Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Ou alors, ils donnent la priorité aux lignes qui consomment le plus de gazole ? Quoique dans cette logique-là, les 62 devrait être en hybrides depuis longtemps...
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Les 62 ? Tu veux dire les lignes longues comme la :BUS62: ?Andrei2010 a écrit:Ou alors, ils donnent la priorité aux lignes qui consomment le plus de gazole ? Quoique dans cette logique-là, les 62 devrait être en hybrides depuis longtemps...
Sinon, quand je disais d'équiper en Hybrides, les lignes de banlieue aux terminus parisiens, c'est les lignes qui possèdent des matériels récents. (#Citelis)
Évidemment que la #RATP privilégie d'équiper directement en Hybride, les lignes équipées de #Agora V2, parce que la plupart des lignes équipées de Line (Comme les :BUS177: et :BUS178:), sont remplacés par des #Citelis.
Donc si jamais ils font vraiment comme ça, il y aura pas besoin de s'étonner que le :BUS137: soit équipé en Hybride.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Azyx a écrit:Les 62 ? Tu veux dire les lignes longues comme la :BUS62: ?
Si une ligne longue de 20 kms jouit d'un trajet pépère, elle consommera moins (au 100 kms) qu'une ligne de 10 kms au trajet embouteillé en permanence !
Le 62 souffre de surcharge et d'embouteillages très fréquents sur son trajet. Cela influence la consommation moyenne de la ligne : j'ai entendu parler des chiffres complètement ahurissants, de l'ordre de 55 litres au 100...
Mais on s'égare dans le hors-sujet.
Tu remarqueras des exceptions à la "règle de remplacement des Agora Line par des Citelis" : le 63, en Agora Line et remplacé par des Omnicity, le 116 en Agora Line remplacés par des hybrides... Si ça se trouve, il n'y a pas de politique disant clairement quel modèle sera remplacé par quel genre de véhicule.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Disons que je cherchais juste à faire remarquer que les lignes équipées en #Agora Line de Pleyel sont renouvelées avec des #Citelis. (:BUS177: et :BUS178:)
Et les lignes qui possèdent ces véhicules là sont renouvelées en Hybride. (:BUS138: prochainement et :BUS166:). Et on peut voir aussi que ces deux lignes là ont un terminus parisien alors que les deux autres non.
Et les lignes qui possèdent ces véhicules là sont renouvelées en Hybride. (:BUS138: prochainement et :BUS166:). Et on peut voir aussi que ces deux lignes là ont un terminus parisien alors que les deux autres non.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Je comprends, c'est un phénomène qui semble toucher seulement Pleyel. Pour les autres centres-bus, il y a trop d'exceptions pour qu'on puisse en faire une règle (C-B Bords de Marne, par exemple).
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Seulement les Citelis 12 devraient être affectés au :BUS178:. Les 1317 à 1319 devraient être GMR dans un 1er temps mais serviront pour faire tourner le :BUS138:.Andrei2010 a écrit:Tu veux dire que les Citelis actuels du :BUS138: devraient être affectés au :BUS178:, et que les GX337H 1317 à 1319 seront GMR ?
Il y a plutôt 28 véhicules en ce moment sur le 178. À la base, la ligne a besoin de 23 véhicules environ , ils gardent peut-être le surplus de Agora Line provisoirement qui ne vont pas directement aller à la réforme mais plutôt sur d'autres lignes, pourquoi pas le :BUS81: qui possède les plus vieux Line du C-B ?Andrei2010 a écrit:Le :BUS178: a 25 véhicules et se trimballe encore 22 Agora Line ; si l'on y affecte les 7 Citelis 12 et 3 Citelis Line du :BUS138:, plus les 2 Citelis actuellement en GMR (un Line et un 12), il restera quand-même 10 Ago'Line.
Il était censé que les 7 Citelis du 138 ainsi que 16 du :BUS308: (8723 à 8738) équipent le 178 mais vu que la plupart de ce paquet sont allés à Lagny pour renfort, et que certaines rumeurs affirment qu'ils vont rester pour équiper le :BUS72: lors de son prolongement en 2018, c'est difficile de savoir ce qui va se passer.
Mais je ne peux pas croire à sa, 2018 est encore dans 2 ans, les lignes prolongées auront suffisamment de véhicules libérés par les lignes coupées.
Attendons de voir le sort des Citelis 12 du :BUS29: chassés par l'arrivée des Urbanway 12 Hybrides.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Azyx a écrit:Mais je ne peux pas croire à sa, 2018 est encore dans 2 ans
Un an, un mois et mois de dix jours, plus précisément
Azyx a écrit:les lignes prolongées auront suffisamment de véhicules libérés par les lignes coupées.
Tout à fait : "le Grand Paris des bus" sera réalisé à moyens constants.
Azyx a écrit:Attendons de voir le sort des Citelis 12 du :BUS29: chassés par l'arrivée des Urbanway 12 Hybrides.
Peut-être du 86, peut-être du GMR, peut-être du balai (c'est à dire mutation dans un autre garage) ?
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Théoriquement, ils doivent être mutés sur le :BUS178:.Andrei2010 a écrit:Azyx a écrit:Attendons de voir le sort des Citelis 12 du :BUS29: chassés par l'arrivée des Urbanway 12 Hybrides.
Peut-être du 86, peut-être du GMR, peut-être du balai (c'est à dire mutation dans un autre garage) ?
Y compris ceux des :BUS48: et :BUS56: en vue d'un éventuel équipement en Urbanway 12 Hybride en 2017 qu'avait assuré notre ami Claude-Henry (Commande de 117 Urbanway 12 Hybride pour Lagny, affaire à suivre...).
Non mais sérieusement, ces véhicules ne vont pas rester à Lagny en GMR jusqu'a Septembre 2018 et en plus les véhicules sont des coquilles dispatchées.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Azyx a écrit:éventuel équipement en Urbanway 12 Hybride en 2017 qu'avait assuré notre ami Claude-Henry (Commande de 117 Urbanway 12 Hybride pour Lagny, affaire à suivre...)
J'espère que la source de notre ami est fiable, parce que l'info est tout à fait exaltante
Une homogénéisation de Lagny en UW12H et Citaro ? Du bonheur en barre, y compris pour suivre les mutations des Citelis. Mais attention, la RATP lancera en 2017 ses premiers appels d'offres pour des commandes massives de bus électriques, ce qui laisse à supposer qu'il n'y aura plus de commandes de véhicules hybrides.
Bref, on nage dans l'inconnu pour le moment. Time will tell...
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Pour en revenir à Pleyel : le 74 touchera des GX337 HYB en 2017...
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum