67 résultats trouvés pour MP14

par mss92
le Sam 8 Aoû 2015 - 20:38
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 694
Vues: 62417

[Métro] MP14

MPNG était le nom de code du futur MP avant qu'il ne prenne la dénomination #MP14. Oui, pour l'instant le #STIF prévoit de mettre les #MP89 CC sur la M6. Mais si celle-ci ne peut pas récupérer les rames actuelles de la M4 (surtout avec les problèmes sur les sections aériennes évoqués précédemment), il se pourrait très bien que :
- soit la M6 reçoit également des MP14
- soit les #MP73 restent jusqu'à l'arrivée d'un autre MP, (uniquement pour la M6), sachant que les #MP59 MM11 auront passé les 60 ans, et que les 73 ont dix ans de moins.
par mss92
le Mer 29 Juil 2015 - 19:54
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 694
Vues: 62417

[Métro] MP14

La M11 recevra ses #MP14 lors de son prolongement à Rosny. Elle aura pour l'occasion un tout nouvel AMT (Atelier de Maintenance des Trains). C'est l'actuel atelier (Les Lilas) qui ne peut pas accueillir des rames 5 voitures, c'est la raison pour laquelle les rames actuelles de la M11 n'ont que 4 voitures, bien que les quais des stations déjà existantes soient adaptés pour du matériel à 5 voitures.
par mss92
le Lun 15 Juin 2015 - 21:33
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 694
Vues: 62417

[Métro] MP14

Topic fusionné afin d'éviter les doublons.

@Thomas75013 : je partage ton avis, j'espère également voir du matériel neuf sur la M6. Le #STIF a également envisagé d'envoyer les #MI84 du RERRERA sur le RERRERD et le TsTsR, mais ce projet a été annulé. Surtout que les structures métalliques des viaducs de la M6 sont intouchables car classés au patrimoine. En outre, le #MP89 CC vieillit mal depuis qu'il est sur la M4 à cause des inter-stations courtes (sur la M1 elles sont en moyenne plus longues). La logique voudrait donc plutôt du #MP14 ou un nouveau matériel (qui sera commandé plus tard) mieux adapté pour la M6.
par mss92
le Ven 20 Fév 2015 - 23:56
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 694
Vues: 62417

[Métro] MP14

#MP14 sur la M6 : ça se précise
par mss92
le Ven 13 Fév 2015 - 21:28
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP89
Réponses: 589
Vues: 62387

[Métro] MP89

Ben, pour les #MP05, ils ont dépassé les 10% (59 rames dans la tranche initiale : 49 fermes pour la M1 + 10 optionnelles), vu que maintenant, y en a 18 prévues pour la M14, ce qui fera 67 rames.

Il y a jusqu'à 80 #MP14 CC en option. Sachant qu'il y en a 41 prévues pour la M11, si on dépasse la tranche de 10% ça fera 88. Il en resterait donc 47. Donc ce serait tout à fait possible que la M6 connaisse également ce nouveau matériel.
par mss92
le Ven 13 Fév 2015 - 20:35
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP89
Réponses: 589
Vues: 62387

[Métro] MP89

Le #STIF envisage(rait) de mettre les #MP89 sur la M6, sauf que apparemment, cela nécessiterait de lourds travaux sur les viaducs (et dans certaines stations).

Quand vous voyez que le #STIF est capable de commander des #MF01, #MP05, #MI09, #Z50000 ou autres matériels qui ne faisaient même pas partie des tranches initiales (fermes ou optionnelles), je ne vois pas ce qui les empêcherait de commander du #MP14 (ou un nouveau matériel) pour la M6, si c'est vraiment plus avantageux que d'y mettre du #MP89.
par mss92
le Sam 7 Fév 2015 - 13:57
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 694
Vues: 62417

[Métro] MP14

Les #MP59 de la M11 seront remplacés par des #MP14. Le #MP89 a déjà remplacé les MP59 lorsqu'ils étaient sur la M1, puis sur la M4.

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sauter vers: