans certaines stations).Quand vous voyez que le #STIF est capable de commander des #MF01, #MP05, #MI09, #Z50000 ou autres matériels qui ne faisaient même pas partie des tranches initiales (fermes ou optionnelles), je ne vois pas ce qui les empêcherait de commander du #MP14 (ou un nouveau matériel) pour la , si c'est vraiment plus avantageux que d'y mettre du #MP89.
- le Jeu 12 Fév 2015 - 22:15
- Rechercher dans: Les matériels roulants
- Sujet: [Métro] MP14
- Réponses: 694
- Vues: 62353
[Métro] MP14
Ca entrainerait beaucoup trop de boulot surement alors que si ils suivent le design du #MP89 la moitié du boulot est faitEt on sait jamais pour les portes ce sera peut être un #MP89 avec des portes louvoyantes
- le Jeu 12 Fév 2015 - 22:11
- Rechercher dans: Les matériels roulants
- Sujet: [Métro] MP89
- Réponses: 589
- Vues: 62343
[Métro] MP89
Pour l'automatisation de la , 2 solutions ont été retenues :• rendre les #MP89 automatique
•commander le #MP05
Pourquoi ne pas rendre les #MP89 automatique sur la comme sa on évite de commander trop de MP14
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7