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- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Aucun centre-bus de la RATP n'a autant déclenché les passions et les controverses ! Les informations se croisent et ne se recoupent pas, chacun y va de son hypothèse... Pour ma part, j'essaye de retenir les informations les plus plausibles pour vous en faire une synthèse.
La régie compte toujours aménager le C-B pour qu'il puisse recevoir des articulés, voir même seulement des articulés. Dans cette optique, on y "logerait", en toute logique, le 38 (prévu depuis longtemps en articulés) et le 187 (actuellement logé à Thiais, ce qui occasionne de très longs hauts-le pied et des relèves chronophages).
D'autres lignes pourraient passer en articulés et se faire remiser à Bagneux : on parle du 189 (actuellement à Fontenay, en Citaro Facelift) et du 323 (actuellement à Malakoff, en MAN Lion's City Hyb). Le passage du 126 en articulés ne me semble pas réaliste, car la ligne est surchargée seulement en heures de pointe : le reste du temps, les articulés se justifieraient si l'on doublait l'espacement entre les passages !
La régie compte toujours aménager le C-B pour qu'il puisse recevoir des articulés, voir même seulement des articulés. Dans cette optique, on y "logerait", en toute logique, le 38 (prévu depuis longtemps en articulés) et le 187 (actuellement logé à Thiais, ce qui occasionne de très longs hauts-le pied et des relèves chronophages).
D'autres lignes pourraient passer en articulés et se faire remiser à Bagneux : on parle du 189 (actuellement à Fontenay, en Citaro Facelift) et du 323 (actuellement à Malakoff, en MAN Lion's City Hyb). Le passage du 126 en articulés ne me semble pas réaliste, car la ligne est surchargée seulement en heures de pointe : le reste du temps, les articulés se justifieraient si l'on doublait l'espacement entre les passages !
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Des informations récentes, provenant de sources au courant des projets de la RATP, indiquent qu'après l'inauguration de Montrouge v2, bagneux pourrait devenir un centre-bus GNV, et qu'il hébergerait des standards et des articulés.
- bus323
- Messages : 116
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Issy-Les-Moulineaux (92)
Bonjour à tous,
j'ai une information de MRB du Centre-Bus de Bagneux par rapport à l'équipement du matériel MAN Hybrid NL204 sur la ligne 38.
La livraison des MAN Hybrid a pris du retard pour cause des réglages par rapport à la sécurité des portes arrières : cela veut dire que lorsque l'on ferme la porte arrière et une personne sort, la porte continue de se fermer alors que devrait se réouvrir.
La livraison est prévu pour la fin de cette semaine voir début de la semaine prochaine.
Cordialement
Théo
j'ai une information de MRB du Centre-Bus de Bagneux par rapport à l'équipement du matériel MAN Hybrid NL204 sur la ligne 38.
La livraison des MAN Hybrid a pris du retard pour cause des réglages par rapport à la sécurité des portes arrières : cela veut dire que lorsque l'on ferme la porte arrière et une personne sort, la porte continue de se fermer alors que devrait se réouvrir.
La livraison est prévu pour la fin de cette semaine voir début de la semaine prochaine.
Cordialement
Théo
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Merci pour l'info. Je parie que le 38 sera complètement équipé avant la fin mars 2017.
Reste à savoir ce que vont devenir les 23 MAN NL223, qui n'ont pas encore atteint l'âge de la réforme... Ils iront forcément remplacer des Agora en fin de vie, mais où ? Entre St-Denis, Les Lilas et les centres-bus actuellement mono-constructeurs (Bords de Marne, St-Maur...) la liste des candidats est longue.
Reste à savoir ce que vont devenir les 23 MAN NL223, qui n'ont pas encore atteint l'âge de la réforme... Ils iront forcément remplacer des Agora en fin de vie, mais où ? Entre St-Denis, Les Lilas et les centres-bus actuellement mono-constructeurs (Bords de Marne, St-Maur...) la liste des candidats est longue.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Avant fin Décembre 2016. Si ce n'est pas le cas, on verra après.Andrei2010 a écrit:Merci pour l'info. Je parie que le 38 sera complètement équipé avant la fin mars 2017.
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
33 bus livrés en 6 semaines ? Je savais que Noël approche, mais j'ignorais que sa hotte puisse contenir des autobus aussi
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Ils n'ont pas le choix pour qu'ils ne restent plus de €2 en 2017... #IVECO est déjà en retard, donc #MAN devra mettre du sien aussi et en plus, ils ont eu une pause d'au moins 8 mois avant de reprendre les livraisons à la #RATP.
Plutôt 37. (35 pour le :BUS38: + 2 GMR)Andrei2010 a écrit:33 bus livrés en 6 semaines ?
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Azyx a écrit:Plutôt 37. (35 pour le :BUS38: + 2 GMR)Andrei2010 a écrit:33 bus livrés en 6 semaines ?
Ce n'est pas gagné d'avance, mais ce n'est pas impossible non plus : peut-être que les véhicules se sont accumulés chez le concessionnaire durant des mois, et maintenant ils vont tous être mis en service ? Quoi qu'il en soit, un premier Lion's City hybride "titulaire" circule déjà sur le 38.
Par ailleurs, la question du remplacement des Citaro C1 du 216 est maintenant d'actualité, car ceux-ci ont atteint l'âge de la réforme. Sachant que la tendance actuelle consiste à mettre des Citaro C1.2 Facelift sur les lignes autoroutières (voir le 350 avec les C1.2 du 251, et bientôt le 351 avec les C1.2 du 190), on comprend que les chances sont très fortes pour que le 88 récupère 14 MAN NL223 ex-38, et refile ses C1.2 au 216 (qui a 13 véhicules titulaires ; le 14e pourrait être en réserve).
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Attendons de voir la destination des MAN NL223 qui seraient fortement prévus pour Saint Denis.Andrei2010 a écrit:Par ailleurs, la question du remplacement des Citaro C1 du 216 est maintenant d'actualité, car ceux-ci ont atteint l'âge de la réforme. Sachant que la tendance actuelle consiste à mettre des Citaro C1.2 Facelift sur les lignes autoroutières (voir le 350 avec les C1.2 du 251, et bientôt le 351 avec les C1.2 du 190), on comprend que les chances sont très fortes pour que le 88 récupère 14 MAN NL223 ex-38, et refile ses C1.2 au 216 (qui a 13 véhicules titulaires ; le 14e pourrait être en réserve).
Avec tes exemples, on voit que le :BUS350: récupère les C1.2 du :BUS251: pendant que celle-ci passe en GX337 Hybride, le :BUS351: qui récupère prochainement les C1.2 du :BUS190: pendant que celle-ci passe prochainement en Urbanway 12 Hybride...
Donc pourquoi une régression sur le :BUS88: ? Pourquoi ne pas l'équiper en Hybride ?
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Azyx a écrit:
Avec tes exemples, on voit que le :BUS350: récupère les C1.2 du :BUS251: pendant que celle-ci passe en GX337 Hybride, le :BUS351: qui récupère prochainement les C1.2 du :BUS190: pendant que celle-ci passe prochainement en Urbanway 12 Hybride...
Donc pourquoi une régression sur le :BUS88: ? Pourquoi ne pas l'équiper en Hybride ?
Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait déjà fait En tout cas, il n'est pas prévu de mettre du hybride sur le 88.
Et des régressions, on en a déjà vues à la RATP. Rappelle-toi le 32, qui est passé de Citelis 12 en Agora S, avant de se retrouver avec des MAN Lion's City.
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