31 résultats trouvés pour MP05

par mss92
le Mar 12 Déc 2017 - 22:21
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP89
Réponses: 589
Vues: 62362

[Métro] MP89

Apparemment toutes les rames CC ont perdu leurs intercirculations d'origine (elles ont désormais toutes soit celles du #MP05 (Paulstra) soit celles du #MF01 (Hübner)).
La dernière rame à avoir eu les intercirculations métallisées était la CC32.
par mss92
le Ven 5 Mai 2017 - 23:00
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF01
Réponses: 794
Vues: 48909

[Métro] MF01

Je voudrais préciser une chose : "sortie d'usine" ne signifie pas "livrée", lui-même ne signifiant pas "mise en service". On a déjà vu ça avec le dernier #MP05 qui était sortie d'usine fin octobre 2015, et il avait fallu attendre juin 2016 pour le voir rouler sur la M1.

Mais même du côté des #MF01, les mises en service traînent : les 170 et 171 de la M5 sont livrées depuis plus d'un mois, et elles ne sont toujours pas en service. 3 mois pour mettre en service certaines rames, alors qu'il y a quelques années il fallait seulement 2 à 3 semaines Rolling Eyes
par mss92
le Mar 28 Juin 2016 - 0:02
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP05
Réponses: 144
Vues: 17131

[Métro] MP05

RERETsNRERFTsITsN

Tag mp05 sur Lignes-Transports - Page 2 211462DSCN2786

Bravo 2

Libéré, délivré LaughingVery Happy

Maintenant, si vous voulez tous les #MP05 en livrée #STIF de la M1 en photo, c'est par ici. Wink
par mss92
le Ven 10 Juin 2016 - 23:28
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF01
Réponses: 794
Vues: 48909

[Métro] MF01

En quoi est-ce que ça gênerait que les livrées soient différentes sur une même ligne ?

Sur la M1, les #MP05 501 à 549 sont bien en livrée #RATP, alors que les 550 et suivantes sont en livrée #STIF. Idem sur la M14 avec les 581 à 584 en livrée RATP, les 585 à 591 en livrée STIF.
par mss92
le Sam 26 Déc 2015 - 21:08
 
Rechercher dans: L'actualité des lignes
Sujet: [Métro] Prolongement ligne 14 : Mie Saint-Ouen, Pleyel / Orly
Réponses: 441
Vues: 64262

[Métro] Prolongement ligne 14 : Mie Saint-Ouen, Pleyel / Orly

Le rythme de transfert des rames actuelles de la M14 vers la M4 dépendra évidemment du rythme de livraison des #MP14. Il est encore trop tôt pour pouvoir affirmer avec certitude quel sera le rythme de livraison, surtout qu'au début ça pourra paraître lent (le temps de faire les essais, tests, adaptations nécessaires, etc).

Normalement, oui, on devrait voir verra des #MP89 et #MP05 à Saint-Ouen, sachant que le prolongement est prévu pour 2019 et le MP14 pour 2021 sur la M14.
par mss92
le Ven 25 Déc 2015 - 23:24
 
Rechercher dans: Divers (métro)
Sujet: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?
Réponses: 192
Vues: 14906

Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Moi, j'aime avant tout les #MF01, surtout ceux en livrée #STIF (j'adore cette livrée).
Ensuite, j'aime les #MP05 (là encore, mes préférés sont ceux en livrée STIF).

Avant l'arrivée des 01, mes matériels préférés étaient les #MP59 et #MP73 si je me souviens bien.
par mss92
le Ven 4 Déc 2015 - 18:21
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF01
Réponses: 794
Vues: 48909

[Métro] MF01

Les rames en livrée #STIF de la M5 ont des plans papier, donc il n'y a pas l'ASVA mais l'ASA (comme dans les #MP89/#MP05).

Tag mp05 sur Lignes-Transports - Page 2 13061805594614492411304579

Mais normalement, les 162 à 166 (qui elles seront sur la M5 de façon permanente) auront les plans lumineux.
par mss92
le Mar 3 Nov 2015 - 0:19
 
Rechercher dans: Café du forum
Sujet: Il y a X ans jour pour jour...
Réponses: 173
Vues: 19493

Il y a X ans jour pour jour...

Il y a quatre ans jour pour jour... les 8 premières navettes automatiques #MP05 entraient en service commercial sur la M1 :
Tag mp05 sur Lignes-Transports - Page 2 925265DSCN0225

Désormais, ce topic ne se limitera plus au métro uniquement, mais sera allongé à tous les TC d'IDF (donc également au métro, RER, tramway, bus...).
par mss92
le Dim 1 Nov 2015 - 18:34
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 694
Vues: 62383

[Métro] MP14

Oui, la M11 sera automatisée lors du prolongement à Noisy-Champs. Là encore, on peut se demander si les #MP14 CC pourront être transformés en CA ou s'il faudra commander un nouveau matériel (si la première solution n'est pas possible, bonjour la gestion de matériel).

Par contre, il me semble que c'est uniquement sur les M4 et M14 que le #MP14 aura le même gabarit que le #MP89/#MP05 (mais j'en suis pas sûr). Sur la M11, le gabarit sera peut-être mieux adapté. Ainsi, l'équipement de la M6 serait peut-être possible :
- soit juste avant/après la M11 : dans ce cas, que fera-t-on des rames de cette dernière si elles ne peuvent être transformées en CA ?
- soit par transfert des rames de la M11 vers la M6 : mais y aura-t-il le nombre de rames nécessaire ? Sachant qu'il y en a 41 prévues pour le 1er prolongement de la M11 (Rosny), ce qui à première vue paraît insuffisant pour un éventuel transfert sur la M6, le nombre risque peut-être d'être excédentaire si on en commande davantage pour le 2e prolongement (à voir si l'automatisation se fera en même temps que le prolongement ou plus tard). C'est pourquoi il faudra espérer que les MP14 CC pourront être transformés en CA, et ainsi la M6 pourrait toucher son nouveau matériel indépendamment de la M11.

par mss92
le Ven 30 Oct 2015 - 0:01
 
Rechercher dans: L'actualité des lignes
Sujet: [Métro] Prolongement ligne 14 : Mie Saint-Ouen, Pleyel / Orly
Réponses: 441
Vues: 64262

[Métro] Prolongement ligne 14 : Mie Saint-Ouen, Pleyel / Orly

Donc encore M1 #MP05 à livrer Shocked. L'ultime rame (556) devrait normalement être livrée au mois de novembre, soit pile 4 ans après la mise en service des premières (c'était déjà sur la M1).

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers: