31 résultats trouvés pour MP05
- le Mar 12 Déc 2017 - 22:21
- Rechercher dans: Les matériels roulants
- Sujet: [Métro] MP89
- Réponses: 589
- Vues: 62362
[Métro] MP89
Apparemment toutes les rames CC ont perdu leurs intercirculations d'origine (elles ont désormais toutes soit celles du #MP05 (Paulstra) soit celles du #MF01 (Hübner)).La dernière rame à avoir eu les intercirculations métallisées était la CC32.
- le Ven 5 Mai 2017 - 23:00
- Rechercher dans: Les matériels roulants
- Sujet: [Métro] MF01
- Réponses: 794
- Vues: 48909
[Métro] MF01
Je voudrais préciser une chose : "sortie d'usine" ne signifie pas "livrée", lui-même ne signifiant pas "mise en service". On a déjà vu ça avec le dernier #MP05 qui était sortie d'usine fin octobre 2015, et il avait fallu attendre juin 2016 pour le voir rouler sur la .Mais même du côté des #MF01, les mises en service traînent : les 170 et 171 de la sont livrées depuis plus d'un mois, et elles ne sont toujours pas en service. 3 mois pour mettre en service certaines rames, alors qu'il y a quelques années il fallait seulement 2 à 3 semaines
- le Mar 28 Juin 2016 - 0:02
- Rechercher dans: Les matériels roulants
- Sujet: [Métro] MP05
- Réponses: 144
- Vues: 17131
[Métro] MP05
Libéré, délivré
Maintenant, si vous voulez tous les #MP05 en livrée #STIF de la en photo, c'est par ici.
- le Ven 10 Juin 2016 - 23:28
- Rechercher dans: Les matériels roulants
- Sujet: [Métro] MF01
- Réponses: 794
- Vues: 48909
[Métro] MF01
En quoi est-ce que ça gênerait que les livrées soient différentes sur une même ligne ?Sur la , les #MP05 501 à 549 sont bien en livrée #RATP, alors que les 550 et suivantes sont en livrée #STIF. Idem sur la avec les 581 à 584 en livrée RATP, les 585 à 591 en livrée STIF.
- le Sam 26 Déc 2015 - 21:08
- Rechercher dans: L'actualité des lignes
- Sujet: [Métro] Prolongement ligne 14 : Mie Saint-Ouen, Pleyel / Orly
- Réponses: 441
- Vues: 64262
[Métro] Prolongement ligne 14 : Mie Saint-Ouen, Pleyel / Orly
Le rythme de transfert des rames actuelles de la vers la dépendra évidemment du rythme de livraison des #MP14. Il est encore trop tôt pour pouvoir affirmer avec certitude quel sera le rythme de livraison, surtout qu'au début ça pourra paraître lent (le temps de faire les essais, tests, adaptations nécessaires, etc).Normalement, oui, on devrait voir verra des #MP89 et #MP05 à Saint-Ouen, sachant que le prolongement est prévu pour 2019 et le MP14 pour 2021 sur la .
- le Ven 25 Déc 2015 - 23:24
- Rechercher dans: Divers (métro)
- Sujet: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?
- Réponses: 192
- Vues: 14906
Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?
Moi, j'aime avant tout les #MF01, surtout ceux en livrée #STIF (j'adore cette livrée).Ensuite, j'aime les #MP05 (là encore, mes préférés sont ceux en livrée STIF).
Avant l'arrivée des 01, mes matériels préférés étaient les #MP59 et #MP73 si je me souviens bien.
- le Ven 4 Déc 2015 - 18:21
- Rechercher dans: Les matériels roulants
- Sujet: [Métro] MF01
- Réponses: 794
- Vues: 48909
[Métro] MF01
Les rames en livrée #STIF de la ont des plans papier, donc il n'y a pas l'ASVA mais l'ASA (comme dans les #MP89/#MP05).Mais normalement, les 162 à 166 (qui elles seront sur la de façon permanente) auront les plans lumineux.
- le Mar 3 Nov 2015 - 0:19
- Rechercher dans: Café du forum
- Sujet: Il y a X ans jour pour jour...
- Réponses: 173
- Vues: 19493
Il y a X ans jour pour jour...
Il y a quatre ans jour pour jour... les 8 premières navettes automatiques #MP05 entraient en service commercial sur la :Désormais, ce topic ne se limitera plus au métro uniquement, mais sera allongé à tous les TC d'IDF (donc également au métro, RER, tramway, bus...).
- le Dim 1 Nov 2015 - 18:34
- Rechercher dans: Les matériels roulants
- Sujet: [Métro] MP14
- Réponses: 694
- Vues: 62383
[Métro] MP14
Oui, la sera automatisée lors du prolongement à Noisy-Champs. Là encore, on peut se demander si les #MP14 CC pourront être transformés en CA ou s'il faudra commander un nouveau matériel (si la première solution n'est pas possible, bonjour la gestion de matériel).Par contre, il me semble que c'est uniquement sur les et que le #MP14 aura le même gabarit que le #MP89/#MP05 (mais j'en suis pas sûr). Sur la , le gabarit sera peut-être mieux adapté. Ainsi, l'équipement de la serait peut-être possible :
- soit juste avant/après la : dans ce cas, que fera-t-on des rames de cette dernière si elles ne peuvent être transformées en CA ?
- soit par transfert des rames de la vers la : mais y aura-t-il le nombre de rames nécessaire ? Sachant qu'il y en a 41 prévues pour le 1er prolongement de la (Rosny), ce qui à première vue paraît insuffisant pour un éventuel transfert sur la , le nombre risque peut-être d'être excédentaire si on en commande davantage pour le 2e prolongement (à voir si l'automatisation se fera en même temps que le prolongement ou plus tard). C'est pourquoi il faudra espérer que les MP14 CC pourront être transformés en CA, et ainsi la pourrait toucher son nouveau matériel indépendamment de la .
- le Ven 30 Oct 2015 - 0:01
- Rechercher dans: L'actualité des lignes
- Sujet: [Métro] Prolongement ligne 14 : Mie Saint-Ouen, Pleyel / Orly
- Réponses: 441
- Vues: 64262
[Métro] Prolongement ligne 14 : Mie Saint-Ouen, Pleyel / Orly
Donc encore #MP05 à livrer . L'ultime rame (556) devrait normalement être livrée au mois de novembre, soit pile 4 ans après la mise en service des premières (c'était déjà sur la ).Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4